Communauté Informatique NDFR.net : cette configuration vaut elle le coup ? - Page 13 - Matériel
Reply
cette configuration vaut elle le coup ?
Thread Tools Display Modes
  #181  
Old 05-02-2006, 20:49
xfender xfender is offline
Membre junior
 
Join Date: 14-11-2005
Posts: 3
Euh

Bonjour!
Bon aller , je dois etre un des premier a l'avoir acheter
Que dire?
Mon ancienne config deja une tite tour medion ( j aime carrouf^^)
p4 3.06ghz ht
5600se tres vite remplace par une 9600xt sapphire
2*256=>>>>>en 2*512 kingston
je suis un joueur enfin la j'ai arrete (1 ere s ...)mais mon utilisation du pc est de jouer ,alors que dire? Bon apres les quelque pbs resolus grace a vous ...Je suis relativement content ,grande stabilité , peu de bruit ,vitesse correcte , pour les jeux c est suffisant (7000sur 3d mar 03) Score tres honorable .

Un probleme rencontré : sur steam et plus particulierement sur conter strike 1.6
freeze amenant une impossibilite a jouer ....
La solution : ctrl alt suppr => le proccessus qui presante le pb (ici hl.exe )=>definir l affinité=> enlever le 2 eme processeur .....LE PB cest qu il faut le faire a chaque fois ...
Enfin sur aucun autre jeu j ai rencontré ce probléme .
Vraiment j insiste sur la grande stabilité du pc ( au début c etait horrible! aller retour incessant chez carrefour , demontage du pc ,ILS SONT NUL! ....)
.Je leur ai donner l adresse du forum......Pour qu il soit au courant du pb grave !
Aussi non mon futur achat une carte graphique ,oui une plus puissante que mes 2 ,genre une 6800gt mais pensez vous que l alim suivra?
xfender
Reply With Quote
  #182  
Old 06-02-2006, 13:13
frenegond frenegond is offline
Membre
 
Join Date: 18-12-2005
Posts: 42
Bonjour Diapo-FAN

perso je suis un peut etonne que Carrefour te la propose a 899 Euros (j'avais cru comprendre qu'il l'avait baisse a 799 Euros)

perso aucun souci de stabilite apres les chti correctifs deja mentionne et applique (a faire obligatoirement surtout concernant le NAM si tu compte utiliser la carte reseau pour l'adsl)

une excellente machine a bas prix qui evoluera sans souci (elle supporte meme correctement l'overclocking dixit asien)

xfender il est possible que l'alim puisse etre juste (ca m'a pas l'air d'etre une foudre de guerre j'ai deja reussi a la mettre en defaut sur les ports usb 2.0 en branchant simultanement pour voir la tolerance: cle mp3, imprimante,dongle wifi livebox,manette, easy ide)

perso quand je passerais a la 7800 l'annee prochaine je pense que je changerais d'alimentation en meme temps

asien merci pour les precisions
tu n'a pas de probleme de stabilite depuis l'overclocking au fait?

xfender pour eviter de te prendre la tete a changer l'affinite a chaque fois soit tu utilise le THG Task Assignment Manager

soit tu met le raccourci du jeu en compatibilite windows 98 (ca assignera automatiquement le jeu sur un seul core)
Reply With Quote
  #183  
Old 06-02-2006, 13:18
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Pour overcloker il faut changer d'alim, de radiateur, de ram ^^
Donc pour l'instant on peut pas trop dire que la configuration de base supporte l'overclocking
(cf http://www.newdimension-fr.net/forum...&postcount=176 )
__________________
Reply With Quote
  #184  
Old 06-02-2006, 13:20
frenegond frenegond is offline
Membre
 
Join Date: 18-12-2005
Posts: 42
bah j'ai juste dit qu'elle etait evolutive pas que de base on pouvait en faire un Cray XT3
Reply With Quote
  #185  
Old 06-02-2006, 14:32
asien asien is offline
Membre junior
 
Join Date: 23-01-2006
Location: 77 Villeparisis
Posts: 9
Il est vrai que je n'est pas osé d'overclocker avec l'alim et les ram d'origine, vu que la carte mère préconise déjà 450w alors que Unika ne met que 350w.

Il était stable jusqu'au moment où j'ai fait la mise à jour du patch Windows XP-KB896256 pour qu'il gère mieu l'AMD X2.
Je crois que je vais reformater mon DD et réinstallé XP.

Par contre si quelqu'un pourrait me dire s'ils ont eu des problèmes avec la sortie du son en numérique que se soit en coaxial ou optique,car je n'ai rien en sortie de ces deux bornes? Et comment l'avez vous résolu?

Merci à tous
Reply With Quote
  #186  
Old 06-02-2006, 18:36
frenegond frenegond is offline
Membre
 
Join Date: 18-12-2005
Posts: 42
vu que le patch est officieux j'avoue ne pas etre surpris par l'instabilite qu'il a engendre sur une machine overclokee

concernant le probleme de son etant en analogique je n'ai pas de probleme je ne peut donc pas t'aider desole (dans le menu sound effect tu est bien en position sortie numerique ?)

sinon pour Diapo-fan je reviens d'achat a Carrefour Ecully et le typhon 5039 est proposee a 799 euros (y en a une bellle quantitee d'ailleurs) donc te fait pas avoir
Reply With Quote
  #187  
Old 06-02-2006, 19:16
Diapo-FAN Diapo-FAN is offline
Membre junior
 
Join Date: 03-02-2006
Posts: 21
Diapo-FAN tres impatient d'acquerir cette config. à un bon prix!!

MERCI à TOUS pour vos reponses.

Je surveille tous les magasins CARREFOUR de mon coin.(J'habite le val d'Oise)mais aucun ne le vend a 799 Euros.
Le moins chere est à 899 Euros et certains le vendent à 999 Euros.!!!
Je vais donc attendre .

Au fait c'est ou Quevilly ?

Je pense que pour le montage VIDEO et DIAPO elle doit etre "Canon".

J'ai actuellement une config. à base d'Athlon 1Ghz qui a 5 ans !! elle "rame" la pauvre mais me grave fidelement mes DVD et CD en plusieurs heures !!!!!

Mais j'ai hate de pouvoir acheter , cette config. qui me met "l'eau à la bouche".
Je crois que ensuite j'aurai besoin de vos conseils pour bien la parametrer.

SALUT à TOUS
et a bientot.
Reply With Quote
  #188  
Old 06-02-2006, 19:27
Diapo-FAN Diapo-FAN is offline
Membre junior
 
Join Date: 03-02-2006
Posts: 21
ça y est je pense que ECULLY (et non pas Quevilly) est a coté de LYON.

dommage pour moi c'est un peu loin !!!!!!!!!

BYE et à bientot.
Reply With Quote
  #189  
Old 06-02-2006, 20:26
aiga aiga is offline
Membre junior
 
Join Date: 14-12-2005
Posts: 29
Bonjour tous le monde,


Pour ma part, après les nombreux deboire des débuts et après les correctifs nommés dans ce post (enlever le NAM et update dualcore et crate graph) TOUS CE PASS BIEN ...

De plus je rajouterais qu'il ne faut pas hesiter à ouvrir le carton pour faire une premiere verif du style tous semble droit ...:confused:

Je joue regulierement avec CSS et Age III ... bien sur tous n'est pas a fond mais quand meme avec des réglage bien superieur à ceux recommandé par les logiciels (cf CSS) ca passe tres bien ... et les difference d'effet avec ma vieille GForce 2 sont spectaculaire ...:cool:

Pour ma part ... je suis donc, au final ... tres content

Concernant la promo carrefourg est ce que tu as regardé pour faire un achat par internet ... peut etre la trouvera tu à 799 € voir moins ?!?

Autrement pour ce qui ont deja ouvert leur tour ... qui à le pont SLI ??? je suis très curieux de savoir si ca depend des machines ou si toutes n'en sont pas equipé d'origine ???
Voili Voilou @+
Reply With Quote
  #190  
Old 06-02-2006, 21:46
nabil041983 nabil041983 is offline
Membre junior
 
Join Date: 06-02-2006
Posts: 9
bonjour
je voudrais savoir si on peut faire baisser les bruits des 2 disques durs qui sont sacrés bruyants même mon ancien disque dur qui date de 4ans ne fait pas autant de bruit
merci d'avance
Reply With Quote
  #191  
Old 06-02-2006, 22:12
dhdrake dhdrake is offline
Membre junior
 
Join Date: 11-01-2006
Posts: 25
Clin d'œil le prix

Avait meme baissé a 699 € au debut des soldes du jour au lendemain.

j'avais les deux prix sur ma boite "A SAISIR 799€" et a coté "SOLDES 699 €"

Désolé
Reply With Quote
  #192  
Old 06-02-2006, 22:17
asien asien is offline
Membre junior
 
Join Date: 23-01-2006
Location: 77 Villeparisis
Posts: 9
Moi non plus je n'ai pas le pont SLI je n'ai que la petite carte SLI.
Reply With Quote
  #193  
Old 06-02-2006, 22:49
stmaster stmaster is offline
Membre junior
 
Join Date: 24-01-2006
Location: Rouen
Posts: 13
Quote:
Originally Posted by aiga
... Autrement pour ce qui ont deja ouvert leur tour ... qui à le pont SLI ??? je suis très curieux de savoir si ca depend des machines ou si toutes n'en sont pas equipé d'origine ???
Voili Voilou @+
Il semble que les connecteurs pour pont SLI ne soinet disponibles qu'à partir des 6600 GT. Donc ne cherchez pas sur les 6600LE.
Voir : http://fr.slizone.com/page/slizone_faq.html#g3
Quote:
... "Quel est le rôle du connecteur SLI ?
Le connecteur SLI est une liaison propriétaire entre GPU, qui est utilisée pour la transmission des données de synchronisation, d’affichage et des pixels. Le connecteur SLI permet aux GPU de communiquer à une vitesse atteignant 1 Go/s, ce qui améliore les performances sans consommer de bande passante sur le bus PCI-Express. Le connecteur SLI est utilisé avec les produits GeForce 6600 GT et supérieurs. Pour toutes les autres cartes graphiques compatibles SLI, la communication inter-GPU emprunte le bus PCI-Express au lieu de passer par le connecteur SLI. Dans le cas de ces GPU grand public, en effet, il y a en général suffisamment de bande passante sur le bus PCI-Express pour gérer efficacement cette communication supplémentaire. Les GPU plus puissants (le GeForce 6600 GT et les GPU supérieurs) ont besoin du connecteur SLI pour atteindre des hausses de performances optimales. "
@+
Reply With Quote
  #194  
Old 07-02-2006, 20:54
Diapo-FAN Diapo-FAN is offline
Membre junior
 
Join Date: 03-02-2006
Posts: 21
BONJOUR A TOUS,



ça y est,j'ai ma config UNIKA 5039.........
C'est grace à vos conseils( et en particulier ceux de dhDrake et Fredegond qui m'ont informer des prix ) qui j'ai pu avoir la config. à 799 Euros !!!!!!!!!!
Elle affichait encore en promo 899 Euros.

Pour ce faire,
-J'ai fait une copie des pages concernées du forum,
-J'ai appelé Carrefour Ecully et j'ai demandé le vendeur Informatique qui m'a confirmé le prix de 799 Euros.

-avec ces elements je suis allé chez le Carrouf le + proche et j'ai demandé le responsable du departement PC en lui donnant le nom du vendeur de Lyon et le n° de telephone .

Apres verifications il m'a annoncé qu'il s'alignait sur le prix apres m'avoir montré sur son ecran d'enregistrement un message qui disait"ATTENTION VENTE à PERTE"

Il est 18h et je viens de deballer le colis.
Tout semble nickel.
Il sont avare de doc. chez UNIKA.
La fiche technique ne correspond pas à la tour.
Demain je fais les raccordements et je lance le PC.

Juste un detail:
Je vais le raccorder sur la 2eme prise de mon 19 " IIyama qui à 2 entrées
Ainsi je pourrai conserver mon ancien PC sur le meme ecran en transition.)
(En attendant d'acheter un ecran LCD).
C'est un CRT "Vision Master pro 451" qui a plus de 5 ans.(5000fr a l'epoque).

J'espere qu'il ne me fera pas d'ennuis avec le MODE SLI qui devrait etre transparent pour l'affichage ?

Merci de me repondre.
BYE A TOUS et à demain.
Diapo-FAN.

Reply With Quote
  #195  
Old 08-02-2006, 14:17
nico75 nico75 is offline
Membre junior
 
Join Date: 16-01-2006
Posts: 7
Hello !
Pour info concernant le prix, j'ai payé le mien 699€ le 1er jour des soldes, à Mt St Aignan ; banlieue de Rouen.

Sinon, à ce jour j'ai des pb de cartes graphiques : une des 2 cartes est en échec dans le gestionnaire de périphériques.
J'ai réinstallé les drivers vidéo : rien
réinstallé drivers forceware : rien
désinstallé puis réinstallé drivers vidéo : rien

reinstall complète de XP : ça a marché qq jours, mais revenu en défaut

je suis le seul avec ce pb ?
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 2 (0 members and 2 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 15:47
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Articles 155 22-12-2005 01:29
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 17:44
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 06:46
Bonjour Besoin D un Petit Coup De Pouce Merci warren Windows NT4/2000/XP Client 27 16-07-2003 19:26

All times are GMT +2. The time now is 08:55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.