Communauté Informatique NDFR.net : Camera HDV, je ne comprends rien, AU SECOURS! - Matériel
Reply
Camera HDV, je ne comprends rien, AU SECOURS!
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 03-03-2008, 17:41
thomstou thomstou is offline
Membre junior
 
Join Date: 03-03-2008
Posts: 1
Malheureux Camera HDV, je ne comprends rien, AU SECOURS!

Bonjour,

Je voudrais m'acheter une caméra digitale car je filme beaucoup et mon appareil photo ne filme qu'à une qualité très médiocre.

J'ai fait quelques recherches, mais je ne comprends pas beacoup aux caméras "Full HD" qui sont donc HDV d'après ce que j'ai compris. Voici mes questions:

- Peut-on importer des vidéos HDV depuis la caméra pour les monter etc dans windows movie maker?
- Peut-on graver la vidéo finale sur un dvd-r?
- Le dvd obtenu, sera-t-il lisible sur un lecteur dvd simple (pas blue-ray et HD etc...), mais avec une télévision HD?

Je veux en fait créer des courts-métrages de très bonne qualité (semblable aux films sur dvd à ce jour). La résolution PAL basique ne suffit pas pour ça.

Si la réponse est non pour une ou plusieurs des trois questions que j'ai posées, comment se fait-il que des dvd standart puissent être d'une telle qualité?

Merci beaucoup de votre aide et si je n'ai pas été assez clair, veuillez me demander toutes les infos qu'il vous faut!

PS: J'ai un autre ordinateur avec Windows Vista, si cela peut vous aider.

Encore merci!!!
Reply With Quote
  #2  
Old 05-03-2008, 11:52
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Les DVD standards sont bel et bien du simple PAL (576 lignes).
Ce qui fait leur qualité par rapport au VHS, c'est le fait qu'ils sont numériques, et qu'ils sont faits à partir d'une source d'excellente qualité (pellicule cinéma, ou éventuellement caméra cinéma numérique très haut de gamme).

Avec un simple caméscope grand public PAL, tu n'atteindras pas une telle qualité car les capteurs sont moins performants, mais aussi et surtout car les taux de compression sont souvent trop élevés (pour permettre une bonne capacité d'enregistrement, au détriment de la qualité), en particulier pour les caméscopes enregistrant directement sur DVD.

Donc si tu veux filmer en bonne qualité pour mettre sur DVD, tu n'as absolument pas besoin d'un caméscope HD (la vidéo sera de toute façon convertie en 576 lignes pour être lisible sur une platine DVD classique). Ce qu'il te faut, c'est un bon caméscope PAL, de préférence à disque dur ou à cassettes (pour ne pas avoir à trop compresser) ou carrément une vraie caméra numérique.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
La PS3 au secours de la recherche Matt Actualité 2 26-03-2007 21:52
Camera D-Link DCS-2100+ -> Wireless dead ? stan Matériel 9 10-10-2006 17:12
Lire .mpg d une camera hp gele de l ordi michelp Windows NT4/2000/XP Client 1 18-02-2005 21:27
Problème menu dynamique : au secours... bargio Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) 8 08-12-2004 16:06
au secours pour vieux mac color classic lilibres Apple en général 4 12-06-2004 23:27

All times are GMT +2. The time now is 19:24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.