Communauté Informatique NDFR.net : Pb de connexion sous Ci²... - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Pb de connexion sous Ci²...
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 13-02-2007, 06:41
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Pb de connexion sous Ci²...

Bonjour à tous...

...Et en premier lieu très bonne année à vous!

Je remarque une nouvelle interface fort sympathique au regard, félicitations!


Après une longue coupure d'internet je viens finalement de me réabonner en ayant choisi Club internet² comme FAI car ils étaient des rares à proposer le dégroupage sans abonnement FT là où j'habite.

Hors, hélas, lorsque l'on croit que l'expérience et la technologie peuvent surpasser les petits bugs quotidiens désormais, on se trompe et la banale installation d'une Club Internet Box peut virer à l'échec sans rien n'y comprendre!

En effet, je m'éxplique :
J'achète mon pack Ci, j'appelle pour m'abonner, je reçois le courrier de confirmation d'ouverture de ligne et mon identifiant, j'installe tout comme décrit dans le CD (même un gamin de 3 ans pourrait l'installer tellement le processus d'installation est illustré et expliqué à fond), je termine le processus et le voyant ADSL de ma CiBox est allumé, je veux surfer, et c'est le drame!!!

Une connexion minable voir nulle et un débit de même nature! Pour le peu que j'ai réussi à me connecter hier soir à 18h, j'ai testé mon débit avec le speedtest qui m'indiquait 178 kpbs!!!
Puis ce matin ça fonctionne mieux à 700kbps (navrant tout de même) et selon les heures de la journée, le débit peut aller de nul à 700kbps (le mieux que j'ai eu depuis 1 semaine)...

J'ai essayé en désactivant le pare-feu et antivirus et rien n'y fait.

Ainsi j'aurai pu déterrer un vieux sujet sur la question mais bon, il en fallait bien un nouveau pour souhaiter la bonne année!

Dans un premier temps, si quelqu'un pouvait résoudre mon problème ce serait féérique!
Mais à défaut d'un miracle et avant d'appeler la hotline (par portable ça va couter chère!) pourriez vous m'indiquer tous ce qu'il y a à essayer pour s'assurer du mauvais fonctionnement de la ligne afin d'être très précis avec la hotline pour éviter de les appeler 50 fois?

NB: Je suis relié en ethernet.

NB2 : J'habite dans une impasse et j'ai entendu dire qu'il pouvait exister des problèmes de connexion dans les habitations en "bout de ligne", simple hypothèse mais celà pourrait-il être le cas?


Voilà, merci à tous et à bientôt lorsque ma connexion me le permettra...
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #2  
Old 13-02-2007, 11:57
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Salut, bon retour parmis nous

Deux ptites questions : est-ce que dans l'interface de la CiBox tu peux voir le débit de ta ligne (càd à quelle vitesse elle s'est synchro) genre dans menu "Etat de la Box" ou équivalent ?
Est-ce que t'as essayé sur une autre prise de tel ?

Si tu connais le num de tel de ta ligne (avant dégroupage) tu peux tjrs essayer http://www.degrouptest.com/ pour voir si t'es loin du DSLAM.
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 13-02-2007, 12:24
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Le problème du "bout de ligne" n'a rien à voir avec le fait que tu sois dans une impasse ou non puique de toute façon, il y a une ligne physique distincte pour chaque abonnée (a part quelques rares exceptions), donc tu es seul sur ta ligne, que tu sois en rase campagne ou en plein centre ville.

Le problème, c'est plutôt la longueur de la ligne. Plus elle est longue, plus le signal s'affaibli, et donc plus ton modem a du mal à communiquer convenablement avec le DSLAM.

Donc, voilà les choses à faire :
- vérifier la longeur de ta ligne et le débit atteignable (cf lien de Cougar). Si c'est cohérent avec les débits que tu obtiens, pas de chance, tu pourrais pas avoir mieux.
- vérifier si tu as pas de corrosion sur ta prise téléphone, ça arrive parfois et ça dégrade très fortement le signal
- essaye en débranchant tous tes téléphones/filtres pour ne laisser que la box

Eventuellement tu peux aussi te renseigner auprès de tes voisins pour voir s'ils ont pas des problèmes similaires.
Reply With Quote
  #4  
Old 13-02-2007, 16:50
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Merci de vos réponses.

Avant de m'abonner chez ce FAI je me suis renseigné sur plusieurs sites de fournisseurs pour voir à quelles offres j'avais droit en fournissant l'ancien numéro télécom et le code postal de mon domicile. Sur le testeur de Clubinternet j'avais droit à l'offre Ci² ADSL jusqu'à 10Mbps + téléphonie illimitée sans abonnement, j'ai donc appelé pour m'abonner et l'opératrice m'a confirmé l'éligibilité de ma ligne à cette offre.

J'ai donc ce résultat sur DegroupTest :

Ligne testée : 02 35 78 55 05

Caractéristiques générales de la ligne :


Code Commutateur Local :
ELB76 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :
ELBEUF
Longueur de ligne :
5488 mètres [+]
Affaiblissement :
56.5264 dB[Estimation]
Débit descendant ADSL :
1102 kbps (138 ko/s)[Estimation]
Débit descendant ADSL 2+ :
1066 kbps (133 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :
HN1
Type de DSLAM :
ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) :
Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :
Oui
NRA compatible ReADSL FT :
Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :
N/C

Et pour la partie Clubinternet :

Dégroupage jusqu'à 20 Mbps/1Mbps Impossible
+ Dégroupage Total Impossible
+ Télévision Club-Internet Microsoft TV Impossible
+ Téléphonie par ADSL (VOIP) Impossible
Estimation du débit possible en réception
Non Applicable
Estimation du débit possible en émission
Non Applicable

Assez étrange n'est-ce pas?

Il n'y a que chez Neuf où j'ai droit à l'ADSL dégroupé + téléphonie Voip... L'offre Clubiinternet serait-elle mensongère???


En attendant de vérifier ma prise et mon cable téléphonique je n'ai que ça comme données mais ça m'inquiète déjà je dois dire...
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE

Last edited by the5thorseman; 13-02-2007 at 17:04.
Reply With Quote
  #5  
Old 13-02-2007, 17:05
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Longueur de ligne : 5488 mètres [+]
Affaiblissement : 56.5264 dB[Estimation]

!!!
T'es vraiment à la limite limite. Tu pourras difficillement espérer mieux que ton débit actuel, j'en ai bien peur.
__________________
Reply With Quote
  #6  
Old 13-02-2007, 17:55
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742


J'aurai jamais plus de 1Mbps chez moi et ceux, quelque soit mon FAI donc??? C'est la galère, pour le téléphone c'est carrément impossible, il y a au moins 2sec de latence entre la voix et l'oreille!

On n'y peut rien alors?

EDIT : Comment expliquer le résultat de Degrouptest qui dit que je ne peux être dégroupé chez Ci alors que chez Neuf si?


Merci.
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE

Last edited by the5thorseman; 13-02-2007 at 18:12.
Reply With Quote
  #7  
Old 13-02-2007, 18:13
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Tain c'est vrai que 5500 mètres c'est beaucoup quand même
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #8  
Old 13-02-2007, 18:38
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Rhooo, là où j'habitais avant j'avais 8Mbps chez Alice (Et dieu sait qu'Alice c'est à chier) et là j'ai déménagé à même pas 1km de là où j'étais avant et bing! je tombe à 100Kpbs en moyenne, erfff...


EDIT: Voilà, confirmation selon une source qui dit : " Les internautes en quête de haut débit connaissent bien Degrouptest qui permet de tester sa ligne pour obtenir un aperçu des offres disponibles. La vitesse d'une connexion ADSL dépend de la longueur de la ligne et de son affaiblissement. Avec un affaiblissement élevé (supérieur à 50 ou 60 dB), il devient impossible de synchroniser, et le client est alors limité aux offres RTC 56K."



Donc rien n'y fera apparemment; mais puis-je me retourner contre ClubInternet pour ne pas m'avoir averti malgré leurs moyens techniques?
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE

Last edited by the5thorseman; 13-02-2007 at 18:57.
Reply With Quote
  #9  
Old 13-02-2007, 19:08
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by the5thorseman View Post
Donc rien n'y fera apparemment; mais puis-je me retourner contre ClubInternet pour ne pas m'avoir averti malgré leurs moyens techniques?
Tu ne pourras rien faire, à part résilier, mais la question est : "Pour faire quoi ?" étant donné que les autres FAI te proposeront sensiblement la même chose.

On ne peut pas tous être égaux, il y en a qui sont près du DSLAM, d'autres pas. Faut faire avec

Puis imaginons que tu aurais choisi ta maison suivant l'éloignement avec le DSLAM, il suffisait de récupérer le numéros de 2-3 voisins pour voir le résultat du dégrouptest

Maintenant ce qui est fait est fait
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #10  
Old 13-02-2007, 19:11
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Me retourner contre le FAI pas pour changer mais pour résilier mon engagement d'un an pour un p'tit forfait bas débit à moindre coût, non?
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #11  
Old 13-02-2007, 20:08
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by the5thorseman View Post
Me retourner contre le FAI pas pour changer mais pour résilier mon engagement d'un an pour un p'tit forfait bas débit à moindre coût, non?
Passer à une offre 56kbps serait à mon avis une (très) grosse erreur étant donné le prix des forfaits qu'ils pratiquent (enfin ça dépend aussi comment tu consommes ton internet)

Rester en ADSL reste la meilleure solution.

Quand au téléphone, tu peux toujours en informer la hotline.

Autre chose : Il y avait un lien pour tester le débit internet sur leur site... ils indiquent bel et bien (et théoriquement) 640 Kbps pour ta ligne

P.S: Passer à une connexion RTC impliquerait la création d'une nouvelle ligne France Télécom, dans ce cas tu aurais pu aussi choisir l'offre Club Internet 1 à 14.90€/mois pour tes 700kbps mais sans téléphone VoIP
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #12  
Old 13-02-2007, 21:25
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
J'ai pas littéralement "testé le débit" de cette ligne avant de choisir mon offre car il allait de soit -pour moi- qu'ayant déménagé à ~800m de mon ancien domicile et étant resté dans la même agglo dégroupée, j'aurai sensiblement le même débit.

Je suis donc allé directement voir à quelle offre j'avais droit chez Ci et je pensai qu'en fournissant le n° FT et le code postal de mon nouveau domicile ils auraient pu me prévenir de cet inconvénient en me proposant donc une offre adaptée à ma connexion, logique quoi, ce testeur sert à ça après tout!!!

Je prends ça pour une offre abusive étant donné qu'ils me disent que j'ai droit à telle connexion avec le téléphone VoIP alors que ces deux sont plus que contestables dans mon cas...


D'ailleurs, quelqu'un qui ne possède aucun moyen d'accéder à internet et qui veut s'abonner, il ne peut absolument pas tester le débit de sa ligne sans internet, me trompe-je?
Donc il est dépendant de ce que le FAI lui proposera au tel... Supposont que j'eusse été dans cette situation, le mien m'a donc dit : "Vous êtes éligibles à l'offre Ci² ADSL 10Mbps + VoIP + ligne et je m'y suis abonné. Comment aurai-je pu savoir que me ligne avait ces caractéristiques désavantageuses sachant que le FAI ne m'a pas prévenu? Puis-je ainsi rejetter la faute sur eux et avoir gain de cause pour résilier l'abo, juste d'après votre éxpérience bien sûr...? Il va de soit que je compte contacter la hotline avec ces arguments!
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #13  
Old 13-02-2007, 22:08
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by the5thorseman
Comment aurai-je pu savoir que me ligne avait ces caractéristiques désavantageuses sachant que le FAI ne m'a pas prévenu?
Si tu avais accès à internet via un autre PC, une recherche sur Google n'aurais pas fait de mal

Quote:
Originally Posted by the5thorseman
Puis-je ainsi rejetter la faute sur eux et avoir gain de cause pour résilier l'abo, juste d'après votre éxpérience bien sûr...?
Non, les FAI mentionne "ADSL jusqu'à 10Mbps suivant la longueur de la ligne" il ne sont pas obligé de te fournir du 10Mbps puisque ta ligne n'en est pas capable. Qu'ils te fournissent du 10Mbps ou du 1Mbps, pour eux c'est pareil.

Prenons l'exemple d'un patelin à moitié dégroupé, Une partie étant desservie par un DSLAM dégroupé voisin (maximum en débit 5 Mbps) et une autre maison à 300m par un autre DSLAM voisin mais non dégroupé (débit de 1Mbps)

SI l'offre mentionne jusqu'à 10Mbps en non dégroupé ou 24Mbps pour la zone dégroupé, il est sur que :

- La moitié du patelin dégroupée payera l'offre 24 Mega même si elle n'en a que 5.
- L'autre moitié payera l'offre 10Mbps, même si elle n'en que 1 Mbps.

SI il existait VRAIMENT une offre 1Mbps etc etc... tu aurais éventuellement pu migrer sur cette offre...
Mais dans ton cas. impossible, ils sont totalement dans leur droit

Il incombe au client de vérifier la qualité de sa ligne et non à l'entreprise car il ne faut JAMAIS souscrire à l'aveuglette. Ca permet d'éviter les malfaçons et autres merdes. Si l'entreprise a mal cablé ton installation, là tu serais en droit de réclamer (par exemple Degrouptest te dis que tu devrais avoir 10Mbps mais tu n'en a que 2 avec des déconnexions par milliers) mais seulement après avoir écarter tous les genres de problèmes qui pourraient nuire à la qualité de connexion.
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #14  
Old 14-02-2007, 06:25
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Quote:
Originally Posted by 1for-matik View Post
Si tu avais accès à internet via un autre PC, une recherche sur Google n'aurais pas fait de mal
Je n'ai pas eu internet depuis pas mal de temps et avant de déménager j'ai juste fait un tour d'horizon des FAI pour voir leurs offres et avantages, j'ai homis le principal en effet...

Mais ici je citais l'exemple de quelqu'un qui n'aurait absolument pas accès à internet avant de s'abonner et je me demandai s'il pouvait avoir gain de cause face au FAI, je vais toutefois relire les CGU afin de savoir s'il n'y aurait pas une faille, le cas échéant c'est pas bien grave, même si je ne pourrais utiliser mon téléphone correctement, j'aurai toujours ma p'tite connection qui fonctionne bien à 5h du mat' et à chier à 18h sans payer l'exhorbitant abonnement FT, c'est mieux que rien.
Un forfait Ci1 et un abo FT me reviendraient plus chère de toutes façons...


EDIT: Whow, devant l'aisance de navigation que j'ai ce matin, je viens de faire un speedtest à l'instant qui m'indique 6Mbps!!!!! J'y comprends plus rien!!!
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #15  
Old 16-02-2007, 07:12
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Bonjour.

Aujourd'hui j'ai un débit de 600Kbps et j'arrive à surfer sans problèmes, hier j'avais un débit de 6Mbps et ça ramait énormement, pensez vous que cette instabilité soit causée par la longueur de ligne également?

NB: Demain je change mon boitier de dérivation + mes prises téléphoniques pour m'assurer que ça ne vient pas de celà.
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Problème de CONNEXION sous WINDOWS VISTA Microlonn Windows Vista 12 30-06-2006 00:48
Connexion internet sous fedora core lili Unix/Linux Client 6 04-05-2004 20:02
pb partage connexion internet sous 2000 pro smokedawide Internet, Réseaux et Sécurité 0 04-04-2004 21:01
Partage de la connexion internet sous Red Hat KnuX Unix/Linux Client 7 30-10-2003 21:33
comment configurer le réseau sous 2003 comme sous XP ? LeMoi Windows NT4/2000/XP Client 19 16-06-2003 18:15

All times are GMT +2. The time now is 13:37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.