Communauté Informatique NDFR.net : Linux Iso - Unix/Linux Client
Reply
Linux Iso
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 07-01-2003, 17:47
nonoleptitmalin's Avatar
nonoleptitmalin nonoleptitmalin is offline
Membre senior
 
Join Date: 19-12-2002
Location: indéterminé
Posts: 134
Linux Iso

Salut tlm,
Connaitriez vous un lien pour piquer linux distribution SuSE car jai beau chercher, jarrive pas a le trouver en architecture ix86 (pour mon PC)

le seul lien ke jai cest
http://www.linuxiso.org/ et on ne me propose qu'une bête evaluation ou la version Sparc complete !

Le seul indice que jai trouvé c'est ceci mais ca me semble assez bizarre comme procédé !
ftp://ftp.suse.com/pub/suse/i386/current/README.FTP

Pkoi ils ne font pas comme les autres en mettant simplement leur isos en ligne !!!!!!
Reply With Quote
  #2  
Old 07-01-2003, 18:34
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Quote:
Pkoi ils ne font pas comme les autres en mettant simplement leur isos en ligne !!!!!!
Parce qu'ils veulent gagner de l'argent... libre n'est pas synonyme de gratuit donc en gros tu trouveras l'ISO soit en magasin (genre FNAC), soit sur un réseau très connu...
Reply With Quote
  #3  
Old 07-01-2003, 19:53
Newage's Avatar
Newage Newage is offline
Membre senior
 
Join Date: 18-12-2002
Location: le Touquet
Posts: 180
Send a message via ICQ to Newage Send a message via AIM to Newage Send a message via MSN to Newage Send a message via Yahoo to Newage
LOL
Reply With Quote
  #4  
Old 08-01-2003, 03:08
claude922's Avatar
claude922 claude922 is offline
Inscrit
 
Join Date: 20-10-2002
Posts: 858
Que pensez-vous de gentoo ?

Car j'hésite encore entre un pur et dur unix (genre freebsd) ou une distro linux sur une machine serveur que je vais recyclé des vieux pc (c'est un PII 400 quand même) d'une boîte.

Je cherche une petit distribution linux qui ne bouffe pas la mémoire et qui est sécuritaire. Si j'en trouve pas, c'est direction Unix!
Reply With Quote
  #5  
Old 08-01-2003, 08:25
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Pour Nono, la Suse est une distrib excellente au demeurant, mais payante. Seule leur version d'évaluation est disponible en ligne, si tu veux la version complète il te faudra l'acheter (si si, vraiment )

Pour Arsenic, la Gentoo est un assez bon Linux ... mais encore un peu trop jeune. Je m'y suis attelé, d'abord les compil' mettent un temps FOU, ensuite si tu pousses un peu les optimisations ca fait foirer tes compilations (plus ou moins explicitement, et quand ta LibC est mal compilée bonjour pour obtenir un système stable ). Au final, très peu de gains en termes de performances, même quelques pertes par rapport aux distrib' traditionelles, ainsi qu'un temps d'installation insupportablement long (la compilation de KDE est un véritable calvaire ...) : la Gentoo n'est peut-être pas encore prête pour nos machines, d'abord parce que le matos n'est pas encore assez puissant pour assurer des temps de compil vraiment rapides (PIII700 tu vas galérer ...), et ensuite parce que les optimisation ne sont pas encore au beau fixe.

Si tu cherches une "petite distrib", ne vas pas chercher du côté de Gentoo (je suppose que tu veux l'installer sur un ancien PC ...), perso je te conseille un FreeBSD 5.0 quand elle sortira (j'adore FreeBSD ... et Blax t'en dira des nouvelles ), ou bien Debian si tu veux du Linux (contrairement à ce que l'on dit, la Deb est assez intuitive ...).

Dans tous les cas documentes-toi bien, surtout si tu n'as pas trop touché à Linux/Unix, n'aies pas peur de prendre un book de 300 pages dont tu liras progressivement les chapitres (celui sur l'installation d'abord, puis NFS si tu veux utiliser NFS, SAMBA, etc ...) : ces livres généralistes sont souvent bien faits.

Bon voyage-voyage

PS : il y aurait pas comme une peur de Palladium là dessous ?
PS2 (je m'en lasserais jamais ...) : Ca veut dire quoi direction Unix direct ?!?? FreeBSD comme tous les BSD et Gentoo comme les ditrib Linux sont des Unix. Après tu as des Unix commerciaux comme Solaris, HP/UX, AXI ... qui ne sont pas plus simples d'utilisation ! En gros tu ne trouveras jamais un produit de type full-desktop comme Windows dans les Unix, sauf peut-être MacOS, mais là il te faut un Mac
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #6  
Old 09-01-2003, 10:45
nonoleptitmalin's Avatar
nonoleptitmalin nonoleptitmalin is offline
Membre senior
 
Join Date: 19-12-2002
Location: indéterminé
Posts: 134
Vous voulez dire qu'on a meme pas le droit de faire des copies de la distribution SuSE et donc malgré qu'elle soit open source, c'est au même conditions que Windows pour la distribution?????

Sympa SuSE


Sinon pour Arsenic, dis nous exactement quel sera le but de ces vieux pc recyclé car si cest pour par exemple pour faire uniquement du routage entre une connexion ISDN et un LAN tu devrais plutôt aller dans la distribution ISDN Router cest bcp plus light
->
CPU 486-SX or better
RAM 16MB (8MB works for single-connection ISDN)
Harddisk Not required (and not supported)
ISDN cards some HiSaX-supported cards (AVM!A1 Fritz ISA, PnP, PCI, Teles 8.0, 16.0, 16.3, Elsa, Diehl Diva, Niccy)
NICs SMC Ultra, SMC Ultra 32, 3Com 509, 59x, 90x, NE2000 ISA/PCI, Rhine, Realtek 8139, DE4x5, EtherExpress 100

@+
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Linux est-il prêt pour le desktop ? Fred Actualité 10 11-11-2003 00:44
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 06:46
Ximian Desktop : enfin un vrai desktop Linux pour entreprises ... Fred Unix/Linux Client 8 25-06-2003 17:40
Mandrake Linux 9.1 finale ? Werner Actualité 11 31-03-2003 21:38
Red Hat Linux 8.1 Beta 2 Werner Unix/Linux Client 1 20-01-2003 23:47

All times are GMT +2. The time now is 13:39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.