Communauté Informatique NDFR.net : Asus et Radeon - Matériel
Reply
Asus et Radeon
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 05-11-2005, 19:51
sanosuke85 sanosuke85 is offline
Membre junior
 
Join Date: 05-11-2005
Posts: 6
Asus et Radeon

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit soucis avec l'ordinateur de ma compagne : lorsque j'installe les pilotes de la carte graphique radeon x 600 xt sur la carte mère asus P5GL-MX, lors du redémarrage de windows ça me donne un écran noir quand j'arrive sur windows... En mode sans échec la carte graphique est pourtant bien reconnu et sans soucis (pas de point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphérique)...

J'ai désactivé la carte intégrée de la carte mère et ça ne change rien...

Si quelqu'un avait de l'aide à m'apporter ce serait vraiment très sympathique car on en est déjà à plus de 150 € de déboursé pour la panne (à la base carte mère grillée et changé) et on a plus d'argent pour envoyer le pc à la personne qui l'a monté (il est à plus de 700 km de chez nous et vu que c'est un pc monté par un assembleur)...

Merci d'avance !
Reply With Quote
  #2  
Old 06-11-2005, 10:18
Tilt56 Tilt56 is offline
Membre
 
Join Date: 16-09-2004
Posts: 73
Bonjour,
peut être un problème de gestion de chipset intel, il y a une mise à jour sur le site asus, voici le lien
http://support.asus.com/download/dow...Language=fr-fr
Normalement l'installation du pilote ati ne devrait pas poser de problème si le chipset est correctement installé avec un pilote à jour.
Reply With Quote
  #3  
Old 06-11-2005, 11:04
sanosuke85 sanosuke85 is offline
Membre junior
 
Join Date: 05-11-2005
Posts: 6
Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse ^^ Euh juste si possible s'il te plaît une petite précision : il y a plusieurs éléments téléchargeables sur le site. Je dois prendre les mises à jour du bios ou bien le Tools en bas dans les téléchargements les plus populaire? j'avoue que tout ça je ne m'y connais pas trop, je ne vois pas en quoi cela sert vraiment...

Merci d'avance si tu prends un petit moment pour me répondre ^^ C'est déjà très sympathique de proposer des solutions ^^
Reply With Quote
  #4  
Old 06-11-2005, 19:30
Tilt56 Tilt56 is offline
Membre
 
Join Date: 16-09-2004
Posts: 73
bonjour,
non c'est celui pour le chipset d'intel qu'il faut prendre, pour cela tu choisis carte mère dans la première case, socket 775 dans la deuxième case, et la référence de ta carte mère dans la troisième case et ok !
Reply With Quote
  #5  
Old 06-11-2005, 20:45
sanosuke85 sanosuke85 is offline
Membre junior
 
Join Date: 05-11-2005
Posts: 6
Bonjour,

J'ai trouvé la page des différentes mises à jour disponibles. J'étais déjà allé sur cette page j'ai installé quelques petites mises à jour (audio et ensuite un utilitaire) - le dernier m'a fait planter totalement windows j'ai du remettre en dernière configuration le pc car écran bleu à chaque fois... En tout cas je vais réessayer en installant le fichier "others" -> V7.2.1.1003 ; je sais pas trop à quoi ça correspondant mais ça parle du chipset ; par contre je crois que c'est bien ça qui avait fait buger le pc la dernière fois... Sinon je tenterai la mise à jour du BIOS si c'est utile

J'espère que je ne fais pas de bêtises. Je vais tenter demain si tu lis ce message avant si tu pouvais me donner ton avis j'en serais ravi ^^

Merci pour tes efforts c'est très sympathique de ta part...
Reply With Quote
  #6  
Old 07-11-2005, 10:32
Tilt56 Tilt56 is offline
Membre
 
Join Date: 16-09-2004
Posts: 73
Bonjour,
normalement lorsqu'asus mets un fichier en ligne c'est qu'il a été testé pour la carte mère en question donc c'est bien ce fichier qui traite du chipset, il devrait fonctionner sans probème.
Reply With Quote
  #7  
Old 07-11-2005, 15:16
sanosuke85 sanosuke85 is offline
Membre junior
 
Join Date: 05-11-2005
Posts: 6
Bonjour,

Merci de ta réponse. Je vais tester dans les deux jours à venir et je viendrai te dire si ça a marché ou non... Ce qui est normal pour moi ^^ trop facile de "tiens ça marche c'est cool" et on ne prévient pas celui qui nous a aidé hehe ^^ chacun sa morale ^^

A bientôt donc.
Reply With Quote
  #8  
Old 16-11-2005, 18:30
sanosuke85 sanosuke85 is offline
Membre junior
 
Join Date: 05-11-2005
Posts: 6
Malheureux

Bonjour,

Je sais que ça fait un moment que j'ai eu ta solution mais je n'ai pas eu le temps de faire le test jusque là... Et bien ça ne marche toujours pas. Cette fois-ci je n'ai pas eu d'erreur d'installation de l'utilitaire chipset. Ma carte mère est donc à jour en pilotes, et ma carte vidéo est bien installée quand je vais en mode sans échec... Mais... Toujours pareil. Une fois qu'elle est installée, écran noir quand je tente de changer les paramètres ou bien si je relance l'ordinateur...

Donc toujours le même soucis... désolé
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Deux Radeon 9600 XT en test Werner Actualité 0 10-12-2003 14:52
Test du routeur WiFi WL-500 Asus Werner Actualité 2 27-05-2003 21:38
Tests des ATI Radeon 9600 et 9600 Pro Werner Actualité 10 17-04-2003 20:55
Pilotes ATI Catalyst 3.2 Skipp Vos news 17 15-03-2003 17:27
Pilotes Ati Radeon version 3.1 streets Actualité 2 11-02-2003 19:08

All times are GMT +2. The time now is 19:30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.