Communauté Informatique NDFR.net : QALC : L'essence en France - Discussions
Reply
QALC : L'essence en France
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 15-05-2007, 15:51
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
QALC : L'essence en France

(QALC = Question à la con)

Salut à tous,

Comme le titre l'indique, j'ai une question bête et stupide...
Je vais faire un aller-retour depuis ma petite Suisse natale vers Paris entre Samedi et Dimanche. Le trajet faisant approximativement 500km, et ma voiture tenant 500-530km avec un plein, je devrais donc faire le plein du côté de la région parisienne.
Ma question est donc la suivante : l'essence (sans plomb 95) est à quel prix du côté de la capitale ? (en €uros bien sûr, allez pas vous faire chier à convertir en CHF)

Sinon question subsidiaire : y'a un coin par là-bas où je pourrais laisser mon "carrosse" entre 12 et 15h de temps sans payer, ou sans payer trop cher? Pas dans Paris même donc, mais plus dans les alentours et à proximité d'un moyen de transport sur Paris qui soit dispo de nuit également (pour le retour).

Merci par avance à ceux qui pourront m'éclairer pour mon périple
__________________
Reply With Quote
  #2  
Old 15-05-2007, 17:22
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Pour l'essence je peux t'aider :

Tu pourras trouver du Sans plomb 95 à environ 1.30€/litre pour les station les moins cher... sinon tu peux topper dans les 1.45€/litre

Au pire... renseigne toi , ou encore .

Pour le stationnement, peut pas t'aider
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #3  
Old 15-05-2007, 19:04
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Quote:
Originally Posted by 1for-matik View Post
Tu pourras trouver du Sans plomb 95 à environ 1.30€/litre pour les station les moins cher... sinon tu peux topper dans les 1.45€/litre
pinaize... pas donnée l'essence chez vous, quand je pense que je vois les prix en € par chez moi entre 1.06€/litre et 1.10€/litre.

M'enfin, tes 3 liens me seront bien pratique je pense. Merci

Et si quelqu'un peut toujours me renseigner pour le stationnement ? Je suis à l'écoute
__________________
Reply With Quote
  #4  
Old 15-05-2007, 19:20
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by stan View Post
pinaize... pas donnée l'essence chez vous, quand je pense que je vois les prix en € par chez moi entre 1.06€/litre et 1.10€/litre.
Oui enfin faut dire aussi que chez nous les taxes augmentent sans aucune raison aussi

Le baril est à 60$ toujours mais le prix à la pompe a augmenté de 15 centimes
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #5  
Old 15-05-2007, 19:30
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Eh oui, c'est pour ça qu'en France on roule beaucoup au diesel, moins cher que l'essence et qu'on consomme généralement en moins grande quantité (m'enfin bon, un bon moteur essence, y a que ça de bien ^^).

Pour le parking, c'est chaud... Déjà, gratuit, tu as quasiment aucune chance dans Paris intra-muros et relativement peu de chance à l'extérieur. Le mieux c'est peut-être que tu essayes de trouver dans une petite rue à proximité d'une station de RER en banlieue sud-est ou ouest. Par contre, attention, la plupart des RER s'arrêtent vers 1h du matin (et ça doit reprendre vers 5h).
Pour le dimanche, tu devrais par contre t'en tirer à bon compte, les places de parking dans les rues sont généralement gratuites.
Reply With Quote
  #6  
Old 16-05-2007, 00:38
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Quote:
Originally Posted by Matt View Post
Pour le parking, c'est chaud... Déjà, gratuit, tu as quasiment aucune chance dans Paris intra-muros et relativement peu de chance à l'extérieur. Le mieux c'est peut-être que tu essayes de trouver dans une petite rue à proximité d'une station de RER en banlieue sud-est ou ouest. Par contre, attention, la plupart des RER s'arrêtent vers 1h du matin (et ça doit reprendre vers 5h).
Pour le dimanche, tu devrais par contre t'en tirer à bon compte, les places de parking dans les rues sont généralement gratuites.
Paris Intra-muros, j'oublie tout de suite.. j'ai déjà horreur de conduire dans des villes en Suisse, alors Paris j'ose pas imaginer.
Je pensais me poser dans les proximités de Paris, style Evry / Orly.
A la base, je voulais me caser du côté de Marne-la-Vallée, vu que j'ai aperçu qu'il existe des navettes nocturnes au départ de certaines gares de la capitale. Faudrait que je vois si elles existent aussi dans la direction sud-est.

A la limite, payer le parking n'est pas un drame, mais j'aimerais éviter de débourser 40€ pour une journée (bon, 40€ j'exagère surement, mais c'est pour l'exemple)
__________________
Reply With Quote
  #7  
Old 16-05-2007, 01:02
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by stan View Post
(bon, 40€ j'exagère surement, mais c'est pour l'exemple)
En fait, non... A Paris, c'est en moyenne 25-30€ la journée, et ça monte à 40-45€ selon les endroits.

En banlieue et le WE, ça doit être un peu plus raisonnable, tu devrais t'en tirer pour une quinzaine d'euros, le tout c'est de trouver où ^^
Reply With Quote
  #8  
Old 16-05-2007, 08:43
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Ah ouais quand même

Bon, ben... je sens que je vais aligner quelques km supplémentaires pour trouver une place pas trop chère

Merci pour les infos en tout cas
__________________
Reply With Quote
  #9  
Old 16-05-2007, 21:35
JoE's Avatar
JoE JoE is offline
Mhhhh :)
 
Join Date: 14-10-2003
Posts: 326
Salut stan

C'est peut être pas l'idéal en position géographique pour toi mais il y'a Cergy à 30 km à l'Ouest.

Le parking du centre commercial (3 Fontaines) est gratuit le w-e et le RER à 2 min à pied (Cergy Préfecture - 35 min de Paris).
Par contre pour le retour de nuit vers ton carosse, comme Matt le disait, c'est au plus tard 1h du matin départ de Paris.

Tu peux chercher les transports en commun dans la région ici
Reply With Quote
  #10  
Old 17-05-2007, 12:18
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
C'est pas ce qui est le plus idéal en effet, mais merci quand même pour l'info. En cas de dernière mesure, ça peut aider.

Sinon pour le retour, y'a pas le noctilien qui tourne la nuit ? Quand j'avais regardé y'a 2-3 semaines en arrière, j'avais vu que c'était un service de bus régulier (toutes les heures il me semble).
__________________
Reply With Quote
  #11  
Old 17-05-2007, 13:50
JoE's Avatar
JoE JoE is offline
Mhhhh :)
 
Join Date: 14-10-2003
Posts: 326
Oui c'est vrai mais il faut pas être pressé. Genre Paris-Cergy c'est 1h10.
Remarque ça te laisse le temps de cuver
Reply With Quote
  #12  
Old 17-05-2007, 13:54
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Je ne serai pas pressé, donc ça peut très bien me convenir...
Bon, faut dire aussi que je ne sais pas à quelle heure je vais attaquer le chemin du retour. ça pourrait très bien être avant minuit.
On verra sur le moment.
__________________
Reply With Quote
  #13  
Old 20-05-2007, 14:48
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Voilà, bon, donc au final je m'en suis sorti à 1.36€ / litre dans la région parisienne...
Et je me suis arrêté à Evry.
Ceci mis à part, c'est un peu le bordel pour prendre un billet de RER quand on a que des billets... à 15h ça va encore, y'a des magasins ouverts pour faire de la monnaie, mais à 0h30...
J'ai d'ailleurs été agréablement surpris par la police ferroviaire de la gare de lyon qui nous a bien dépanné sur le moment
__________________
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
France is back Cougar Discussions 72 13-07-2006 19:22
Trophée de France - Etoiles de la chanson cnscdp Musique 1 21-04-2005 17:43
P2P : Premières poursuites en France... Toitoine Actualité 0 29-06-2004 23:48
Vers une légalisation du P2P en France ? Toitoine Actualité 32 14-06-2004 08:55
Internet partout en France lapinos Internet, Réseaux et Sécurité 5 13-02-2004 06:43

All times are GMT +2. The time now is 01:10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.