Communauté Informatique NDFR.net : Mise à jour des forums : vBulletin 3.0.0 Gold - Page 2 - Discussions sur le site et/ou le forum
View Poll Results: Voulez-vous que soit activée la réputation
Oui 17 45.95%
Non 13 35.14%
Sans opinion 7 18.92%
Voters: 37. You may not vote on this poll

Reply
Mise à jour des forums : vBulletin 3.0.0 Gold
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 20-03-2004, 17:29
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: Mise à jour des forums : vBulletin 3.0.0 Gold

Quote:
Originally Posted by Fred
...comme le bouton rouge (vert) ou bleu pour dire si on est online ou pas, je les trouve un peu moches ... mais bon, je suis jamais content
Ca c'est bien vrai...... Faute admise est à 1/2 pardonnée... Sacré Fred
Perso... Je trouve cela très beau...:eek:
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #17  
Old 20-03-2004, 17:33
Toitoine's Avatar
Toitoine Toitoine is offline
Samouraï...pas le dernier
 
Join Date: 26-10-2003
Location: Breizh
Age: 36
Posts: 894
Re: Mise à jour des forums : vBulletin 3.0.0 Gold

Merci Benjy ! NDFR est encore + beau :banana:
Sinon, j'ai voté non, je pense en effet que ça peut lancer une sorte de "compétition" entre les adeptes de NDFR.
Je suis de l'avis de Gargamelch et Spycam
A+
__________________
"On peut stopper un révolutionnaire, mais pas la révolution" Nèg'Marrons


Reply With Quote
  #18  
Old 20-03-2004, 18:32
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Mise à jour des forums : vBulletin 3.0.0 Gold

Quote:
Originally Posted by rog62
Ca c'est bien vrai...... Faute admise est à 1/2 pardonnée... Sacré Fred
Perso... Je trouve cela très beau...:eek:
lol je suis daltonien . Sinon, je préfère les forums à l'interface sobre, ceci dit il y a quelques bonnes idées, mais je préfère une interface moins "flashy" pour lire les messages.

Et je confirme, les boutons "online" verts et rouges (j'ai failli redire bleu et vert ) mériteraient à mon avis d'être retravaillés

En ce qui concerne les votes de renommée façon Slashdot, j'ai pas vraiment l'impression que ca nous serve à grand chose parce que la communauté est relativement réduite, on se connait un peu tous, et c'est un peu le but du forum ... et puis franchement je ne voterais pas systématiquement pour tel ou tel post à chaque fois que je consulte le forum, c'est lourd et inutile.

... et de toute façon c'est Format le plus fort
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston

Last edited by Fred; 20-03-2004 at 18:37.
Reply With Quote
  #19  
Old 20-03-2004, 18:36
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 18-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: Mise à jour des forums : vBulletin 3.0.0 Gold

Je trouve ça simpa ce petit 3.0 gold
Pour les boutons, je suis un peu d'accord avec Fred; c'est un peu terne: citer, répondre, etc.
Reply With Quote
  #20  
Old 20-03-2004, 18:42
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: Mise à jour des forums : vBulletin 3.0.0 Gold

Quote:
Originally Posted by Fred
lol je suis daltonien . ...Et je confirme, les boutons "online" verts et rouges (j'ai failli redire bleu et vert ) mériteraient à mon avis d'être retravaillés ...
Lol... C'est "Vert" pour "on-line" et "Gris" pour "off-line" ...Daltonien, il dit...

NB: Pour ce qui est de Format.... tu as raison à 200%
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #21  
Old 20-03-2004, 18:55
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Mise à jour des forums : vBulletin 3.0.0 Gold

J'aime pas trop les petits pois violets sur fond crème pour les boutons on/offline ...
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #22  
Old 20-03-2004, 19:19
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Re: Mise à jour des forums : vBulletin 3.0.0 Gold

Pour le style du forum j'ai rien à dire! les icônes qui sont du style XP vont à merveille au forum!

Par contre coup de gueule au système de réputation :mad: ! j'ai répondu Non au sondage car je trouve aussi que cela instaurerait une compétition entre membres NDFR! Sinon ça ferait trop école! Être noté en fonction de sa réponse on était tous contre ça en cours (c'est ce que je pense!).
Une idée à bannir de tout forum! Car je n'ai jamais vu ce système sur aucun forum connu! Et ainsi ce sera la réputation de NDFR qui sera à la baisse! Faudra pas se plaindre si il y a de moins en moins de gens qui s'inscrivent!
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox


Last edited by 1for-matik; 20-03-2004 at 19:26.
Reply With Quote
  #23  
Old 20-03-2004, 19:49
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Mise à jour des forums : vBulletin 3.0.0 Gold

en fait les images ne vont pas assez avec les couleurs du forum, faudrait changer un des 2
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #24  
Old 20-03-2004, 22:23
ChatNoir's Avatar
ChatNoir ChatNoir is offline
Loozer résigné
 
Join Date: 21-10-2002
Location: Ici et ailleurs
Age: 45
Posts: 798
Send a message via ICQ to ChatNoir Send a message via AIM to ChatNoir Send a message via MSN to ChatNoir Send a message via Yahoo to ChatNoir
Re: Mise à jour des forums : vBulletin 3.0.0 Gold

Ben perso je ne suis pas vraiment pour noter les utilisateurs. Si un utilisateur pose problème c'est aux modos et aux admin de prendre leurs responsablités. Pareil pour choisir un modo. C'est mon humble avis en tant qu'admin et ancien modo en d'autres lieux.

Le truc bizarre c'est le grand nombre de votes "oui" qui n'est pas très en rapport avec les messages vus plus haut. Mais bon, avec Gargamelch qui se gourre en postant ça aide pas.
__________________
En voilà un journal qu'il est bien :
Reply With Quote
  #25  
Old 21-03-2004, 21:23
Junta_'s Avatar
Junta_ Junta_ is offline
petit d'homme
 
Join Date: 18-12-2002
Location: on s'le demande
Age: 45
Posts: 438
Re: Mise à jour des forums : vBulletin 3.0.0 Gold

j'ai répondu non car je trouve ça "dangereux" un système de réputation.

sinon je trouve tout joli les changements
__________________
Cette fantasie appellé "Monde" tremble continuellement.
Mais qu'est-ce qui l'effraye tant ?

Seichi Kirima
Reply With Quote
  #26  
Old 22-03-2004, 16:55
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Re: Mise à jour des forums : vBulletin 3.0.0 Gold

Quote:
Originally Posted by Junta_
j'ai répondu non car je trouve ça "dangereux" un système de réputation.

sinon je trouve tout joli les changements
Ce serait quand même bien si les personnes qui répondre OUI au sondage laissent leurs arguements!
Je voudrais bien savoir ce qui les motivent à se savoir noté! :rolleyes:
Car c'est quand même bizarre qu'il y ai plus de NON argumentés et de OUI sur le sondage... :confused:
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #27  
Old 22-03-2004, 17:54
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Mise à jour des forums : vBulletin 3.0.0 Gold

Bon, en fait, je vais préciser le fond de ma pensée vu que beaucoup ont argumenté leur choix.

Je suis formellement contre ce principe pour quatre points importants :

Le premier point concerne les sous-groupes d'utilisateurs dans le groupe NDFR. Avec un peu de lucidité, il n'est pas difficile de voir que certaines personnes ici ne peuvent pas blairer d'autres personnes, sans que les uns comme les autres soient de mauvais éléments pour le forum. Si un système de notation des utilisateurs était mis en place, bonjour le pushing ball niveau 10 sur l'échelle de richter. On pourrait bien rigoler au départ, mais je crains très très fortement que celà contribue en très peu de temps à la destruction pure et simple de la convivialité de ce forum (voire la désertification totale).

Le deuxième point concerne la philosophie de ce principe. Peut-on sincèrement s'amuser et se permettre de faire de la lapidation publique contre un membre actif qui fait plus ou moins d'effort pour l'animation du forum, sous des prétextes qu'il est détesté par un noyau dur ?

Le troisième point concerne l'âge : je vais paraitre traditionnaliste et vieux schnock, mais un jeune de - de 20 ans peut-il se permettre de noter le comportement d'une personne de + de 30, 35 ou 40 ans ? Celà me semble bien présomptueux, non ? Et je pense que rog62 ne dira pas le contraire.

Quatrième point, sans vouloir te vexer, Benjy, mais je trouve que tu n'as peut-être pas bien réflechi à toutes les conséquences qu'une telle mesure induit. Je m'explique : dans la vie, il y a des gens bien, des gens moins bien, et des gens obscurs. Même si ces derniers n'inspirent pas la passion du plus grand nombre, un certain humanisme qu'on appelle le respect de la dignité humaine fait qu'on juge davantage les projets ou la politique de ceux qui se proposent plus que le caractère psychologique personnel ("on" ici, c'est l'ensemble des personnes). En politique, le peuple juge les résultats du programme de l'équipe au pouvoir, et non le comportement caractériel de tel ou tel personne dans sa vie privée. En revanche, s'il doit y avoir une sanction contre un comportement privé néfaste, c'est à un juge professionnel de juger.

Pour conclure, personnellement, je ne me permettrais jamais, jamais, jamais de noter le comportement de toute personne : ce n'est pas mon rôle. C'est à toi, Format et les modos de faire la police dans le forum et de juger opportun de mettre un avertissement ou un blâme à toute personne ne respectant pas les règles du forum. C'est un travail chiant, je sais, mais ce sera toujours préférable à toute solution de jugement populaire dont on sait quelles sont les conséquences dans quelques cas de figure où il a été appliqué (révolution culturelle en Chine populaire, révolution française pendant la terreur etc...). Bon, c'est un tout autre ordre de grandeur, mais le principe y est .

Pfffffffffiouuuuuuuuuuuu, je suis en forme cet aprem .
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #28  
Old 22-03-2004, 18:00
Junta_'s Avatar
Junta_ Junta_ is offline
petit d'homme
 
Join Date: 18-12-2002
Location: on s'le demande
Age: 45
Posts: 438
Re: Mise à jour des forums : vBulletin 3.0.0 Gold

Quote:
Originally Posted by 1for-matik
Ce serait quand même bien si les personnes qui répondre OUI au sondage laissent leurs arguements!
Je voudrais bien savoir ce qui les motivent à se savoir noté! :rolleyes:
Car c'est quand même bizarre qu'il y ai plus de NON argumentés et de OUI sur le sondage... :confused:
je me suis fait la m^me réflexion quand j'ai vu le résultat du sondage ... :confused:
__________________
Cette fantasie appellé "Monde" tremble continuellement.
Mais qu'est-ce qui l'effraye tant ?

Seichi Kirima
Reply With Quote
  #29  
Old 22-03-2004, 18:16
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: Mise à jour des forums : vBulletin 3.0.0 Gold

Quote:
Originally Posted by childerik
...Le troisième point concerne l'âge : je vais paraitre traditionnaliste et vieux schnock, mais un jeune de - de 20 ans peut-il se permettre de noter le comportement d'une personne de + de 30, 35 ou 40 ans ? Celà me semble bien présomptueux, non ? Et je pense que rog62 ne dira pas le contraire....
Tout d'un coup... j'me sens vieux.... mais vieux... :confused:
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #30  
Old 22-03-2004, 18:54
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Mise à jour des forums : vBulletin 3.0.0 Gold

moi g voté OUI
en étant optimiste sur les membres qui voteraient
je ne pensais qu'à vous, pas à ceux qui votreaient n'importe comment
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Mise à jour pour Windows XP Service Pack 2 (KB885894) LeMoi Actualité 5 10-10-2004 13:44
Mise à jour pour Windows XP (KB885523) LeMoi Actualité 0 07-10-2004 23:44
Mise à jour de la sécurité pour tous les Windows Werner Actualité 5 14-04-2004 00:11
Mise à jour du filtre de courrier indésirable dans Outlook 2003 Werner Actualité 14 18-12-2003 19:44
Mises à jour du week-end streets Actualité 5 29-11-2003 21:50

All times are GMT +2. The time now is 20:09.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.