Communauté Informatique NDFR.net : Pizza ou PAYPAL pour qui m'aide à configurer mon BIOS! - Matériel
 
Pizza ou PAYPAL pour qui m'aide à configurer mon BIOS!
Thread Tools Display Modes
Prev Previous Post   Next Post Next
  #1  
Old 04-08-2007, 10:12
USA Mike's Avatar
USA Mike USA Mike is offline
Membre junior
 
Join Date: 05-04-2004
Posts: 27
Question Pizza ou PAYPAL pour qui m'aide à configurer mon BIOS!

bonsoir !
je ne sais plus quoi faire, ni par quel bout m'y prendre. Voilà deux semaines que j'ai changé de CPU uniquement. Je suis passé d'un celeron D345 à 3.0GHz à un Pentium D960 à 3.6GHz (ne discutez pas mo nchoix, pour 140€, je ne pouvais pas trouver meilleurs perf sans changer de matos)
Ma carte mère (ASUS P5P800SE) n'a pas changé et est compatible avec le CPU d'après la doc.
Mes barettes (2x512 samsung PC3200 CL DDR et 2x512 Kingston PC3200) n'ont pas eu besoin d'être changées; enfin je le pense et je l'espère ! Elles fonctionnent en dual channel 320MHZ d'après l'affichage du bios au boot.
Ce n'est pas mois qui ai fait le changement du CPU car j'ai les mains maladroites, je suis allé dans une boutique INFO et on a bien voulu me le faire gratos. Le type l'a fait en 10 minutes et a dit que tout était Ok, paramétré automatiquement car c'est du matos de qualité que j'avais (heureusement c'est lui qui me le 'a vendu....sauf le CPU).
Une fois arrivé chez moi, j'allume, je teste les performaces et je vois que tout est OK, le proc fait ce qu'il a à faire sans problème (il calcule vite quoi!).
Mais voilà, ya des bugs aléatoire (écran bleu avec message 9 fois sur 10 qu idit IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL stop..etc).
Il y a d'autre bugs : tout fichiers (qu'il soit sur HD ou USB ou CD) de type archive (zip, rar, ace) ou fichier de programme d'installation (setup.exe, exe, .cab..) ont des erreur CRC ou d'installation ou de décompression jamais au même endroit. Les autres fichiers (images, vidéos, zik..etc) sont nickel eux. Les programmes déjà installée fonctionnent (outllok, toshop,..etc) mais pas longtemps car ça bug.
ça peut bugé dès le matin, ou que le soir d'un seul coup. Peu importe la durée de chauffe du CPU, ça bug aléatoirement.
Il parrait que ça vient d'un mauvais fonctionnement de la RAM alors j'ai test les barettes avec Memtest, toutes en même temps pendant 5 heures et il n'a rien décelé .
J'ai essayé d'en enlever une à chaque plantage et même après les avoir fait tourner, ya toujours des bugs.
J'ai déjà essayé de laisser que les samsung ou que les Kingston, ça n'a pas résolu le problème, aucun des 2 symptomes.
La DRAM Fréquency est en auto et détectée à 320. LE bios permet de la passer à 266,400,500 et 533. J'ai essayé 266 et 400 ça n'a pas résolu le problème. au dessus je peux pas car j'ai de la DDR400.
Est-ce que ces normes résoudraient mon problème :
PC3700 - 466 Mhz (1) PC4000 - 500 Mhz (13) PC4200 - 533 Mhz (7) PC4300 - 533 Mhz ( PC5300 - 667 Mhz (6) PC6400 - 800 Mhz (4)
Elles ne courent plus les rues ces types de barette là chez les vendeurs !!
Autre chose, dans la doc de la carte mère il y avait une liste de barettes conseillées "dDR400 Qualified vendor list".
Aurais-je dû la respecter ou bien c'est jsute du business entre vendeur vendeur de CM et vendeur de RAM ?? Aucune de mes barettes ne figure dans cette liste, ça n'a jamais posé de problème avec le Celeron.
Est-ce que à fréquence élevée et FSB plus important, cette liste devient encore plus à respecter ?
Le bios quant-à-lui est à jour (version 0803 qui accèpte justement ce processeur). C'est le CPU plus performant que ma carte mère accèpte et le dernier ajouté par Asus. J'ai peur qu'ils l'aient ajouté sans vraiment l'avoir tester. Je pense être le seul à avoir une CM ASUS P5P800SE et un D960 sur cette planète, enfin d'après Google ! J'espère vraiment qu'on peut se fier au constructueur de CM quand ils disent qu'une carte accèpte tel CPU, surtout venant de ASUS.

J'ai essayé plusieurs fois de réinstaller Windows mais ya des bugs aléatoires durant l'install et particulièrement durant les phases de copies des fichiers : il dit qu'il trouve pas tel ou tel fichier, je dit "recommencer" et hop il trouve !
le CD est nickel j'ai vérifié et essayé avc d'autre CD : pareil : erreurs aléatoir à l'install.
Donc je pense que le BIOS est mal réglé. Je ne veux pas le overclocker, juste le régler normalement avec stabilité.
Donc voilà, 30 euros paypal ou une pizza amienoise ou n'importe quoi à qui m'aide à le configurer pour que tout soit stable, à défaut qu'on m'aide à déterminer quel pièce fait l'instabilité. j'ai plus rien à perdre, ça marde depuis trop longtemps.
Avant d'avoir le pentium c'était lent avec le celeron mais stable, maintenant c'est l'enfer, pire que la précarité c'est l'aléatoirie, la roulette russe.
Voilà, je suis à vous, qu'avez-vous besoin de savoir pour me guider à part cela ?

Reply With Quote
 

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Compte Paypal dda42 Discussions 3 12-09-2006 15:37
Configurer le boot.ini StoRm Windows NT4/2000/XP Client 5 27-07-2005 21:45
Faux mail paypal ? LeMoi Internet, Réseaux et Sécurité 4 27-11-2003 20:39
Paypal ? LeMoi Discussions sur le site et/ou le forum 13 07-10-2003 21:12
PayPal llaumgui Discussions sur le site et/ou le forum 44 07-01-2003 17:45

All times are GMT +2. The time now is 13:29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.