Communauté Informatique NDFR.net : probleme disque dur? - Matériel
Reply
probleme disque dur?
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 09-11-2004, 02:27
fabio fabio is offline
Membre
 
Join Date: 21-02-2003
Posts: 49
probleme disque dur?

Bonjour à tous.voici 1 semeine,un disque dur(maxtor 30gigas ata 100)m'a laché pendant que j'installais une image faite avec drive image.Je rachète un 120 gigas ata 133 8 mo de cache.une fois installé un rpobleme avec un autre de mes disques(maxtor 80 gigas ata 133)(primary slave fail)je regle le probleme dans le bios apparement.et en fouillant sur le net je tombe sur le logiciel active smart 2.42.je l'installe car il permet selon ce qui est dit sur le net de voir si un disque dur a des problemes,s'il risque de lacher.Et donc justement j'ai un probleme mais n'arrive pas a comprendre si c'est grave,si ça ne l'est pas...j'ai donc tres souvent une erreur detectée sur le 80 gigas(Attribut : C7 - Ultra ATA CRC Error Rate)ça fait le yoyo la valeur tombe,remonte retombe.là actyuellement je suis en valeur 1,pire 1.j'aimerais des explications pour ceux qui connaissent,me dire si c'est grave,si c'est un cluster(mon disque est encore garantie 2 ans)Mais j'ai remarqqué un truc par contre.dans le logiciel active smart si je decoche les autres disques branchés et reconnu dans la fenetre du haut,voila que la valeur remonte a 199 et loe pire a 199 aussi.st ce donc un bug logiciel?une chute de performance a cause des autres disques durs?pensez vous que ce 80 gigas a des problemes et risque de lacher?...j'ai eu aussi sur mon disque neuf de 120 gigas une erreur seek time performance.bref si des ge,ns connaissent bien ce logiciel ,ce seraient top qu'ils m'expliquent ,et si jamais il y a un tuto en french qui explique chaque erreur que trouve ce logiciel je serais vraiment interressé.vos avis aussi sur ce soft m'interresse.est il fiable?...en fait la j'ai les chocottes car c'est as marrant un hdd qui claque.j'avais pleins de données importante que je n'avais eu le temps de sauver et hop.envolées.un grand merci d'avance a tous.
Reply With Quote
  #2  
Old 09-11-2004, 02:38
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Un petit effort sur la ponctuation, les majuscules et les retours à la ligne, et je serais peut-être tenté de lire ton message jusqu'au bout ...

"et si jamais il y a un tuto en french"

>> Sans commentaire .....
Reply With Quote
  #3  
Old 09-11-2004, 04:01
fabio fabio is offline
Membre
 
Join Date: 21-02-2003
Posts: 49
Je reconnais ne pas avoir souvent mis de majuscules.Pas de retour à la ligne.
Quelques fautes de frappe certes,mais je pense que c'est quand meme plus que lisible.C'est en français,rien d'abrégé style texto sauf :
un tuto en french.Ce qui veut dire:
Un tutorial en Français.
Honnetement un peu de mauvaise volonté je trouve.
Mais bon ce n'est pas grave.
A+
PS:Pardon: A plus.
Reply With Quote
  #4  
Old 09-11-2004, 13:19
grignottin grignottin is offline
Membre junior
 
Join Date: 18-11-2002
Location: sion
Posts: 9
Nul re

je pense que ce forum est la pour aider les autres et non pas pour critiquer l'horthographe des gents qui postent des messages.
salutation grignottin
Reply With Quote
  #5  
Old 09-11-2004, 14:24
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Quote:
Originally Posted by grignottin
je pense que ce forum est la pour aider les autres et non pas pour critiquer l'horthographe des gents qui postent des messages.
salutation grignottin
Oui certes ce forum est là pour aider son prochain.

Mais de là à y écrire n'importe comment, il y a des limites. Et puis comme dirait l'autre "Ce qui se conçoit clairement, s'énonce clairement".

J'avoue de pas avoir été jusqu'au bout de la lecture de ce post.

Quand à l'orthographe, il est si facile de se relire avant d'appuyer sur la touche valider la réponse.
Et pour les réfractaires au bon français, il y a tout loisir pour utiliser Word (ou assimilé) et son correcteur d'orthographe et de grammaire, puis de faire un copier/coller.

Enfin pour conclure, il a toujours été dit que ceux, qui ne sont pas contents, n'ont qu'à pas revenir.

Last edited by mustang89; 09-11-2004 at 17:46.
Reply With Quote
  #6  
Old 09-11-2004, 16:27
veekee's Avatar
veekee veekee is offline
Vieux croulant de retour
 
Join Date: 15-05-2004
Location: P-S-M
Posts: 121
bonjour à tous,

ma (petite) pensée sur les posts au dessus :
- soit on accepte ce type de post/formulation, et dans ce cas, on y répond sans argumenter sur la forme.
- soit on n'accepte pas, mais dans ce cas, ca ne sert absolument à rien de mettre un post qui ne fera que dévier le sujet (la preuve, personne n'a encore parlé du disque dur). On ferme, on supprime, on sanctionne si on est admin (ou autre suivant ses préférences) mais on affirme ses opinions. Si on est pas admin.. pouet.

Concernant le problème en cours (car bon, c'est pas tout ca mais....), tout d'abord sauvegarde tes données (dans tous les cas). Je ne connais pas ActiveSmart et serais bien en mal de pouvoir t'aider (enfin, plus le nombre est faible, mieux c'est ).

Je te conseille de lire ce post là : http://www.ixus.net/resume_messages.php?topic=5608 (ca parle d'un logiciel qui pourrait peut être t'aider)

A+ et bon courrage, c'est jamais drôle de paumer un disque

[edit] : ma devise à moi est loin d'être celle qui a toujours été dite : comme quoi il ne faut pas toujours dire toujours [/edit]
__________________
--- by me

ps : LeMoi, Gargamelch, 1for-matik, j'ai vos noms

-- workspace NSIS fr - Winamp

Last edited by veekee; 09-11-2004 at 16:55.
Reply With Quote
  #7  
Old 09-11-2004, 17:41
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Ne rien dire, c'est laisser la porte ouverte à une multiplication de ce types de posts. Au moins, je pense que dans ses posts futurs ils fera un effort pour les rendre lisibles.

Fermer, c'est ôter toute possibilité de réponse au problème posé, et je trouve cette sanction trop forte vis à vis de la "gravité" de la faute.
Reply With Quote
  #8  
Old 09-11-2004, 19:40
fabio fabio is offline
Membre
 
Join Date: 21-02-2003
Posts: 49
merci pour le lien donné ci dessus je vais aller voir de ce pas,sympa que quelqu'un ait essayé de m'aider.Pour ensuite la polémique de mon message original sur mon orthographe etc...J'avoue ne pas comprendre.Car il me semble tout de même avoir bien formulé mes phrases,c'est en bon français mis a part une abreviation.Aucun des fautes de frappes j'aurais du relire mais bon.....A t'entendre on dirait que j'ai écrit comme un demeuré,ou comme certains qui ne savent pas écrire sans tout raccourcir au point qu'on ne comprenne plus rien.Ensuite quand a me dire de ne plus revenir si je ne suis pas content,je trouve ça pas terrible non plus car ce forum cela fait longtemps que j'y suis inscrit et j'ai toujours été satisfait.Donc...Je ne vais pas partir a cause d'une reflexion,de plus que je pense que ce n'est pas aussi grave et illisible que tu le dis.De plus ce genre de prise de tete ce n'est pas mon but loin de là,c'est facile,trop facile et j'en ai passé l'age.Enfin bref.
Pour les retour à la ligne c'est pareil je ne comprends pas trop,de chez moi c'est tres lisible.Tu as peut etre un écran 14 pouces,ou une résolution en 256 couleurs.Je ne sais pas j'essaye de trouver des réponses à mes questions.
Bref je ne pense plus répondre à ces critiques d'orthographe car je ne suis pas venu là pour m'engueuler avec qui que ce soit et entamer un débat-(c'est déjà fait)qui n'a rien à voir avec l'informatique.Maintenant si les admins ou d'autres trouvent vraiment que j'écris comme un porc et que je pollue,d'accord je ne viendrais plus vous embetter.A tres bientot peut etre donc.
Reply With Quote
  #9  
Old 09-11-2004, 19:56
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Bon alors faudra que tu m'expliques où tu as vu que je critique ton orthographe ...
Voilà ce que je te reproche, et qui nuit fortement à la lisibilité de ton message :
- pas de majuscules en début de phrases
- pas d'espace entre les phrases (ce qui fait que le dernier mot d'une phrase et le premier de la suivante sont attachés)
- en fait aucun espace de ponctuation : on met un espace après les ponctuations simples (points, virgules), et un de chaque côté des ponctuations doubles (double points, points d'exclamation)

Bref, ton message manque d'air, ce qui le rend difficile à lire et à comprendre. En effet, si on a établi de telles normes sur les ponctuations en dactylographie, c'est justement parce qu'elles permettent de fluidifer la lecture et de faciliter la compréhension du texte.
Un texte bien structuré, avec des parapgraphes distincts est vraiment facile à lire, alors qu'un texte "pavé" nécessite un réél effort de concentration sur la forme, ce qui empêche de se concentrer sur le fond lors de la lecture, et va donc nécessiter plusieurs lectures pour bien en saisir le sens.
Enfin, un texte bien aéré permet de faire facilement une lecture en diagonale pour repérer les points clés et de regarder plus en détails les points nécessitant des éclaircissements.

Leçon n°87 : http://www.newdimension-fr.net/forum...ead.php?t=4654

Voilà ce que ça donne en corrigeant simplement la ponctuation (pas touché au reste) :
Quote:
Bonjour à tous.

Voici 1 semeine, un disque dur (maxtor 30gigas ata 100) m'a laché pendant que j'installais une image faite avec drive image. Je rachète un 120 gigas ata 133 8 mo de cache.
Une fois installé un rpobleme avec un autre de mes disques (maxtor 80 gigas ata 133) : "primary slave fail". (pas de verbe dans cette phrase apparement ...)
Je regle le probleme dans le bios apparement.
En fouillant sur le net je tombe sur le logiciel active smart 2.42. Je l'installe car il permet selon ce qui est dit sur le net de voir si un disque dur a des problemes, s'il risque de lacher. Et donc justement j'ai un probleme mais n'arrive pas a comprendre si c'est grave, si ça ne l'est pas...
J'ai donc tres souvent une erreur detectée sur le 80 gigas : "Attribut : C7 - Ultra ATA CRC Error Rate"
ça fait le yoyo la valeur tombe, remonte, retombe.
Là actyuellement je suis en valeur "1,pire 1".

J'aimerais des explications pour ceux qui connaissent, me dire si c'est grave, si c'est un cluster (mon disque est encore garantie 2 ans).

Mais j'ai remarqqué un truc par contre : dans le logiciel active smart si je decoche les autres disques branchés et reconnu dans la fenetre du haut, voila que la valeur remonte a 199 et loe pire a 199 aussi.

Est ce donc un bug logiciel ? une chute de performance a cause des autres disques durs ? pensez vous que ce 80 gigas a des problemes et risque de lacher ?
J'ai eu aussi sur mon disque neuf de 120 gigas une erreur "seek time performance".

Bref si des gens connaissent bien ce logiciel, ce seraient top qu'ils m'expliquent, et si jamais il y a un tuto en french qui explique chaque erreur que trouve ce logiciel je serais vraiment interressé.
Vos avis aussi sur ce soft m'interresse. est il fiable ?
En fait la j'ai les chocottes car c'est as marrant un hdd qui claque. J'avais pleins de données importante que je n'avais eu le temps de sauver et hop, envolées.

Un grand merci d'avance a tous.
Tu avoueras quand même que c'est plus agréable à lire que ton premier message ...

Last edited by Matt; 09-11-2004 at 20:06.
Reply With Quote
  #10  
Old 09-11-2004, 23:05
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Quote:
Originally Posted by grignottin
je pense que ce forum est la pour aider les autres et non pas pour critiquer l'horthographe des gents qui postent des messages.
salutation grignottin
J'ai vu un gros paté sur mon écran, je ne l'ai pas lu.

Par contre, j'ai lu les réponses, et je peux déjà me permettre de penser que ce sujet est mal tourné
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #11  
Old 09-11-2004, 23:28
SantX's Avatar
SantX SantX is offline
I'm watching you...
 
Join Date: 09-02-2004
Location: 127.0.0.1
Age: 39
Posts: 675
Send a message via ICQ to SantX Send a message via MSN to SantX Send a message via Skype™ to SantX
Quote:
Originally Posted by grignottin
je pense que ce forum est la pour aider les autres et non pas pour critiquer l'horthographe des gents qui postent des messages.
salutation grignottin
Je ne voudrais pas jetter de l'huile sur le feu , mais franchement je n'est même pas cherché à lire le pavé d'en haut.
La version avec ponctuation de Matt est franchement plus agréable à l'oeil...
__________________
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

- Albert Einstein -
Reply With Quote
  #12  
Old 10-11-2004, 09:55
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Quote:
Originally Posted by SantX
Je ne voudrais pas jetter de l'huile sur le feu , mais franchement je n'est même pas cherché à lire le pavé d'en haut.
La version avec ponctuation de Matt est franchement plus agréable à l'oeil...
Je confirme que la correction de Matt est beaucoup plus lisible que l'original.

Quand à ta réponse, mon cher fabio, tu n'as rien changé à ta façon d'écrire et je n'ai pas un écran de 14" et ne suis pas en résolution 800x600 et 256 couleurs, et ça ne change pas l'aération du texte.

Quelques retours à la ligne et même quelques interlignes te rendront plus lisible.
Reply With Quote
  #13  
Old 10-11-2004, 19:01
fabio fabio is offline
Membre
 
Join Date: 21-02-2003
Posts: 49
C'est vrai que je ne mets pas d'espace après mes ponctuations.
Dommage que personne n'arrive donc à me relire à cause de ça.
Désolé donc mais c'est trop dur pour moi à faire.
A bientot.
Reply With Quote
  #14  
Old 10-11-2004, 20:19
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Merci à tous pour votre soutien
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 08:16
Problème écriture sur disque FireWire whynot Matériel 2 19-08-2004 23:17
Probléme de lenteurs... chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 22-01-2003 20:37
Probleme site!! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 4 21-10-2002 22:06
Problème forum claude922 Discussions sur le site et/ou le forum 15 21-10-2002 08:04

All times are GMT +2. The time now is 17:39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.