Communauté Informatique NDFR.net : Perte de connexion HTTP ou TCP/IP... - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
Perte de connexion HTTP ou TCP/IP...
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 06-10-2003, 09:09
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Malheureux Perte de connexion HTTP ou TCP/IP...

Bonjour à tous !

J'ai un léger problème de connexion au boulot...
J'ai deux machines sur un même réseau connecté à internet via une ligne ADSL. Une de ses machines (sous windows XP) a la mauvaise habitude de ne plus accepter les requêtes tcp/ip (ou quelque chose comme celà, impossible d'identifier correctement le problème).

Au bout d'un laps de temps fortement aléatoire (ce peut être 3minutes comme 8heures), les connexions déjà établies (web radio par exemple) continuent de fonctionner correctement, mais lorsque je lance IE par exemple, c'est comme s'il n'arrivait pas à recevoir l'adresse DNS, mais en fait il ne fait absolument aucune requête ou connexion vers l'extérieur en tous cas...

Pourtant le ping et le tracert fonctionnent, mais pas le ssh ou le telnet, et autres protocoles...
Qu'est-ce que vous pensez ? Problème TCP-IP (car ICMP a l air de fonctionner) ?

La carte réseau a été désinstallée puis réinstallée, un changement de firewall a été effectué (de Kerio à Tiny Personal firewall), rien n'a été amélioré. Même sans firewall celà arrive aussi, de plus, lors d'une tentative de connexion le firewall n'affiche aucun transfert !
Toutes les mises à jour disponibles sous windows update ont été installées.

Arrivé à court d'idées, je demande votre aide. Celà est-il déjà arrivé à qqun ? J'ai pas trop envie de formater moi !!!

Last edited by fonji; 06-10-2003 at 09:58.
Reply With Quote
  #2  
Old 06-10-2003, 10:12
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Tu es sur que c'est le TCP-IP qui foire... tu peux faire des pings entre les machines??? Elles recoivent une réponse de leur ping sur 127.0.0.1???
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #3  
Old 06-10-2003, 10:25
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Quote:
Originally Posted by Samva
Tu es sur que c'est le TCP-IP qui foire... tu peux faire des pings entre les machines??? Elles recoivent une réponse de leur ping sur 127.0.0.1???
Absolument aucun problème avec les ping, même si je demande une résolution DNS... Détail : ping n'utilise pas tcp-ip...
Reply With Quote
  #4  
Old 06-10-2003, 10:40
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Et la présence d'un serveur web sur la machine a problème serai possible pour tester les connexions entrantes avec la resolution DNS en local.... histoire de voir...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #5  
Old 06-10-2003, 10:46
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Quote:
Originally Posted by Samva
Et la présence d'un serveur web sur la machine a problème serai possible pour tester les connexions entrantes avec la resolution DNS en local.... histoire de voir...
Ca vaut pas la peine, rien que de faire \\{nomdelamachine} depuis elle-même ou une autre ça ne marche pas.
Une idée... L'impression sur une imprimante réseau ça passe par UDP ? Bon, on pourra toujours tester la prochaine fois que ca ira plus...
Et pour le test de la résolution dns si je fais un ping nomdelamachine depuis elle-même ca marche aussi (en me retournant la bonne adresse, pas 127.0.0.1), donc théoriquement y a pas de problème de résolution DNS, mais ce dernier sauf erreur utilise soit TCP, soit UDP, soit truc soit machin et dans le cadre du ping je ne sais pas lequel il utilise.
Reply With Quote
  #6  
Old 15-11-2003, 17:49
genietoon genietoon is offline
Membre junior
 
Join Date: 15-11-2003
Location: tunisie
Age: 43
Posts: 6
Re: Perte de connexion HTTP ou TCP/IP...

Quote:
Originally Posted by fonji
Ca vaut pas la peine, rien que de faire \\{nomdelamachine} depuis elle-même ou une autre ça ne marche pas.
Une idée... L'impression sur une imprimante réseau ça passe par UDP ? Bon, on pourra toujours tester la prochaine fois que ca ira plus...
Et pour le test de la résolution dns si je fais un ping nomdelamachine depuis elle-même ca marche aussi (en me retournant la bonne adresse, pas 127.0.0.1), donc théoriquement y a pas de problème de résolution DNS, mais ce dernier sauf erreur utilise soit TCP, soit UDP, soit truc soit machin et dans le cadre du ping je ne sais pas lequel il utilise.
Tu peut faire une restauration du protocole TCP/IP avec win xp , utilise la commande : netsh int ip reset c:\resetlog.txt sur le dos
Reply With Quote
  #7  
Old 31-03-2008, 01:39
epimils epimils is offline
Membre junior
 
Join Date: 31-03-2008
Posts: 2
Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet date de 2003.. mais aujourd'hui je me retrouve avec le même problème mais avec vista cette fois ci sur un ordinateur relié à une Freebox par ethernet.

A délais non régulier je perds ma connexion mais seulement http,ce qui passe par un autre protocole à l'air de fonctionner (webradios, mise à jour logiciel...). Une fois l'ordinateur redémarrer tout refonctionne normalement..

Je ne sais pas si ça peut être lié mais j'ai rencontré ce problème depuis que j'ai fait la mise à jour de mon Zone Alarm (mon anti-virus est avast). Mais fermer Zone Alarm ne résout pas le problème..

Une fois que j'ai perdu la connexion je peine souvent à éteindre l'ordinateur (obligé de l'arrêter en appuyant sur le bouton de la tour) car ce problème à tendance à faire planter mes navigateurs...

Fonji as-tu trouvé une solution à ton problème ?
Si des personnes ont des conseils je suis preneur...

Je vous remercie beaucoup d'avance.
Reply With Quote
  #8  
Old 31-03-2008, 17:02
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Salut,
tes DNS sont spécifiés automatiquement ou tu les a entrés toi-même dans la config du réseau?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #9  
Old 01-04-2008, 01:47
epimils epimils is offline
Membre junior
 
Join Date: 31-03-2008
Posts: 2
salut,

mes dns sont specifié automatiquement.. Je viens de me rendre compte que si je fermais avast puis mon navigateur la ça remarche (même si je relance avast ! Enfin jusqu'à la prochaine coupure...)

Donc visiblement ça viendrai d'avast... Le bouclier web sûrement ? Mais j'ai toujours utilisé le couple avast zone alarm sans aucun souci... Est ce que la mise a jour de mon zone alarm a pu changer un paramètre qui rentrerai en conflit avec avast ? Si oui quoi ?

merci beaucoup pour votre aide
Reply With Quote
  #10  
Old 01-04-2008, 08:01
Axtrane's Avatar
Axtrane Axtrane is offline
BHMag Addict
 
Join Date: 24-09-2007
Location: Cote d'Azur
Posts: 32
Send a message via MSN to Axtrane
Vu dans l'autre sujet l'autre fois, avast et ZA font pas du tout bon ménage, maintenant savoir a qui imputer la faute ...... l'utilité de ZA est toute relative à ta façon de surfer maintenant.
__________________
"L'homme sage apprend de ses erreurs, L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
Netgear Fan : RP614V2 + WPN824V2 + WGT624 + GS605 + FS105
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 17:44
Article "Optimiser votre connexion ADSL" sur Zebulon.fr Benjy Actualité 2 04-02-2004 18:18
Connexion en pointillés !!! claudius Internet, Réseaux et Sécurité 2 15-11-2003 17:52
Changement connexion lors perte de courant claude922 Matériel 12 15-05-2003 21:51
Perte de la barre d'outil dansd les dossier de windows 2000 madmax Windows NT4/2000/XP Client 16 13-01-2003 11:53

All times are GMT +2. The time now is 20:53.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.