Communauté Informatique NDFR.net : Les serveurs FTP et les trous de sécurité - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Les serveurs FTP et les trous de sécurité
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 29-11-2002, 16:55
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Question Les serveurs FTP et les trous de sécurité

Depuis que j'ai installé mon propre serveur FTP, je n'ai jamais effectué de test sur Shields up! Et bien j'en ai effectué un pas plus tard qu'hier soir, et ho stupeur ! Le port 21 (FTP) est en "open". Shields up explique que c'est assez courant quand on dispose d'un serveur FTP constament connecté, mais qu'un patch pour colmater le trou serait appréciable.

Or, sur le site de Bullet Proof FTP Server, je n'ai vu once d'un seul correctif à ce sujet.

Alors d'après vous, y-a-t-il raison de s'inquiéter et si oui, que faire ? J'ai cru pourtant réglé BP correctement sur la sécurité ainsi que ZA Pro.

Merci pour vos reponses
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #2  
Old 29-11-2002, 17:03
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
bah comme tu ouvres le ftp sur le port 21, je vois mal comment tu pourrais le fermer
s'il est fermer, plus de ftp.
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 29-11-2002, 17:22
matt-fly's Avatar
matt-fly matt-fly is offline
(aka Blax`)
 
Join Date: 20-10-2002
Age: 51
Posts: 291
Send a message via MSN to matt-fly
ok avec Cougar

Port pas Open, pas d'acces; pas d'acces, pas de ftp; pas de ftp, pleur

Non serieusement, j'ai plusieurs ports d'ouvert tel que le 25, 80, et 2 autres pour eviter les LOWID :rolleyes: . Le routeur m'envoit les logs quotidiennement ben y a pas de probs, biensur y a des pu**ns de sales branleurs qui scans etc ... mais faut bien que jeunesse fasse joue joue pc + adsl apres quelques mois les avoirs eu (surtout adsl).

Si t'es trop scanne etc, il est dit que l'on peut envoyer les logs a l'ISP et comme ca les djeunez seront avertis voir punis ... prepare toi a en envoyer des masses perso je le fait plus c'est trop chiant hehe
Reply With Quote
  #4  
Old 29-11-2002, 17:36
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Donc c'est normal d'avoir le port "open". Merci pour vos réponses vous deux Je suis assuré de ne pas avoir oublié quelque chose d'important Pour les scannages, pour l'instant, aucune alerte en deux semaines je touche du bois.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Sécurité et confidentialité sur Internet Toitoine Articles 33 20-07-2004 23:27
Désactiver le centre de sécurité de Windows XP Werner Astuces 6 06-07-2004 11:48
Mise à jour de la sécurité pour tous les Windows Werner Actualité 5 14-04-2004 01:11
Microsoft Office XP Service Pack 3 (SP3) Benjy Actualité 0 09-03-2004 17:27
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 20:07

All times are GMT +2. The time now is 00:22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.