Communauté Informatique NDFR.net : Lecteur réseau et vpn - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Lecteur réseau et vpn
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 25-07-2007, 22:45
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Lecteur réseau et vpn

Hello.
J'ai réussi à créer une connexion VPN entre un pc distant et un réseau.
- je vois bien le serveur avec l'adresse ip virtuelle serveur du vpn, mais je ne le vois pas avec son ip locale.
- je ne vois pas les autres pc du reseau (connectés au serveur)
Autre problème, j'ai un DD partagé sur le serveur qui apparait comme lecteur réseau sur mon pc distant en Z: par ex. j'ai une application qui va chercher des fichiers sur ce Z:. ça marche en local puisque le Zet lié à l'adresse ip locale du serveur, mais sur le vpn le z n'est pas accessible puisqu'il faudrait creer un autre lecteur réseau avec l'ip virtuelle du vpn du serveur pour se connecter au disque partagé.
Comment puis je faire sachant que je n'ai pas envie de spécifier à chaque fois dans l'application la lettre ou elle doit aller chercher les fichiers.
j'espère que c'est clair mon post
Si quelqu'un peut m'aider ...
__________________
Reply With Quote
  #2  
Old 25-07-2007, 23:48
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Normal de pas voir le pc "serveur" dans le sens ou le tunnel tombe apres l'interface LAN de celui ci. Les autres pc du réseau ne sont pas visible pour la simple et bonne raison que le broadcast servant a la découverte de ceux ci ne passe pas dans le VPN
Pour le coup du HDD j'ai rien compris , mais m'est avis que monter un serveur FTP serait plus efficace que passer par samba...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #3  
Old 26-07-2007, 08:21
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by Jackydown View Post
Comment puis je faire sachant que je n'ai pas envie de spécifier à chaque fois dans l'application la lettre ou elle doit aller chercher les fichiers.
Tu peux peut-être essayer en spécifiant le hostname du serveur (et au pire du forces l'association hostname -> IP dans ton fichier windows\system32\drivers\etc\hosts et tu la changes quand tu passes d'un réseau à l'autre).
Reply With Quote
  #4  
Old 26-07-2007, 13:43
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Merci bcp pour vos réponses.
J'ai édité le fichier hosts, ça fonctionne bien, seulement, est ce que maintenant ça fonctionnera aussi en local ?
Je m'explique : En local par ex je vois le pc serveur qui s'appelle donc "serveur", le disque partagé \\seveur\Z.
La je modifie le fichier hosts pour associer l'ip vpn au nom "serveur", ça marche nikel en vpn, mais est ce que j'aurai toujours acces an pc "serveur " en local sans remodifier le fichier hosts ? Est ce qu'on ne peut pas spécifier 2 ip pour un hostname ? ^^

Sinon autre question : Comment dois-je faire pour pouvoir voir les autres pc en tapant leur ip locale ? J'y était arrivé une fois, mais ça ne marche plus.
__________________
Reply With Quote
  #5  
Old 26-07-2007, 18:13
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by Jackydown View Post
mais est ce que j'aurai toujours acces an pc "serveur " en local sans remodifier le fichier hosts ? Est ce qu'on ne peut pas spécifier 2 ip pour un hostname ? ^^
Non. Plusieurs hostname pour une IP, c'est possible, mais pas l'inverse.
Le mieux, c'est que tu te fasses deux fichiers hosts, et un petit script posé sur ton bureau pour basculer rapidement de l'un à l'autre.

Quote:
Originally Posted by Jackydown View Post
Sinon autre question : Comment dois-je faire pour pouvoir voir les autres pc en tapant leur ip locale ? J'y était arrivé une fois, mais ça ne marche plus.
A priori, si ton serveur est configuré pour pouvoir être utilisé comme passerelle entre le VPN et le réseau local, il suffit que tu mettes l'IP du serveur (IP côté VPN, pas IP locale) comme passerelle dans la conf du PC client VPN.
Reply With Quote
  #6  
Old 27-07-2007, 01:07
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Le pb c'est que je ne vois pas ou spécifier la passerelle pour le client vpn

Et sinon pour le script, comment fais-je ?
__________________

Last edited by Jackydown; 27-07-2007 at 01:46.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
[Reseau] Detection erreur, monitoring reseau psykey3 Internet, Réseaux et Sécurité 1 27-03-2007 14:18
dossier protégé dans un lecteur réseau ChOuChOu Windows NT4/2000/XP Client 1 02-12-2006 10:32
Pb de lecteur cd !!! Belou Matériel 7 29-06-2004 21:55
Ne pas afficher le message relatant l'impossibilité de connecter un lecteur réseau KnuX Windows NT4/2000/XP Client 4 22-02-2004 11:59
pb de lecteur DVD lokry Matériel 4 12-04-2003 09:51

All times are GMT +2. The time now is 02:22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.