Communauté Informatique NDFR.net : après avoir vu Matrix seulement ! - Page 3 - Discussions
Reply
après avoir vu Matrix seulement !
Thread Tools Display Modes
  #31  
Old 09-11-2003, 19:44
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Quote:
Originally Posted by Daokwan
Pour le truc des machines, c'est parce que le pouvoir de l'élu va au dela de la matrice, il me semble que j'ai entendu ca entre 2 ronflements
bé voui mais pourquoi ? y avait-il finalement une autre matrice ? on ne le saura jamais ...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #32  
Old 09-11-2003, 20:18
Daokwan's Avatar
Daokwan Daokwan is offline
Furet et fier de l'être
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Antony
Age: 39
Posts: 621
Send a message via MSN to Daokwan
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Ben nan y a qu'une matrice et le monde des humains. C'est là ou je trouve que les frères machin ont déconné, ils ont mal mis en scène aussi, enfin c'est mon choix poum poum
__________________
Casser une branche, c'est facile, en casser 2, c'est plus dur
Reply With Quote
  #33  
Old 09-11-2003, 20:38
ThOMaZ2118's Avatar
ThOMaZ2118 ThOMaZ2118 is offline
Assassination Enthousiast
 
Join Date: 27-05-2003
Location: HQ CIA, Langley, Viginia, United States
Age: 40
Posts: 299
Send a message via MSN to ThOMaZ2118
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Mais il faut voir Neo comme Jesus Il a des pouvoir dans le vrai monde mais c'est vrai que ceux de Jesus n'arrive meme pas a la cheville de ceux de Neo

:banana: I Want Neo 4 God :banana:
Reply With Quote
  #34  
Old 09-11-2003, 20:43
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Quote:
Originally Posted by LeMoi
bé voui mais pourquoi ? y avait-il finalement une autre matrice ? on ne le saura jamais ...
Vous etes decu parce que vous avez lu tant d'histoir des typeske croyais avoir capter la suite etc ... comme le type ki a parler des deux matrices !!! Mais jvois po pq il devrais y en avoir un !
Reply With Quote
  #35  
Old 10-11-2003, 00:03
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: après avoir vu Matrix seulement !

en fait, Neo n'est pas un humain, mais une machine ...
réflchissez-y !
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #36  
Old 10-11-2003, 00:04
ThOMaZ2118's Avatar
ThOMaZ2118 ThOMaZ2118 is offline
Assassination Enthousiast
 
Join Date: 27-05-2003
Location: HQ CIA, Langley, Viginia, United States
Age: 40
Posts: 299
Send a message via MSN to ThOMaZ2118
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Ben il y aurai u 2 matrice ca aurait ete plus logique aussi: a mon avis c'ete l'idee de depart et apres les freres W ont ete sur internet et ils se sont di: merde tout le monde a compris il faut trouver autrechose
De la cette chose bizare ou Neo a des pouvoirs dans le vrai monde, que Smith reussi a s'y introduire aussi...

Au moins dans la version des 2 matrice ca aurait ete logique et la ont aurai encore u droit a l'effet de surprise (si on avai pa deja lu ca avant sur les forums)....

Mais c'est vrai que comme ca a ete fait maintant c'est tres bizare et il n'y a aucune explication pour...

Petit quiz: qui (en dehors de Magi-X) sais pourquoi l'oracle dans Matrix 1 et 2 n'est pa la meme personne que dans le 3?
Reply With Quote
  #37  
Old 10-11-2003, 00:44
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Quote:
Originally Posted by ThOMaZ2118
Petit quiz: qui (en dehors de Magi-X) sais pourquoi l'oracle dans Matrix 1 et 2 n'est pa la meme personne que dans le 3?
Moi!
Je sais pourquoi ce n'est pas la même personne!
Et ce n'est pas très réjouissant!
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #38  
Old 10-11-2003, 00:53
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Quote:
Originally Posted by ThOMaZ2118
...Petit quiz: qui (en dehors de Magi-X) sais pourquoi l'oracle dans Matrix 1 et 2 n'est pa la meme personne que dans le 3?
Elle est décédée...
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #39  
Old 10-11-2003, 00:56
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Quote:
Originally Posted by Matt
Tout a fait d'accord avec toi
Et je dirais même plutôt "jusqu'à la moitié du 19ème", pour ne pas vexer les descendants des frères Lumières ^^
Enfin un qui a compris...
Mais je te rappelle que le premier film des frères Lumière date de 1895 et plus précisément, il fut présenté en public à Paris le 28 décembre 1895 (c-à-d à fin du 19ème siècle)
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #40  
Old 10-11-2003, 21:28
ThOMaZ2118's Avatar
ThOMaZ2118 ThOMaZ2118 is offline
Assassination Enthousiast
 
Join Date: 27-05-2003
Location: HQ CIA, Langley, Viginia, United States
Age: 40
Posts: 299
Send a message via MSN to ThOMaZ2118
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Y a plus de monde qui le sait que je pensais... mais bon c'est bien ca

Bon etant donner que j'ai encore u une enorme discution avec Magi-X today je veu en parler ici aussi:
Ce n'est pas logique que Smith puisse sortir de la matrice et tout ce que il arrive a me repondre: c'est parce qu'il a reussi a prendre possesion de quelqu'un qui retourner dans le vrai monde.

COMMENT UN PROGRAMME PEU REUSSIR A SORTIR D'UN AUTRE PROGRAMME POUR ALLER DANS LE VRAI MONDE?

La matrice est comme un jeu video: on se brache dessus et le corps reste dans la realite et quand on meurt ben on est toujours dans le vrai monde et la Smith aurai reussi a sortir du jeu video pour peter la gueulle a tout le monde en vrai?
C'est quand meme vachement deconner ca: un programme ne s'est pa se materialiser et prendre possession d'un etre physique...

Vous imaginez deja dans Counter Strike et vous venez de vous faire tuer par un terroriste et puis comme par magie le teroriste du jeu prend possession de votre corp?

On a absolument aucune reponse a cette question en regardans le film et ca prouve qu'il y a des trous dans l'histoire ou alors ca laisse a l'imagination...

Avant de piquer une crise Magi-X li bien cette question: comment as t'il pu entrer dans son corps? La personne brancher n'existe plu etant donner que c'est devenu Smith et il n'y a aucun moyen de reprendre possession du corps son on en est pas le proprietaire (je ne me rapelle jamais avoir vu Neo se reveiller dans le corps de Trinity).

Je pose ses questions par ici car il refuse de m'ecouter et il m'interompt toujours dans mon explication avec des "T'a raison t'a raison..."
O moins ici il est oblige de me laisser finir
Reply With Quote
  #41  
Old 10-11-2003, 21:43
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Le train sifflera trois fois ...

Pour en revenir au film, un [gros] détail qui m'échappe encore, et qui se situe à la frontière entre le 2 et le 3 : lorsqu'à la fin de Reloaded, Neo et l'autre bonhomme sont amené au vaisseau pour soins médicaux, après que Neo ait arrêté dans le monde réel les sentinelles et que l'EMP ait été déclanché, Neo se retrouve dans la matrice. Enfin, pas exactement, dans la gare ... dont on ne sait pas grand chose sinon qu'elle sert de cachot au mérovingien et que Neo y est enfermé.


Pour ce qui est du pouvoir de Neo sur les machines dans le monde réel, celà pourrait s'expliquer par une sorte de dualité : les hommes ont créé et donc controllé les machines, qui elles même contrôlent les hommes. Il est donc plausible qu'une telle interaction soit mutuelle : par la matrice, les machine ont le contrôle sur les hommes, mais hors de la matrice les hommes ont un certain contrôle sur les machine. De même que la matrice inclut l'Elu, les machines peuvent avoir été programmée pour le respecter dans le monde réel, et Neo a pu se voir "modifié" par les machines lors de son élevage, représentant ainsi une espèce de "fusible" pour tout le système.
Ceci dit, il reste l'histoire du train. Pourquoi Neo est-il réintégré à la matrice sans connexion physique à cette dernière, et comment peut-il alors en sortir ? Est-ce que cette éventuelle "modification" par les machines lui permettent également d'être réintégré à la matrice quand elles le souhaitent ? Pourquoi l'agent Smith n'est-il pas lui aussi prisonnier de la matrice, puisqu'enfin il a dû subir la même chose que Neo ? Et pourquoi certains "sous programmes" comme la gare peuvent-il l'asservir alors qu'il a tout pouvoir sur le système ?

C'est surtout cette fin en queue de poisson qui a porté atteinte au deuxième volet, et qui handicape franchement le début du troisième et dernier épisode. Si vous avez quelques réponses
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston

Last edited by Fred; 10-11-2003 at 21:57.
Reply With Quote
  #42  
Old 10-11-2003, 21:47
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re: après avoir vu Matrix seulement !

je ne dirai que 2 mots : Science fiction !

Avec ces 2 mots, tout devient possible.

Pour faire l'analogie avec l'informatique, Smith est une sorte de ver/troyan qui prend petit à petit le contrôle de tout les programmes "connecté" à la machine, y compris les hommes !
S'il avait pris le contrôle du mérovingien et de son passeur, alors il aurait pu entrer et sortir de la matrice comme il voulait, d'où la menace pour le monde des machines .

En fait on sait tous que dans la matrice, la personne que l'on est n'est autre qu'une représentation virtuelle de "ce à quoi l'on pense ressembler" (cf Matrix 1), donc à partir de là, SMith ne remplace pas le corps à proprement parler, mais l'esprit de la personne qu'il contamine.
Donc le programme ne se matérialise pas, il se copie en écrasant le programme "humain" (puisque finalement on s'aperçoit bien que les machines ressemblent étroitement à des humains dans leur coportement et dans leur "émotions").

PS: j'avais dit 2 mots ?
__________________
Reply With Quote
  #43  
Old 10-11-2003, 21:56
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Quote:
Originally Posted by ThOMaZ2118
COMMENT UN PROGRAMME PEU REUSSIR A SORTIR D'UN AUTRE PROGRAMME POUR ALLER DANS LE VRAI MONDE?
[...]
comment as t'il pu entrer dans son corps? La personne brancher n'existe plu etant donner que c'est devenu Smith et il n'y a aucun moyen de reprendre possession du corps son on en est pas le proprietaire (je ne me rapelle jamais avoir vu Neo se reveiller dans le corps de Trinity).
Remarque que depuis le début du film, on sait que les personnes qui sont dans la matrice y sont physiquement reliée (sauf Neo ... encore un mystaire ) par les membres et surtout le cerveau. On ne connaît pas la nature des connexion physique qui relient le cerveau d'un être humain à la matrice, ni l'influence réelle qu'ont les machines sur les hommes. On sait qu'elles peuvent contrôler leurs sens, mais pas leur raisonnement (même si les questions du choix qui y sont abordées le laissent croire ...). Rien ne nous interdit en effet de croire que les machine n'ont pas le moyen d'interagir avec l'esprit et le cerveau des personnes connectées, et donc d'opérer une sorte de "lavage" pour y intégrer un autre esprit. Reste le problème de la machine et de l'homme qui n'ont, et c'est toute l'intrigue du film, pas le même mode de fonctionnement. On peut se demander comment le "programme" Smith a pu fonctionner dans un cerveau humain. Mais cette question peut être confrontée à un autre fait : Neo, bien qu'humain, voit les machines, sent leur fonctionnement et interagit avec elles, tout comme il contrôle en partie la matrice. Si Neo, humain, peut agir avec et comme les machines, c'est qu'un esprit humain, même modifié, peut abriter une réflexion à mi chemin entre l'homme et la machine. Pourquoi Smith ne pourrait-il pas faire de même ? En infectant des personnes dans la matrice, il remplace le code de l'objet infecté par le sien, et dans le cas des hommes il se peut très bien qu'il prenne possession de l'esprit de sa victime et qu'il ait trouvé le moyen d'utiliser le cerveau humain pour fonctionner. Neo et Smith sont au même stade : ils sont à la frontière de l'homme et de la machine, mi l'un, mi l'autre, avec des penchants différents pour les deux personnages (Smith n'éprouve pas l'amour, Neo ne raisonne pas de façon systématique). Bref, ceci expliquerait en partie pourquoi Smith peut s'incorporer dans un corps humain, et Neo être intégré dans la matrice. Mais ces points restent tout de même très sombres, et il est bien domage que les frères W. ne nous les aient pas éclairci ... peut-être en bonus sur le coffret DVD ?
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #44  
Old 10-11-2003, 22:04
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Le train sifflera trois fois ...

Quote:
Originally Posted by Fred
De même que la matrice inclut l'Elu, les machines peuvent avoir été programmée pour le respecter dans le monde réel, et Neo a pu se voir "modifié" par les machines lors de son élevage, représentant ainsi une espèce de "fusible" pour tout le système.
tu as découvert ce que je voulais dire en disant que Neo était un robot
En fait Smith se sent mal dans le corps humain, et il ne le ressent pas et ne le contrôle pas comme un homme (cf les paroles de je-sais-plusècomment-elle-s'appelle qui dit que son activité neuronale n'est pas la même...

Pour répondre à ThOMaZ2118 : COMMENT UN PROGRAMME PEU REUSSIR A SORTIR D'UN AUTRE PROGRAMME POUR ALLER DANS LE VRAI MONDE?

----> l'IA !!!! et oui, Smith a beau être programme, il semble réfléchir comme peut le faire un humain, il a un "esprit", et peut donc contrôler un corps ...
Mais un truc est pas très bien expliqué : comment un programme peut transformer un corps humain de la matrice (comme Neo par exemple) en programme ??????
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #45  
Old 10-11-2003, 22:07
ThOMaZ2118's Avatar
ThOMaZ2118 ThOMaZ2118 is offline
Assassination Enthousiast
 
Join Date: 27-05-2003
Location: HQ CIA, Langley, Viginia, United States
Age: 40
Posts: 299
Send a message via MSN to ThOMaZ2118
Re: après avoir vu Matrix seulement !

O moins Fred dans les James Bond on se casse moins la tete...

Mais a partir de la science fiction on s'est tout faire: neo serai sorti de la gare sous forme d'un cochon ca n'aurait pa ete plu logique.

Et je ne comprend toujours pas comment quelque chose de virtuelle tel que Smith peu prendre une forme humaine. Un virus ne sait non plus pas possede quelques chose d'externe a un ordinateur...

Je reste sur le fait que l'histoire des 2 matrice aurait pu expliquer tout ca tres tres logiquement mais ca ne m'etonnerai pas qu'il ai changer le scenario en plein milieu...
Si il passe dans le vrai monde il se materialise quand meme dans le cerveau et l'esprit de la personne possedee car son cerveau est quelque chose de physique...
(le cerveau marche avec des ondes cerebrales/ondes electriques de la que les machine vont puisser leur energie et c'est peut etre de cette facon qu'il arrive a se reproduire dans des hommes)

Damn je viens de me trouver une reponse tt seule


EDIT: aparament au moment meme ou j'ecrivai mon message Fred ma repondu
c'est bete ces enorme posts
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 2 (0 members and 2 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 15:47
freeze sur XP PRO apres supression de virus!! PinK-AciD* Windows NT4/2000/XP Client 3 11-11-2004 20:00
progs inaccessibles sous XP après un certain temps agojc Windows NT4/2000/XP Client 14 28-03-2004 00:51
Enter The Matrix: suite annoncé ThOMaZ2118 Vos news 13 04-11-2003 20:57
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 06:46

All times are GMT +2. The time now is 16:36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.