Communauté Informatique NDFR.net : Spip - Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.)
Reply
Spip
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 25-06-2003, 13:13
StrassInfo StrassInfo is offline
Membre junior
 
Join Date: 25-06-2003
Location: Strasbourg
Age: 50
Posts: 2
Send a message via ICQ to StrassInfo
Cool Spip

Salut à tous

Je débute sur ce forum et j'aurais une ch'tite question à vous poser.

J'aimerai avoir votre avis sur SPIP, ses qualités et défauts. Je viens de passer mon site d'un système PHP-Nuke, assez lourd et répandu sur le web, à SPIP.
Il est clair que le gros de mon boulot maintenant va être de le personnaliser un peu, mais surtout de développer de nouveaux modules ... et je dois avouer que je débute un peu vis à vis du couple HTML+CSS.

A +
Reply With Quote
  #2  
Old 26-06-2003, 10:12
StrassInfo StrassInfo is offline
Membre junior
 
Join Date: 25-06-2003
Location: Strasbourg
Age: 50
Posts: 2
Send a message via ICQ to StrassInfo
Il y a beaucoup de lectures, mais pas beaucoup de réactions :confused:
Reply With Quote
  #3  
Old 26-06-2003, 13:17
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Quote:
Provient du message de StrassInfo
Il y a beaucoup de lectures, mais pas beaucoup de réactions :confused:
Désolé, mais perso, je ne peux pas t'aider... :confused:
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #4  
Old 26-06-2003, 14:15
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Spip j'ai jamais vraiment accroché, j'aurais du m'y mettre un peu plus mais ... bref, essayes-le et dis nous ce que tu en penses
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #5  
Old 20-05-2004, 14:04
alpha's Avatar
alpha alpha is offline
outchmaker
 
Join Date: 09-12-2003
Location: Perpignan
Age: 50
Posts: 77
Send a message via ICQ to alpha Send a message via MSN to alpha Send a message via Yahoo to alpha
Souriant Re: Spip

Salut StrassInfo,

Je n'est pas la prétention de dire si SPIP est mieux que phpnuke ou un autre CMS, je me suis lancé dans l'aventure SPIP, sans connaissance particulière au préalable, je connaissais surtout le html.

Ce que je peut déja dire c'est que par rapport a un phpnuke, spip est plus légé niveau requete au serveur mysql. Part contre les possibilités sont nettement moins grandes. Je veus dire par la que tu a plein de module tout près a intégré pour un site sous phpnuke (avec un minimum de connaissance). Alors que sous spip ce n'est pas le cas, tu a pas mal de site qui t'aide à améliorer ton site (ajout de fonction) mais il faut parfois metre la main dans le code php de spip, savoir ce qu'est une boucle et savoir definir ces fonctions.

Le plus de spip, c'est qu'il est open source alors tu peut vraiment le modifier comme tu veut, et si tu veut personnalisé les style graphique de ton site, il te faudra aussi connaitre les CSS (rien de méchant au contraire, c super les CSS)

Je laisse quelques liens sur spip :
- http://www.spip.net/
- http://www.3studio.org/rubrique.php3?id_rubrique=36
- http://www.spip-contrib.net/sommaire.php3
- http://spip.japanim.net/
- http://alphaspace.tryton.ch (si tu veut voir mon site) (encore en devellopement)

J'espere que ces quelques lignes t'aurons aidé a te faire une idée, et si tu cherche plus d'info, essaye "spip" dans google, tu va en avoir pour ton argent . Puis n'ésite pas a poser d'autre questions, si je puis y repondre ca sera avec grand plaisir, ou du moin t'orienté vers une reponse.

Peace.
Reply With Quote
  #6  
Old 20-05-2004, 21:42
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Re: Spip

Quote:
Originally Posted by StrassInfo
Il y a beaucoup de lectures, mais pas beaucoup de réactions :confused:
Perso j'ai commencer tout ce qui est Client Side Scripting il y a 2-3 ans, et le Server Side Scripting il y a plus d'un ans maintenant! Et je n'ai jamais essayer un systeme comme le php-nuke ou spip etc pour faire un site ... je pense que la meilleur façon d'aprendre a faire des site c'est de le faire sois même .... mais ça prendra plus de temps ... donc je ne sais pas t'aider comme alpha la fait .. mais si un jour tu as des bleme de code, je serai la pour t'aider mon ami
Reply With Quote
  #7  
Old 20-05-2004, 22:29
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Re: Spip

Je peux pas vraiment t'aider pour spip, mais j'avais essayé Xoops il y a quelques mois (qui est opensource aussi) et ça m'avait plutôt convaincu.
Je ne connais pour ainsi dire rien en php et un minimum syndical de html et l'installation est très bien faite et sans problème...
www.xoops.org
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #8  
Old 23-05-2004, 16:50
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 40
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Re: Spip

Quote:
Originally Posted by Magi-X
Perso j'ai commencer tout ce qui est Client Side Scripting il y a 2-3 ans, et le Server Side Scripting il y a plus d'un ans maintenant! Et je n'ai jamais essayer un systeme comme le php-nuke ou spip etc pour faire un site ... je pense que la meilleur façon d'aprendre a faire des site c'est de le faire sois même .... mais ça prendra plus de temps ... donc je ne sais pas t'aider comme alpha la fait .. mais si un jour tu as des bleme de code, je serai la pour t'aider mon ami

Je me rappelle Magi-X et ses galères de code, ca me manquerait presque Le forum est open, et même pour les questions bateaux nous sommes là
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #9  
Old 23-05-2004, 17:03
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Re: Spip

Quote:
Originally Posted by Samva
Je me rappelle Magi-X et ses galères de code, ca me manquerait presque Le forum est open, et même pour les questions bateaux nous sommes là
Bah je saurais au moins à qui demander de l'aide quand je passerai au PHP! Mais pour l'instant je reste en HTML
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #10  
Old 23-05-2004, 17:24
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 40
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Re: Spip

Tu pourrais au moins faire l'effort de faire du XHTML+CSS, c'est tellement plus propre
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #11  
Old 23-05-2004, 17:27
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Re: Spip

Quote:
Originally Posted by Samva
Tu pourrais au moins faire l'effort de faire du XHTML+CSS, c'est tellement plus propre
J'ai la flemme
Mais j'y ai déjà pensé! Il faudrait que j'ouvre un nouveaux projet sous Dreamweaver mais j'ai pas encore pigé comment fonctionne le CSS dans ce logiciel :confused:
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
un petit script netsba Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) 5 20-03-2005 01:18
Questions générales pour mon site web stan Internet, Réseaux et Sécurité 9 11-04-2003 23:48
Ouverture de Doono.net ! dredgerman69 Internet, Réseaux et Sécurité 13 27-03-2003 13:27

All times are GMT +2. The time now is 01:46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.