Communauté Informatique NDFR.net : Modem routeur ADSL Wi-Fi DG834GFS et clé USB Wi-Fi WG111 de Netgear - Page 2 - Articles
Reply
Modem routeur ADSL Wi-Fi DG834GFS et clé USB Wi-Fi WG111 de Netgear
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 03-02-2007, 12:56
chiffon chiffon is offline
Membre junior
 
Join Date: 03-02-2007
Posts: 6
Bonjour,
Je viens d'installer le routeur. TOut semble bien fonctionner.
MAis je ne parviens pas à retourner dans le panneau de configuration administration (pour le pare-feu par exemple). Le nom et le mot de passe ne fonctionnent pas... Alors que j enote le même que pour la connexion...
Quelqu'un a une idée??
Reply With Quote
  #17  
Old 03-02-2007, 13:17
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
les mots de pass par défaut du routeur c'est admin / password
maintenant si tu les as modifié et que ton nouveau mot de pass ne marche pas c'est que soit tu le tapes mal, soit t'as enregistré un mauvais mot de pass dès le départ

Solution : appuyez avec un truc pointu sur le bouton reset du modem pendant 10 secondes, ça va vider toute sa mémoire et remettre le mot de pass par défaut. Par contre tu perdras toute tes configurations !
__________________
Reply With Quote
  #18  
Old 06-02-2007, 17:14
chiffon chiffon is offline
Membre junior
 
Join Date: 03-02-2007
Posts: 6
Merci effectivement, ça marche avec les mots de passe par défaut.
Je trouve que c'est un produit facile à installer tout de même, je m'attendais à plus de complication..
Merci pour le conseil
Reply With Quote
  #19  
Old 13-05-2007, 00:43
chiffon chiffon is offline
Membre junior
 
Join Date: 03-02-2007
Posts: 6
Bonsoir,
Le modem fonctionnait très bien jusqu'à hier, mais là je suis repassée sur mon ancien modem histoire de voir ce qui cloche et pouvoir rester connectée.
En fait, la connection se fait assez facilement, le modem trouve bien la connexion, mais je ne peux n'y naviguer ni me servir de ma messagerie. Je n'ai que 10025 kbps en connexion desncendante, et 987 kbps en connexion montante....
Quelqu'un aurait-il une voie d'explication ?
Reply With Quote
  #20  
Old 13-05-2007, 12:23
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Décrit un peu mieux ton problème car là on a l'impression d'avoir raté un épisode

Sinon pour tes débits, ils me semblent très correct !
__________________
Reply With Quote
  #21  
Old 13-05-2007, 16:10
chiffon chiffon is offline
Membre junior
 
Join Date: 03-02-2007
Posts: 6
Ok... alors, mon modem foncitonne correctement, c'est-à-dire que tous les témoins sont verts, il trouve bien la connexion, mais je ne peux pas naviguer.
Il cherche les sites, (sans qu'apparaisse par exemple la fenêtre "impossible de trouver la page" par exemple), il est incapable de charger mes messages, ou d'en envoyer.
On a l'impression que la connexion est bonne, mais que le débit est quasi nul.
Ça ne vient pas non plus du navigateur (ça fait pareil avec mozilla ou IE).
Je fonctionne en ADSL depuis environ 4 ans sans problème, je n'ai rien changé.

J'ai donc remis en route mon ancien modem, (fourni pas le FAI), et là, la connexion fonctionne parfaitement.
Donc je pense que ça viendrait plutôt du modem.

???
Reply With Quote
  #22  
Old 13-05-2007, 19:27
chiffon chiffon is offline
Membre junior
 
Join Date: 03-02-2007
Posts: 6
Que voilà la bonne nouvelle....reçue tantôt !!!!
Ceci expliquerait-il cela???

>> message d'Alice : il y a eu des travaux dans leur réseau ! mais ça ne m'explique pas que le modem ne fonctionne plus...

Bonne nouvelle ! Votre domicile est désormais situé sur une zone couverte par le réseau dégroupé Alice.

Aussi, votre débit ADSL a été automatiquement et gratuitement augmenté.
Vous bénéficiez désormais d’un débit ADSL allant jusqu’à 10 Méga !
Reply With Quote
  #23  
Old 14-05-2007, 18:26
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Ce qui est possible, c'est qu'ils aient changé le mode de connexion PPoE ou PPoA , essaye de basculer de l'un vers l'autre.

Sinon oui c'est possiblement ton modem qui serait abimé, mais faudrait essayer de le tester ailleurs avant de faire jouer le SAV, pasque ça peut très bien être ton FAI qui joue des siennes
__________________
Reply With Quote
  #24  
Old 17-05-2007, 01:41
chiffon chiffon is offline
Membre junior
 
Join Date: 03-02-2007
Posts: 6
Merci, j'ai beaucoup cherché la cause, je n'ai pas encore trouvé.
Par contre, j'ai trouvé un forum qui ne s'intéresse qu'aux produits netgear. Donc au cas où voilà le lien :
http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?act=idx

Merci à bientôt
Reply With Quote
  #25  
Old 21-07-2007, 21:48
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Je poursuis nos échanges au sujet du DG834G qui fonctionne toujours impec, mais là je change de ville et j'arrive au Mans où j'ai une FreeBox V4 (non dégroupage total alors qu'en plein centre ville !!!) et je voudrais savoir si je peux utiliser ce routeur (modem) en tant que routeur et donc comment le mettre derrière la Freebx ... Merci d'avance
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
  #26  
Old 21-07-2007, 23:46
Olof Olof is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-05-2005
Age: 37
Posts: 103
Un cable entre les deux et ca devrait marcher direct si ton Netgear est en DHCP.
Reply With Quote
  #27  
Old 22-07-2007, 09:30
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
OK merci, donc je vire toute les infos de connexions présentes dans les "paramètres de bases", quant au fil comme le DG834 est un Wifi je devrais même pas en avoir besoin, mais le fond de ma question c'est sur le param entre ceux de la FBx (connex + param sans fil etc) par rapport à ceux que je dois mettre (ou enlever) sur le modem-routeur qui était jusqu'à présent MODEM en lieu et place de la Fbx ... je suis donc preneur d'un peu plus d'inf si vous avez
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
  #28  
Old 22-07-2007, 13:03
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
J'suis pas sûr que ça marche.
Sur un routeur, tu as deux réseaux distincts, un en amont, dont le routeur fait partie, et un en aval, qui contient toutes les machines utilisant ce routeur comme passerelle.
Dans le cas d'un routeur classique, tu as une prise réseau pour l'amont, et une ou plusieurs (dans ce cas, il y a en fait un switch derrière le routeur, mais intégré dans le même boîtier) pour l'aval.
Dans le cas d'un routeur modem par contre, il n'y a généralement pas de prise pour l'amont, qui est connecté directement au modem intégré, et du coup, pas possible d'y brancher un réseau amont autrement que par le modem : si tu branches ta Freebox sur une des prises RJ-45 ou sur le WiFi, elle se retrouvera dans le réseau aval, avec les autres machines, et donc c'est elle qui devra assurer le routage, ton routeur faisant simplement office de switch.

Si tu peux te contenter des fonctionnalités de routage de la Freebox, tu pourras recycler ton routeur en switch, sinon tu devras acheter un routeur sans modem intégré.
Reply With Quote
  #29  
Old 22-07-2007, 16:19
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Merci Matt, je vois bien ce que tu veux dire , je vais essayer tout ça en mettant le Netgear au bout de la sortie Ethernet de la FreeBx.
Si j'arrive à quelque chose je vous ferai un dessin (plus facile pour moi )
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
  #30  
Old 14-08-2007, 18:23
Galaal's Avatar
Galaal Galaal is offline
Membre senior
 
Join Date: 05-03-2005
Location: 2ème à droite après Andromède
Age: 66
Posts: 340
Send a message via ICQ to Galaal Send a message via MSN to Galaal Send a message via Skype™ to Galaal
Bon en fait ça été plus long que prévu ... mais sa fonctionne, entre temps (lien de cause à effet ou non ??) le DG avait perdu la mémoire d'où des opérations supplémentaires, sinon FreeBx V4 + CPL + DG834 (en tant que simple switch) = OK
Pour les épisodes intermédiaires et compléments d'infos sur les param, voyez ce post sur les forums des U Netgear
__________________
Si vous êtes ici c'est que vous avez un PC, alors rejoignez nous l'AF Loveonthebeat - Militantvibes -
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 2 (0 members and 2 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
modem routeur adsl et wifi craboune Internet, Réseaux et Sécurité 9 20-01-2005 10:33
Nouvel article : modem routeur ADSL Wi-Fi DG834GFS et clé USB Wi-Fi WG111 de Netgear Benjy Actualité 0 03-10-2004 19:35
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 17:44
Test du routeur Wifi Netgear WGT634U Werner Articles 9 31-08-2004 14:29
Aol Adsl LeFouDuWeb Internet, Réseaux et Sécurité 0 27-10-2002 17:40

All times are GMT +2. The time now is 13:56.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.