Communauté Informatique NDFR.net : cette configuration vaut elle le coup ? - Page 12 - Matériel
Reply
cette configuration vaut elle le coup ?
Thread Tools Display Modes
  #166  
Old 27-01-2006, 11:40
stmaster stmaster is offline
Membre junior
 
Join Date: 24-01-2006
Location: Rouen
Posts: 13
Quote:
Originally Posted by frenegond
sinon
stmaster dans mon cas c'etait carrement quantite negligeable les produits norman etant a l'essai 3 mois et 6 mois pour MS office (que j'ai deja)
au pire phoenix recover pro mais franchement rien ne t'empeche d'installer windows en attendant
J'ai déjà installé Windows par dessus (mode réparation pour préserver tout ce qu'il y avait). Ce que je voulais simplement dire, c'est que sans la sauvegarde initiale, on perd la config d'usine et les petits plus si on réinstalle à partir des CD créés.

Quote:
Originally Posted by frenegond
si tu veut pas toucher a ton disque c j'imagine que tu a reinstaller au moins un windows sur d: non ? (quoique je me repond si tu veut monter la machine en raid c'est pas une solution)
Voir plus haut : je n'ai pas réinstallé sur D: mais réparé uniquement sur C:. Donc la gestion Raid est toujours possible.

Quote:
Originally Posted by frenegond
sinon me suis pas trop penche sur le probleme du sata/raid
y a rien la dessus dans la doc pdf ?
tu est alle faire un tour chez msi pour notre carte mere ?
http://www.msi.com.tw/program/suppor...UID=681&kind=1
y a des maj qui pourrait peut etre solutionner le probleme du grise ? (le NV RAID drivers me semble a tester non?)
Il me semble qu'avant de se soucier du NV RAID, il faudrait d'abord permettre au BIOS de gérer le RAID, et pour cela, une version 1.30 est bien disponible chez MSI, mais je ne me suis pas encore lancé dans le flashage du Bios, car je cherche d'abord une solution fiable pour sauvegarder le Bios 1.20 actuel : impossible de booter sur disquette (pas de lecteur dans cette config).

Quote:
Originally Posted by frenegond
pour le sli j'ai pas zyeuter quand j'ai installe ma carte tuner wintv sorry
m'enfin le sli fonctionne chez moi c'est le principal
Décidément, vous avez tous déjà ouvert vos tours et perdu la garantie.
Reply With Quote
  #167  
Old 27-01-2006, 12:01
frenegond frenegond is offline
Membre
 
Join Date: 18-12-2005
Posts: 42
vu qu'on a poster en meme temps tu as peut etre pas vu mons post suivant :

concernant le probleme du raid de notre ami stmaster et apres un petit tour dans le bios :

sur ma configuration les deux disques dur dans le bios sont respectivement defini comme third master et fifth master

est ce que ca pose deja pas un probleme ?

question au utilisateur de raid :
ne faudrait il pas redefinir pour acceder a l'option raid l'un en primary master et l'autre en primary slave dans un premier temps ?

me demande si c'est pas cette assignation des deux en master qui bloque l'acces au menu raid

sinon le nv raid drivers s'adresse au possesseur de floppy disk ce qui n'est pas notre cas donc c'est pas une solution

concernant la garantie de toute maniere le SAV carrefour hein... (si tu as 3 mois a perdre et une autre machine de secours ok)
et puis le cas echeant suffit d'enlever la carte wint tv ou element rajoute c'est tout pas de perte de garantie (si j'en croit le vendeur suffit de rendre la machine tel qu'elle etait monte c'est tout)
et puis c'est le gamin qui a gratte le sticker j'ai rien monte dedans moi mossieur!
bref en faisant le gentil consommateur naif je suis meme pas sur que ce soit un souci
perso je vais pas attendre un an pour faire evoluer ma machine et puis l'important c'est le RMA de 5ans sur les seagate en ce qui me concerne
Reply With Quote
  #168  
Old 27-01-2006, 12:05
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Il n'y a pas de slave en SATA
Sur les cartes mères nForce 4, normalement les canaux 1 et 2 correspondent aux deux canaux PATA (avec un master et un slave sur chacun) et les canaux 3 à 6 sont les canaux SATA.
Normalement le RAID devrait fonctionner indépendament des canaux utilisés.
Par contre, dans le cas d'un RAID PATA, il ne faudrait surtout pas utiliser deux disques d'un même canal, puisque les performances seraient alors fortement limités (le maitre et l'esclave fonctionnent alternativement, pas en parallèle).
Reply With Quote
  #169  
Old 27-01-2006, 12:37
frenegond frenegond is offline
Membre
 
Join Date: 18-12-2005
Posts: 42
merci pour ces precisions matt ca vient donc pas de la

logiquement d'apres lecture (http://www.depannetonpc.net/article2...re-a-eux-.html)

Sous nForce4

-Activer la fonction Raid dans le Bios:

Au démarrage afficher le Bios (Touche Suppr ou F2), puis aller à la section Integrated Peripherals et sélectionner "SATA Devices Configuration" avec entrée.
Une fois dans le menu "Raid Devices", activer le en ouvrant la première fonction : "Raid Enable" et le mettant sur Enabled via la touche entrée pour sélectionner le mode.

-Activation des ports SATA:

Activer les ports correspondant à ceux où vous avez branché vos câbles SATA en les mettant sur "Enable".
Puis presser F10 pour sauvegarder vos paramètres et ensuite quitter le Bios. Votre ordinateur va maintenant redémarrer et à ce moment presser F10 pour lancer l'utilitaire de gestion du Raid.


on a donc un souci puisque l'option Sata Devices Configuration n'apparait pas dans le bios j'ai que de l'IDE en ce qui me concerne
Reply With Quote
  #170  
Old 27-01-2006, 12:55
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by stmaster
Je te propose d'aller voir dans :
Bureau -> Propriétés -> Paramètres -> Avancé -> Carte
si tu peux activer ton SLI.
>> Le SLI peut être activé sans le pont. C'est juste un poil moins performant qu'avec.
Reply With Quote
  #171  
Old 27-01-2006, 13:36
stmaster stmaster is offline
Membre junior
 
Join Date: 24-01-2006
Location: Rouen
Posts: 13
2 petites remarques en passant :

- Je suis surpris que l'on entende grattter les DD Seagate, alors que j'ai un DD ST3250823AS - 250Go SATA dans une autre tour bas de gamme, et il est particulièrement silencieux. Serait-ce dû à une différence de fabrication ou à la médiocrité de la tour Unika ?

- Quelqu'un a-t-il déjà franchi le pas et upgradé son Bios avec la version 1.30 disponible chez MSI ?

Merci de vos contributions.
Reply With Quote
  #172  
Old 27-01-2006, 14:22
frenegond frenegond is offline
Membre
 
Join Date: 18-12-2005
Posts: 42
perso mes deux dd ne gratte pas donc j'ai vraiment l'impression que je suis tombe sur la perle et que chez Unika vaut mieux tomber sur le bon numero

sinon j'ai pas upgrade le bios (pas de lecteur de disquette)

mais ca doit etre possible sans via le msi live update dispo ici :

http://www.msi.com.tw/program/suppor...ist.php?kind=1

description :

• Online update BIOS/Driver/Firmware/Utility.
• Live Monitor auto-detects and suggests the latest BIOS/Driver/Utilities information.
• AP Version: 3.74 (2006/01/09)

je teste pas vu que ma config est stable et me convient tel que actuellement

libre a toi de t'y risquer
Reply With Quote
  #173  
Old 27-01-2006, 14:33
stmaster stmaster is offline
Membre junior
 
Join Date: 24-01-2006
Location: Rouen
Posts: 13
Salut Frenegond,

OK pour les disques durs. Je tenterai d'améliorer la chose avec des rondelles anti-bruit. C'est vrai que comme certains membres l'ont déjà signalé, les drives en façade sont montés à la va vite.

Concernant le flashage du Bios, je veux bien prendre des risques mais mesurés :
ma config me convient aussi telle qu'elle est, et je ne me risquerais à flasher que si je peux sauvegarder le bios actuel pour pouvoir revenir en arrière.
Or il me semble que la procédure MSI Liveupdate ne permet pas cela.
Je continue donc à chercher car sur leur site, car ce n'est pas explicite.
Reply With Quote
  #174  
Old 27-01-2006, 15:34
frenegond frenegond is offline
Membre
 
Join Date: 18-12-2005
Posts: 42
apres lecture de ce post sur le live update : http://forum.msi.com.tw/index.php?topic=92759.0

comme je le pensait vaut mieux s'abstenir completement d'utiliser le msi live update (pour flasher le bios en tout cas)

sinon un petit post utile pour le flashage : http://forum.msi.com.tw/index.php?to...2178#msg642178
Reply With Quote
  #175  
Old 27-01-2006, 15:36
aiga aiga is offline
Membre junior
 
Join Date: 14-12-2005
Posts: 29
Bonjour,

Quote:
Originally Posted by stmaster
Aiga,

C'était prévisible, le test 3DMark06 vient juste de sortir, et il est fait pour les cartes graphiques très haut de gamme. Tiens-toi à 3DMark03 ou 05..
Ah ben je sait pas ... j'ai pris le dernier parceque je sui tomber dessu ...

Quote:
Tu dis par ailleurs, que tu n'as pas " la petite plaque entre les 2 cartes graphiques". Voudrais-tu dire qu'il te manque le pont SLI.
Comment le sais-tu ? Aurais-tu ouvert ta tour ? .
Ben oui bien sur que je l'ai ouverte ... pourquoi ... c'est ma tour non ?!?
Ces histoire de tour ouverte = perte de garantie c'est du pipeau ... en plus moi ca se voit pas puisque ca n'as pas dechiré le stick ...


Quote:
Je te propose d'aller voir dans :
Bureau -> Propriétés -> Paramètres -> Avancé -> Carte
si tu peux activer ton SLI.
Oui il est bien activé ... de toute maniere après relecture sur le site nvidia ...si j'ai bien compris ... le pont est necessaire sur les 6600 GT et superieur ... donc ?!? pas pour nous ...

Autrement pouvais vous me dire pourquoi j'ai deux carte réseau ... à quoi correspondent elles ???

Voili Voilou ... @+
Reply With Quote
  #176  
Old 30-01-2006, 15:32
asien asien is offline
Membre junior
 
Join Date: 23-01-2006
Location: 77 Villeparisis
Posts: 9
Comme personne ne l'a fait sur ce PC alors je me suis lancé dans l'overclocking, j'ai récupéré sur mon ancien PC (l'alim 550w et des ram OCZ et XP90 ) et maintenant je suis à 2200Mhz (4200+) sans touché au tension du CPU.
Reply With Quote
  #177  
Old 30-01-2006, 18:04
stmaster stmaster is offline
Membre junior
 
Join Date: 24-01-2006
Location: Rouen
Posts: 13
Avec le bios d'origine, ou l'as-tu flashé ?
Reply With Quote
  #178  
Old 31-01-2006, 14:06
frenegond frenegond is offline
Membre
 
Join Date: 18-12-2005
Posts: 42
salut ce serait effectivement sympa que tu donne des precisions sur l'overclocking que tu as effectue

content de savoir que ca t'a pose aucun souci

m'amuserait surement a ca dans un an quand j'upgraderai la machine avec une 7800 GT (qui coutera bien moins cher) histoire d'etre a jour
Reply With Quote
  #179  
Old 31-01-2006, 20:01
asien asien is offline
Membre junior
 
Join Date: 23-01-2006
Location: 77 Villeparisis
Posts: 9
J'ai réinstallé XP comme j'ai lu que souvent vous avez des problèmes avec la version livrer par Unika ( J'ai eu de la change que mon PC est un modèle expo dont l'étiquette de sécurité a été arrachée et j'ai fait marquer sur la facture pour ne pas avoir des problèmes en garanti ).
Pour Overcloking: Bios d'origine 1.2 , j'ai changé l'alim par une 550w et les mémoires OCZ et un XP90 de mon ancien PC et j'ai lancé clockgen et SuperPI et quand je suis arrivé à 220 en fsb comme ça stable je suis arrété là.
Quelqu'un peut me dire si c'est dangereux de remplacer l'alim d'origine qui est dû 24 broches par une 20 broches ?
Merci

Last edited by asien; 31-01-2006 at 23:40.
Reply With Quote
  #180  
Old 05-02-2006, 20:12
Diapo-FAN Diapo-FAN is offline
Membre junior
 
Join Date: 03-02-2006
Posts: 21
Excellent Un futur possesseur de l'UNIKA 5039 qui demande CONSEILS

Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'acquerir cette config. qui me semble d'un bon rapport qualité/prix.
Je peux me la procurer chez Carrefour pour 899 Euros.

De + c'est une vrai "moyen tour " un peu rustique mais qui permet l'adjonction de materiels.
On doit pouvoir bidouiller une config. perso. comme avec un assembleur mais à meilleur marché.

J'ai l'intention de mettre les DD de 200Go en tiroirs extractibles (avec installation de xp sur chacun ) car nous sommes 2 à utiliser ce PC.
(Chacun son tour avec son tiroir).Je fais deja cela avec ma config.actuelle qui a 5ans passées
1 pour mon petit-fils et 1 pour moi , comme il a toujours des problemes avec ses Jeux .!!!!!!!!!!!.........
de plus je pourrai mettre sur le connexion DMA du lecteur/graveur un autre DD de 120go en version PATA comme relais des 2 DD amovibles.
J'AMERAIS AVOIR VOTRE AVIS à TOUS VOUS QUI LA POSSEDEZ DEPUIS QQ TEMPS.
D'avance MERCI .

Diapo-FAN
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 2 (0 members and 2 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 15:47
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Articles 155 22-12-2005 01:29
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 17:44
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 06:46
Bonjour Besoin D un Petit Coup De Pouce Merci warren Windows NT4/2000/XP Client 27 16-07-2003 19:26

All times are GMT +2. The time now is 12:03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.