Communauté Informatique NDFR.net : Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird - Page 25 - Astuces
Reply
Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird
Thread Tools Display Modes
  #361  
Old 14-11-2008, 15:52
stevech941 stevech941 is offline
Membre junior
 
Join Date: 14-11-2008
Posts: 3
je n arrive pas a installer mamise a jour web mail hotmail le fichier zip je ne trouve pas le .xpi et je ne peut lus lire mes message depuis 2 semaines aidez moi merci
Reply With Quote
  #362  
Old 14-11-2008, 17:16
laetitiamac laetitiamac is offline
Membre
 
Join Date: 30-10-2008
Posts: 40
Quote:
Originally Posted by stevech941 View Post
je n arrive pas a installer mamise a jour web mail hotmail le fichier zip je ne trouve pas le .xpi et je ne peut lus lire mes message depuis 2 semaines aidez moi merci
il te suffit juste de décompresser le fichier zip et le fichier xpi arrive tout seul !
Il n'y a pas d'autres manips que comme tout fichier zip !
Reply With Quote
  #363  
Old 14-11-2008, 19:25
stevech941 stevech941 is offline
Membre junior
 
Join Date: 14-11-2008
Posts: 3
c ce que je fais je double clique dessus mais c un dossier qui arrive et non un fichier xpi et meme en parcourant tout le dossier il n y en as pas
Reply With Quote
  #364  
Old 14-11-2008, 22:18
stevech941 stevech941 is offline
Membre junior
 
Join Date: 14-11-2008
Posts: 3
probleme resolu il s agissait de l outil de decompression qui etait mauvais grace a la version ...49 tout fonctionne
Reply With Quote
  #365  
Old 15-11-2008, 13:10
Cainael's Avatar
Cainael Cainael is offline
Membre junior
 
Join Date: 08-11-2008
Location: Région parisienne
Posts: 13
Quote:
Originally Posted by DJon51 View Post
J'ai eu le même problème.

Pour le résoudre, je suis allé sur ma page hotmail, la il me dise qu'il faut mettre à jour etc, il faut cocher "ne plus m'avertir" ou un truc du genre, je ne me souviens plus, puis dans les options (en dessous de l'avatar en haut à droite) il faut demander de ne plus afficher la page "Aujourd'hui" (Personnalisation de votre messagerie électronique >> Paramètres de la page Aujourd'hui)

Depuis retour au fonctionnement "normal"
Et bien j'ai fais comme tu as dis pour la page d'aujourd'hui, mais malheureusement Hotmail c'est mis à jour tous seul, je n'ai donc plus de proposition de mise à jour =(.

Laeti => j'avais essayer une fois oui, tout désinstaller (pour essayer avec d'autres messageries où j'ai eu le "même problème" (impossible d'importer mes mails))
Mais, une fois réinstaller je n'ai pas eu le programme par défaut, mes anciens comptes se sont remis. il y a peux être une sortes de fichiers qui ne se supprime pas a la désinstallation.
Et j'utilise Vista 64

Merci de votre aide >_<"
__________________



Last edited by Cainael; 15-11-2008 at 13:19.
Reply With Quote
  #366  
Old 15-11-2008, 19:48
Kaloum Kaloum is offline
Membre junior
 
Join Date: 15-11-2008
Posts: 3
Cainel => J'ai eu le même premier message d'erreur que toi (Echec de mot de passe... ) en utilisant les mêmes versions des extensions. J'ai fini par changer le mot de passe de mon compte : Cela a fonctionné aussitôt ( J'avais aussi coché l'option "ne télécharger que les messages non lus" dans l'extension webmail-Hotmail).
Est-ce que le simple fait de changer de mot de passe a suffi à résoudre le problème ? ou alors l'ancien mdp contenait-il des caractères mal "transmis" ? ....mystère

En espérant que cela t'aide.
Reply With Quote
  #367  
Old 15-11-2008, 20:46
laetitiamac laetitiamac is offline
Membre
 
Join Date: 30-10-2008
Posts: 40
cainel, je vais avoir du mal à t'aider plus, je ne connais pas vista ..; je suis sur Mac.
Mais je trouve que Kaloum est pas mal, essaie quand même ça ne coute rien, juste encore 3 minutes
Reply With Quote
  #368  
Old 15-11-2008, 21:26
Cainael's Avatar
Cainael Cainael is offline
Membre junior
 
Join Date: 08-11-2008
Location: Région parisienne
Posts: 13
D'accord, merci de ta patience Laeti =) !
Kaloum , il faudrait donc que je change mon mdp hotmail ,de tout les comptes qui sont répertoriés dans thunder ? =)
__________________


Reply With Quote
  #369  
Old 16-11-2008, 00:10
Kaloum Kaloum is offline
Membre junior
 
Join Date: 15-11-2008
Posts: 3
Tu as plusieurs comptes Hotmail paramétrés dans Thunderbird ? Si c'est le cas, Choisis en un, modifie le mot de passe et ne relève que le courrier de ce compte dans Thunderbird en renseignant le nouveau mdp que tu auras défini pour celui ci.
En fait si j'ai eu l'idée de faire cela c'est simplement parce que l'autre jour j'ai eu un problème en voulant accéder en SSH à un serveur NAS Synology : mon mot de passe n'était pas reconnu (alors qu'il me permettait d'accéder à l'interface web). Sur un torum j'ai lu le message de quelqu'un avait eu un problème analogue et qui avait constaté que son mdp ,contenant le caractère k ne passait pas. Mon mot de passe avait aussi un k. J'ai changé de mdp et aussitôt j'ai pu me connecter en SSH.
Mon ancien mot de passe hotmail contenait aussi un k (le hasard peut-être), mais pas le nouveau...
Reply With Quote
  #370  
Old 16-11-2008, 02:15
Cainael's Avatar
Cainael Cainael is offline
Membre junior
 
Join Date: 08-11-2008
Location: Région parisienne
Posts: 13
Malheureux

Toujours pas....
j'ai changé le mot de passe pour les deux comptes présent dans thunder en y ajoutant deux chiffres, et j'ai maintenant que le message d'erreur STAT qui apparait .
-_-"... je sais plus quoi faire
__________________


Reply With Quote
  #371  
Old 16-11-2008, 11:08
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Quote:
Originally Posted by Kaloum View Post
Tu as plusieurs comptes Hotmail paramétrés dans Thunderbird ? Si c'est le cas, Choisis en un, modifie le mot de passe et ne relève que le courrier de ce compte dans Thunderbird en renseignant le nouveau mdp que tu auras défini pour celui ci.
Bien vu Kaloum, c'est effectivement une autre bonne idée (comme celle de changer les options du module complémentaire sous Thunderbird au titre du type de boîte -ancien hotmail, webdav etc) pour contourner l'instabilité récurrente du relevage des hotmails.
Régulièrement des échecs sur PW, codes erreurs divers ou negative etc.
J'avais depuis plusieurs semaines sur l'une de mes 3 BL HotM une erreur PW, en le modifiant dans le cpte HotM et en relançant 3/4 fois Thunderbird, ça refonctionne ... "Va comprendre Charles"
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
  #372  
Old 16-11-2008, 11:08
Kaloum Kaloum is offline
Membre junior
 
Join Date: 15-11-2008
Posts: 3
Quote:
Originally Posted by Cainael View Post
Moi j'ai toujours le problème malgré les essais fait en changeant :
- les versions de Web mail et Web Hotmail (avec les deux proposer 19b45 et 19b47)
- le mode d'Hotmail en WebDav.

j'ai deux types de messages pour mes deux comptes :
" La commande STAT a échoué. Erreur lors de la récupération des tailles et du nombre de message. Le serveur de courrier localhost a répondu : negative vibes from *******@hotmail.fr "
et le deuxième où je rencontre encore le même negative vibes :
" Echec de l'envoi du mdp. Le serveur de courrier localhost a répondu : " negative vibes from ****_****@hotmail.fr "

Vos solution n"y ont rien fait, j'ai desistaller thunderbird , réinstaller , idem pour les modules.
J'ai essayer d'opter pour d'autres logiciel types ; Incredimail , foxmail , outlook et Euroda ( ou un truc du genre ô_o) mais j'ai toujours des problémes.

si quelqu'un aurai LA recette miracle je suis toute ouïe .

Je pense que tu avais 2 problèmes différents (bien que la fin des messages d'erreurs soit la même). Tu n'as plus le message concernant l'envoi de mdp depuis que tu as fait la même manipulation que moi.
Personnellement je n'ai pas rencontré l'autre erreur , mais si on la lit attentivement ,elle est explicite ( "Erreur lors de la récupération des tailles et du nombre de messages") En clair : Soit tu as beaucoup trop de messages dans ton dossier de réception, soit tu as des messages dont la taille est trop importante (pièces jointes sans doute ou objets de taille dans le corps du message (images par ex).
Pour vérifier si cela vient de là. tu peux essayer la chose suivante avec un des 2 comptes :
- Dans l'interface web hotmail tu crées un nouveau dossier
- Tu déplaces à l'aide de la commande appropriée tous les messages ( moins quelques uns n'ayant pas de pièces jointes ou images) vers le dossier que tu viens de créer.
- Tu essaies de récupérer avec Tunderbird les messages que tu as laissés dans le dossier de réception de Hotmail.
- Si ce la fonctionne, tu pourras ensuite déplacer (ou copier) en plusieurs fois les messages contenus dans le nouveau dossier Hotmail vers le dossier de réception.
- Après chaque copie ou déplacement partiel, tu récupèreras ces messages avec Thunderbird.

J'ai cependant remarqué quelque chose :
J'avais environ 200 messages dans ma boite de réception Hotmail : la première fois Thunderbird n'en n'a récupéré qu'une quarantaine. J'ai renouvelé l'opération à plusieurs reprises ( intervalles de quelques secondes). A chaque fois, il m'indiquait qu'il n'y avait pas de nouveaux messages. En déplaçant les messages Hotmail reçus dans le dossier réception de Thunderbird dans un autre dossier (pour vider la boite de réception sans l'effacer), Il était capable de récupérer entre une dizaine et une vingtaine de messages environ. J'aurais tendance à en déduire que la récupération n'est complète que si on ne dépasse une certaine taille de données par requête. Si tu ne reçois aucun message avec l'erreur qu'il te reste c'est peut être parce que le premier message qu'il tente de récupérer a une taille supérieure à la taille maximale définie par transaction...

En espérant que cela te permette d'avancer dans tes recherches.
Reply With Quote
  #373  
Old 16-11-2008, 13:06
Cainael's Avatar
Cainael Cainael is offline
Membre junior
 
Join Date: 08-11-2008
Location: Région parisienne
Posts: 13
Excellent

Hallejuja !
Je n'avais en effet pas pensée que c'était parce que je saturé le serveur. Mais c'était bien le cas !
J'avais 28 pages de messages , que j'ai réduit a 1.
C'était bel et bien ceci le problème
Merci pour tout Kaloum!
__________________


Reply With Quote
  #374  
Old 16-11-2008, 14:47
laetitiamac laetitiamac is offline
Membre
 
Join Date: 30-10-2008
Posts: 40
Quote:
Originally Posted by laetitiamac View Post
J'ai plus que l'envoie des messages qui ne marche pas ... la réception fonctionne, c'est que j'avais trop de message sur hotmail et que du coup, il voulait pas télécharger
ah si j'avais su que tu avais autant de mail cainael, je t'aurais dit d'où ça venait ! J'avais eu le meme soucis dès la nouvelle version de Hotmail !! HIhihi
Ouffff on a tous réussi à retrouver notre thunderbird !
Reply With Quote
  #375  
Old 16-11-2008, 15:10
Cainael's Avatar
Cainael Cainael is offline
Membre junior
 
Join Date: 08-11-2008
Location: Région parisienne
Posts: 13
Nyu =3
Oui encore merci pour votre patience
__________________


Reply With Quote
Reply

Tags
email, hotmail, mail, messagerie, mozilla, msn, thunderbird

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 17 (0 members and 17 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Mozilla Thunderbird 1.0 RC 1for-matik Actualité 2 02-12-2004 14:38
Mozilla Thunderbird 0.7 Toitoine Actualité 23 30-06-2004 22:54
Mozilla Firefox 0.9, Mozilla Thunderbird 0.7 RC et Nvu 0.30 Spycam Actualité 19 17-06-2004 13:40
Mozilla Thunderbird 0.6 Benjy Actualité 2 11-05-2004 22:58
MOZILLA 1.2.1 FR rog62 Actualité 4 20-02-2003 12:58

All times are GMT +2. The time now is 22:50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.