Communauté Informatique NDFR.net : Editeur / parseur de fichier .reg - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
Editeur / parseur de fichier .reg
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 24-08-2007, 16:27
pilihat pilihat is offline
Membre junior
 
Join Date: 24-08-2007
Posts: 3
Editeur / parseur de fichier .reg

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait eu vent d'un parseur de fichier .reg ?

J'ai un fichier .reg et il faudrait que je récupère les informations qu'il contient pour les traiter dans la suite de mon programme..

Merci.
Reply With Quote
  #2  
Old 24-08-2007, 19:30
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
clic droit > éditer
ou
ouvrir avec > bloc notes
ou
renommer en .txt et ouvrir
ou
lancer un sort "Boule de lecture de .reg +10"
ou encore
appeler MONSIEUR KOLABOUI, GRAND VOYANT - DONS HEREDITAIRES DE PERE EN FILS ... blabla ... CHANCE AUX JEUX ... blabla ... impuissance sexuelle ... blabla ... résultats immédiats ...blabla ... 0476502575 (ceux-là j'en reçois 3 par semaine, de quoi en faire une belle frise qui fat le tour de ma chambre. là je viens de lire le début de celui qui est juste en face de moi)

mais si tu veux un truc pour faire de l'import dans un programme ben n'importe quelle classe InputStreamBidule du langage de ton choix fera le choix vu que c'est du pur texte.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #3  
Old 24-08-2007, 22:00
JoE's Avatar
JoE JoE is offline
Mhhhh :)
 
Join Date: 14-10-2003
Posts: 326
mdr whynot
Reply With Quote
  #4  
Old 25-08-2007, 02:07
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Bordel whyn0t !

Quand j'ai vu ce topic cet après-midi, j'ai eu la même idée que toi... seulement j'ai pas osé partir en couille pour respect de la personne qui demandait le renseignement....

Bon c'est décidé.... la prochaine fois, je fais comme toi !
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #5  
Old 25-08-2007, 10:51
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
"manque de respect" ? hmmmmmm bon ok ça pourrait être vexant. J'étais juste d'humeur joueuse quand je l'ai écrit, mais en tout cas si tu lis ça pilihat : c'était absolument pas pour te vexer, juste charrier un peu, tout en apportant une réponse claire
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #6  
Old 25-08-2007, 13:33
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
De toute façon, un .reg c'est fait pour être dans la base de registre. Ton programme ne doit pas parser le .reg mais consulter le registre, non ?
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #7  
Old 27-08-2007, 12:17
pilihat pilihat is offline
Membre junior
 
Join Date: 24-08-2007
Posts: 3
Effectivement, quand j'ai commencé à lire, ca m'a paru pas très sympa, heureusement qu'il y a eu la suite

Sinon, merci quand même pour la soltion du inputStream, mais ce que je voudrai savoir c'est bien s'il existe quelquechose de programmé (donc pas de clic droit .. ) .. qui permette de parser un .reg (ou un .txt, mais qui est un dump de la base de registre ) ..

Mon problème : j'ai plusieurs fichiers obtenues par regedit /e ... et je voudrais récupérer les clés binaires qui se trouvent à l'intéreur des fichiers générés .. (donc pas de openRegKey ou autre)

Si un parseur existe, ca m'éviterait de passer du temps à le refaire en moins bien ..
Reply With Quote
  #8  
Old 27-08-2007, 20:04
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Quote:
Originally Posted by pilihat View Post
Effectivement, quand j'ai commencé à lire, ca m'a paru pas très sympa, heureusement qu'il y a eu la suite

Sinon, merci quand même pour la soltion du inputStream, mais ce que je voudrai savoir c'est bien s'il existe quelquechose de programmé (donc pas de clic droit .. ) .. qui permette de parser un .reg (ou un .txt, mais qui est un dump de la base de registre ) ..

Mon problème : j'ai plusieurs fichiers obtenues par regedit /e ... et je voudrais récupérer les clés binaires qui se trouvent à l'intéreur des fichiers générés .. (donc pas de openRegKey ou autre)

Si un parseur existe, ca m'éviterait de passer du temps à le refaire en moins bien ..
Yes c'est plus précis comme ça ! Donc là je dirais pas mieux que Matt. Et encore sorry pour l'absence de tag [TROLL] dans mon premier post, je devrais vraiment être plus explicite quand je dis d'la merde pour taquiner
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #9  
Old 28-08-2007, 11:44
pilihat pilihat is offline
Membre junior
 
Join Date: 24-08-2007
Posts: 3
pas de soucis.

Sinon, j'ai regardé un peu les parseur de .ini, mais dans mes .reg il y a des valeurs binaires séparés par des virgules et des \n .. donc il faut non seulement récupérer la valeur, mais aussi la reformaté ...

Dans l'API windows, je n'ai rien trouvé..

Ba, tant pis, je me lance, j'en fais un ...

Merci quand même.
Reply With Quote
  #10  
Old 27-08-2007, 12:40
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Un fichier .reg, ça a la même structure qu'un fichier .ini : des sections avec un nom entre [ ] contenant des données sous la forme champ=valeur (le nom de section étant le chemin de la clé dans la base).

Un parseur de fichiers ini devrait donc faire l'affaire.

J'ai jamais travaillé avec ce type de fichiers, mais je me demande s'il y'aurait pas directement des fonctions pour ça dans l'API Win32. Sinon, il doit y'avoir des librairies pour le faire dans la plupart des langages.
Reply With Quote
  #11  
Old 28-08-2007, 11:55
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Ok. Tu peux quand même partir des fonctions de parsing de fichier .ini, comme ça tu auras juste à écrire la fonction convertissant les valeurs binaires au format que tu veux.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Logiciel conversion fichier mac en fichier pc meryldie Logiciels 10 03-04-2015 12:25
Quel est le meilleur éditeur HTML wysiwyg gratuit ? Spycam Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) 30 04-10-2010 06:49
Quel editeur de code utilisez-vous ? wuub Discussions 31 02-10-2005 22:15
Editeur WYSIWYG NDFR SantX Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) 13 07-05-2004 10:18
Un éditeur pour Internet Explorer Anonymous_jm Vos news 0 05-03-2004 11:28

All times are GMT +2. The time now is 21:27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.