Communauté Informatique NDFR.net : [Résolu] Réassocier les fichiers eml avec Outlook Express après avoir installé Windows Live Mail - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
Réassocier les fichiers eml avec Outlook Express après avoir installé Windows Live Mail
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 21-05-2009, 21:27
Epaminondas Epaminondas is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-05-2009
Location: Bruxelles
Posts: 3
Malheureux Réassocier les fichiers eml avec Outlook Express après avoir installé Windows Live Mail

Bonjour tout le monde !

Je viens d'installer (sous xp Home SP 3) Windows Live Mail en vue de gérer d'autres comptes Hotmail que ceux que je gère avec OE. Depuis, lorsque je double-clique sur un fichier eml, il s'ouvre avec Windows Live Mail, ce qui m'embête parce que ce programme est beaucoup plus lent. J'ai parcouru le sujet concernant le même objet, mais avec Incredimail, pas avec WLM. Je suis, moi aussi, allé dans "Options des dossiers, types de fichiers" en vue de réassocier les fichiers eml à OE, mais tout comme avec l'intervenant, lorsque je double-clique sur un eml, la fenêtre du programme OE, mais pas le message. Je suis même allé jusqu'à désinstaller WLM, j'ai double-cliqué sur un eml, j'ai constatait qu'il s'ouvrait correctement avec OE. Donc, je suis retourné dans "Options des dossiers, types de fichiers", j'ai sélectionné EML, cliqué sur "Avancé", puis sur "Modifier", réparti les différentes fenêtres afin de pouvoir les lire toutes les deux, fait une capture d'écran, afin de ne pas me tromper.

J'ai réinstallé WLM, je suis retourné dans "Options des dossiers, types de fichiers", j'ai tout reconfiguré comme ça figurait sur la capture d'écran, mais rien à faire, quand je veux ouvrir un fichier EML, c'est la fenêtre du programme OE qui s'ouvre, pas le message.

Dans le sujet "Incredimail/OE", j'ai lu qu'il y était question du registre, d'un %1, mais j'avoue ne pas y avoir compris grand chose.

J'espère avoir été clair dans l'exposé de mon problème et des solutions que j'ai tentées.

Quelqu'un pourrait-il me souffler une idée ?

Merci !
Attached Thumbnails
Réassocier les fichiers EML à OE.jpg  
Reply With Quote
  #2  
Old 21-05-2009, 21:58
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Salut,
je ne suis plus sous XP, mais il me semble qu'effectivement, il faut rajouer %1 qui correspond en fait à l'adresse du fichier : en gros sur ta capture d'écran, celle de droite, "Application utilisée etc.", juste après le mot msimn.exe", rajoute "%1", ce qui donnerait
"C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe" "%1"
avec les guillemets bien sûr
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #3  
Old 21-05-2009, 22:39
Epaminondas Epaminondas is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-05-2009
Location: Bruxelles
Posts: 3
Hello,

J'ai essayé, et hélas non, ça ne marche pas, c'est toujours la fenêtre de OE qui s'ouvre...
Reply With Quote
  #4  
Old 21-05-2009, 22:43
Epaminondas Epaminondas is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-05-2009
Location: Bruxelles
Posts: 3
Souriant

Re-Hello !!!

Toute la ligne n'apparaissait pas, après désinstallation de WLM ! J'ai trouvé, c'était presque ça, c'était "C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe" /eml:%1

Mais merci quand même, parce que tu m'as mis sur la voie !!!

Bonne soirée !

PS : Maintenant, c'est Epaminondas qui mérite des baffes.

Last edited by Epaminondas; 21-05-2009 at 22:52.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
après avoir vu Matrix seulement ! Toitoine Discussions 99 29-07-2008 18:47
Outlook Express et les liens avec un # LeMoi Internet, Réseaux et Sécurité 3 28-12-2007 16:54
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 08:16
Outlook Express et les fichiers .eml shp13 Windows NT4/2000/XP Client 10 19-02-2004 23:44
Problème de boot après install de Red Hat 9 avec Windows installé KnuX Unix/Linux Client 7 25-04-2003 22:47

All times are GMT +2. The time now is 00:42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.