Communauté Informatique NDFR.net : Sortie publique de Windows Vista Bêta 2 - Page 2 - Actualité
Reply
Sortie publique de Windows Vista Bêta 2
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 08-06-2006, 19:55
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Quote:
Originally Posted by 1for-matik
N'ont-ils pas le droit de proposer au public de tester leur futur OS comme toute distribution Linux ?
Déjà tu dis pas comme toute distribution *nux (et même *bsd ou autre), puisque c'est pas du tout le cas.
Quote:
Originally Posted by 1for-matik
1) Windows Vista Beta 2 va s'arrêter de fonctionner fin Juillet 2007
Ça leur permettra de dire quand même "nous aussi on fait du gratuit" (avec des versions de merde et uniquement pour des raisons publicitaire mais ça on va pas le dire)
Quote:
Originally Posted by 1for-matik
2) Qui te dis que les mêmes personnes qui téléchargent Vista, l'achèteront ?
Tu peux pas dire que ça leur fait pas de pub, la preuve ne serait-ce que ces messages (vaut mieux une mauvaise pub que pas de pub du tout)
Quote:
Originally Posted by 1for-matik
3) Faudrait arrêter de crier un peu, parce quand Microsoft ne laisse pas tester les futurs acheteurs, ça râle et quand la bêta téléchargeable est là, ça râle aussi...
J'ai jamais râlé parce qu'ils laissaient pas essayer, je râle parce que ce qu'ils font essayer c'est moche, inutilisable et, finalement, pas si terrible que ça (sauf dans le cas présent ainsi que pour Office, j'avoue qu'ils m'ont bluffé)

Quote:
Originally Posted by 1for-matik
Jamais content
Je serai content quand ms arrêtera de chercher le monopole et d'avoir l'argent comme but et non comme moyen pour offrir de bonnes choses aux gens.
Faut croire que plus y'a de monde qui utilise quelque chose, moins on les écoute (bon ça c'est pas vraiment le cas dans ce contexte). N'est-ce point fâcheux ?

EDIT : je rajouterai que j'ai lu sur le standblog une sitation d'un grand monsieur de chez microsoft qui disait que la sortie de vista allait faire autant de bruit que 95, si ce n'est plus. Donc oui, j'appelle ça du matraquage. Featuring pub gratos par les médias qui vont parler de sa sortie et tout ça.
Reply With Quote
  #17  
Old 08-06-2006, 20:15
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by fonji
Donc oui, j'appelle ça du matraquage. Featuring pub gratos par les médias qui vont parler de sa sortie et tout ça.
Et oui, dommage qu'AdBlock ne fonctionne pas sur ce genre de pub.

Pis... Vista bof quoi ce n'est qu'une MAJ de Windows XP avec un noyau remanié.
Enfin bref...

Quote:
Originally Posted by fonji
..., je râle parce que ce qu'ils font essayer c'est moche, inutilisable et, finalement, pas si terrible que ça...
Hum... moui n'empêche pas si inutilisable que ça... (pas si moche non plus, parce qu'apparement un Maceux a dit que Windows Vista déchirait niveau interface et qu'il allait rapidement l'installer sur son MacBook Pro powered by BootCamp)

M'enfin... on le redira pas 2 fois :

"Inutile de crier dans l'oreille d'un sourd" :chinese:
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #18  
Old 08-06-2006, 20:24
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Quote:
Originally Posted by 1for-matik
"Inutile de crier dans l'oreille d'un sourd" :chinese:
Ouais j'dois avouer que tu n'as pas entièrement tort là dessus...
De toutes façons j'comptais arrêter de troller
Reply With Quote
  #19  
Old 08-06-2006, 22:18
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
Quote:
Originally Posted by stan
salut à tous,

une bête question... j'hésite à formater mon laptop pour installer la beta 2 et tester en profondeur Vista... néanmoins, je me pose une question sur la compatibilité entre mon laptop et Vista...
Je présume fort que les composants style Wifi et Blutooth made in Dell ne seront pas reconnus ou bien ? (A la limite, le BT osef, mais le wifi j'y tiens)
De plus, ma Radeon Mobility 9600 serait-elle capable de me faire profiter d'Aero ?

Merci pour vos futures réponses
j'ai fait une install sur un vieux PC avec une carte wifi linksys (pas de pb)
mais ce petit DVD de vista avait su mal a reconaitre un matos plus ancien ( lecteur DVD pionneer et carte reseaux netgear)
config :
1600+
radeon aiw 8500DV (est-ce qu'il y a des drivers WDM pour vista?edit mais je crois que la 8500dv n'est plus supporte par les dernier catalyst 2006)
et 768 ram (1Go serait un +)

PSsl si j'ai utilise le mot libre
crosoft commence a s'inspirer pas mal des interfaces graphique Linux je trouve
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"

Last edited by streets; 08-06-2006 at 22:58.
Reply With Quote
  #20  
Old 08-06-2006, 23:00
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Bon, je pense donc qu'au final, je ne vais pas toucher le laptop...
Je viens d'installer Vista sur un desktop avec une GeForce 3 Ti500, et non seulement j'ai pas Aero, mais en plus les drivers Nvidia pour Vista ne fonctionnent pas.....
Quel bon début avec Vista

EDIT : Je viens de trouver un autre beau défaut.... je cite l'aide de Windows pour celà :
Quote:
In Windows XP, the Welcome screen could be turned on or off. In this version of Windows, the Welcome screen is on by default and cannot be disabled
Ben non alors, moi qui voulait mon logon classic au lieu du welcome screen... ben je marque dommage alors...
J'ai bien trouvé l'option pour activer le ctrl-alt-del, mais ça désactive pas le truc.... j'espère qu'en joignant un domaine ça le vire...
__________________

Last edited by stan; 08-06-2006 at 23:12.
Reply With Quote
  #21  
Old 08-06-2006, 23:12
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
1for me disait qu'il fallait une carte supportant les pixel shader 3.0 pour avoir l'interface tout en 3D.
__________________
Reply With Quote
  #22  
Old 08-06-2006, 23:24
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by Cougar
1for me disait qu'il fallait une carte supportant les pixel shader 3.0 pour avoir l'interface tout en 3D.
Nananananana...

Quote:
Originally Posted by NDFR's chat
[12:11:51] [@[1for-matik]]: dommage qu'il n'ont pas laissé Aero Glass aux cartes pouvant l'afficher sans PS 2.0
[12:11:55] [@[1for-matik]]: (comme la mienne)
[12:12:00] [+Coug]: ^^
[12:12:09] [@[NDFR]Benjy]: bah ça se débloque non ?
[12:12:15] [@[1for-matik]]: plus maintenant
[12:12:20] [@[NDFR]Benjy]: c balot
Jusqu'a la build 5270, ma carte non-DX9 pouvait afficher Aero en forcant son affichage... ce qui n'est plus le cas maintenant.

De plus ce sont les Pixel Shaders 2.0 qu'il faut absolument avoir. Ils ont été implémentés sur les 1ères cartes DX9 (GeForce 5200 ou Radeon 9500)
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #23  
Old 08-06-2006, 23:31
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
Quote:
Originally Posted by 1for-matik
Nananananana...



Jusqu'a la build 5270, ma carte non-DX9 pouvait afficher Aero en forcant son affichage... ce qui n'est plus le cas maintenant.

De plus ce sont les Pixel Shaders 2.0 qu'il faut absolument avoir. Ils ont été implémentés sur les 1ères cartes DX9 (GeForce 5200 ou Radeon 9500)
ouf tu me rassure parce les shaders 3 c'etait pour 3dmark (enfin cetains tests)
sinon aero ne s'install pas pour les vielle carte <DX9

PS: quel logiciel de gravure pour vista
nero est compatible?
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #24  
Old 08-06-2006, 23:37
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by streets
PS: quel logiciel de gravure pour vista
nero est compatible?
Oui, en fait tous les logiciels que tu utilise (et qui sont récents) fonctionnent sous Vista
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #25  
Old 09-06-2006, 07:41
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by fonji
Ça leur permettra de dire quand même "nous aussi on fait du gratuit" (avec des versions de merde et uniquement pour des raisons publicitaire mais ça on va pas le dire)
Alors déjà, ils ne profitent pas vraiment des beta pour dire qu'ils font du gratuit (d'ailleurs, le mot "free" n'apparait pas une seule fois sur la page du Customer Preview Program).
Ensuite, avant de dire que c'est une "version de merde", l'as tu au moins essayé, ou bien c'est juste parceque c'est du MS ?
Je te rappelle quand même que le but de cette beta publique c'est avant tout de multiplier le parc de machines de tests pour avoir un maximum de feedback et pouvoir éliminer le plus de bugs possible avant la sortie de la bestiole.

Quote:
Originally Posted by fonji
Tu peux pas dire que ça leur fait pas de pub, la preuve ne serait-ce que ces messages (vaut mieux une mauvaise pub que pas de pub du tout)
Et Ubuntu alors ? A chaque nouvelle version mineure on leur fait de la "pub" ici et personne ne s'en plaint. Pourquoi Microsoft n'y aurait pas droit pour une révision majeure de son OS ?

Quote:
Originally Posted by fonji
J'ai jamais râlé parce qu'ils laissaient pas essayer, je râle parce que ce qu'ils font essayer c'est moche, inutilisable et, finalement, pas si terrible que ça (sauf dans le cas présent ainsi que pour Office, j'avoue qu'ils m'ont bluffé)
"moche, inutilisable", tu as vraiment testé pour voir ? Et puisque dans le cas présent tu as été "bluffé", pourquoi continue à dire que c'est une "version de merde" ? Les idées reçues ont la tête dure chez les trolls ...

Quote:
Originally Posted by 1for-matik
Pis... Vista bof quoi ce n'est qu'une MAJ de Windows XP avec un noyau remanié.
Ca c'est l'impression qu'il peut donner. Mais le noyau est plus que simplement remanié, puisque certaines parties (qui trainaient parfois dans le code depuis Win3.11) ont été intégralement réécrites "from scratch".
De plus l'accent a vraiment été mis sur la stabilité et la sécurité, ce qui n'étais pas vraiment le cas sous XP.
Reply With Quote
  #26  
Old 09-06-2006, 09:08
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Quote:
Originally Posted by Matt
De plus l'accent a vraiment été mis sur la stabilité [..] .
C'est fort probable, certainement le cas, je ne critique pas ce point, néanmoins, on voit qu'il s'agit encore d'une version beta.
Contrairement à XP sur ma machine de test, là j'ai déjà dû utiliser 2x le bouton Reset pour débugguer l'explorateur et pouvoir faire quelque chose. (bon, en même temps, c'est peut-être moi qui en ait trop demandé en peu de temps, va savoir)

Bon, sur ce, je retourne faire des tests :bandit:
__________________
Reply With Quote
  #27  
Old 09-06-2006, 09:18
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
En même temps, on est encore à un an de la sortie, donc c'est tout a fait normal que ça plante encore.
C'est justement pour ça qu'ils font une beta publique : maximiser les cas pouvant occasionner des plantages, pour pouvoir faire les corrections qui s'imposent avant la version finale.
Reply With Quote
  #28  
Old 09-06-2006, 13:31
Persephone's Avatar
Persephone Persephone is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-11-2005
Posts: 125
Apparemment la beta n'est disponible que en Anglais, Allemand et Japonais. Cela signifierait que ces pays occupent le plus gros marché pour les produits Microsoft?
Je pensais que la France était mieux placée?
Reply With Quote
  #29  
Old 09-06-2006, 16:50
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
Quote:
Originally Posted by Persephone
Apparemment la beta n'est disponible que en Anglais, Allemand et Japonais. Cela signifierait que ces pays occupent le plus gros marché pour les produits Microsoft?
Je pensais que la France était mieux placée?
sans compter les pays anglophes et germanophones


Stan-> t'est pas le seul a avoir deja fait planter cette Bébête
impossible de virer l'antivirus propose par crosoft :confused: -> plantage
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #30  
Old 09-06-2006, 17:16
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Quote:
Originally Posted by Persephone
Apparemment la beta n'est disponible que en Anglais, Allemand et Japonais. Cela signifierait que ces pays occupent le plus gros marché pour les produits Microsoft?
Je pensais que la France était mieux placée?
http://www.newdimension-fr.net/forum...9&postcount=33
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Sortie publique de Microsoft Office 2007 Bêta 2 1for-matik Actualité 23 08-11-2006 17:56
Longhorn devient Windows Vista Fred Actualité 36 27-01-2006 14:06
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Articles 155 22-12-2005 00:29
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 Werner Articles 7 02-07-2003 23:35
Béta test d'Office 11 ZK' Actualité 8 26-10-2002 14:47

All times are GMT +2. The time now is 18:44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.