Communauté Informatique NDFR.net : Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird - Page 2 - Astuces
Reply
Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 16-01-2006, 01:42
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
negatives vibes ca me le fait des fois :confused:
a part ca ca marche ...
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #2  
Old 16-01-2006, 11:56
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
benj_à_mains > S'il ne te redemande pas le mot de passe c'est que tout simplement tu lui as dit de s'en souvenir. Réinstaller le logiciel n'efface pas ton profil qui se situe dans un autre dossier.

Tu as installé Thunderbird 1.0.7 ? Sur la page de l'extension webmail, je lis "This extension is for Thunderbird version 1.0.0 to 1.0.6 only.". Par conséquent ta version n'est pas compatible avec l'extension.

A partir de là, de deux choses l'une :
  • Méthode de l'Aventurier : Installer carrément Thunderbird 1.5, aller faire un tour sur cette page et télécharger la dernière version de webmail (la 0.9.1 visiblement) et la dernière version d'hotmail (0.9.2). Tester le tout en suivant la même procédure indiquée dans le tutorial et prier pour que l'ensemble soit compatible.
  • Méthode Prudente : Perso je suis resté à Thunderbird 1.0 (qui date de décembre 2004!!) avec webmail 0.3.4 et hotmail 0.4.3. Et ça marche du tonerre. Si negatives vibes apparaît avec ces versions c'est que le problème vient d'ailleurs (firewall mal configuré, emule qui tourne en arrière plan, etc...).

En espérant que les vibrations négatives ne seront bientôt qu'un lointain souvenir...
Reply With Quote
  #3  
Old 19-01-2006, 19:10
didperr didperr is offline
Membre junior
 
Join Date: 19-01-2006
Posts: 3
Thunderbird télécharge des messages Hotmail en double !?

Bonjour,
tout d'abord merci pour cette extension TB, c'est vraiment excellent!!

Le seul problème que j'ai pour l'instant c'est que TB télécharge mes messages hotmail en double...
Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce problème ? Savez-vous ce que je peux modifier pour que ça n'arrive plus ?

J'ai Thunderbird 1.5 FR, Webmail 0.9.1 et Webmail Hotmail 0.10.1.

Merci d'avance pour votre contribution !

Cordialement,

Didier
Reply With Quote
  #4  
Old 20-01-2006, 12:04
didperr didperr is offline
Membre junior
 
Join Date: 19-01-2006
Posts: 3
Thunderbird retélécharge régulièrement des mails hotmail...

Quote:
Originally Posted by didperr
Bonjour,
tout d'abord merci pour cette extension TB, c'est vraiment excellent!!

Le seul problème que j'ai pour l'instant c'est que TB télécharge mes messages hotmail en double...
Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce problème ? Savez-vous ce que je peux modifier pour que ça n'arrive plus ?

J'ai Thunderbird 1.5 FR, Webmail 0.9.1 et Webmail Hotmail 0.10.1.

Merci d'avance pour votre contribution !

Cordialement,

Didier

En fait ce n'est pas forcément tous les mails Hotmail, et pas forcément en double; hier soir je n'ai pas effacé la centaine de mails en double qu'il m'avait retéléchargé, et aujourd'hui il a retéléchargé ces 100 mails, ce qui fait que je les ai maintenant en triple...

Est-ce qu'il y a qch à faire ? parce que si ça continue je crois que je vais devoir désinstaller cette super extension

merci !
Reply With Quote
  #5  
Old 20-01-2006, 17:42
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
verifie que dans les "laisser les messages sur le serveur" ne soit pas coché dans les parametres des comptes
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #6  
Old 19-02-2006, 15:08
flofrosch flofrosch is offline
Membre junior
 
Join Date: 19-02-2006
Posts: 1
Question

bonjour,

je viens d'installer webmail avec thunderbird, comme (super!) bien indiqué par vos soins.
Le pb est que lorsque je vais sur les paramètres avancés de mon compte hotmail, je n'ai pas du tout ce que vous indiquez sur votre note!
voir la pièce jointe pour afficher ce qui apparaît... bizarre bizarre! Et bien sûr, je n'arrive pas à envoyer des messages avec hotmail sur thunderbrid...
Alors que faire??
merci de vos réponses
Reply With Quote
  #7  
Old 20-02-2006, 00:26
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Quote:
Originally Posted by flofrosch
bonjour,

je viens d'installer webmail avec thunderbird, comme (super!) bien indiqué par vos soins.
Le pb est que lorsque je vais sur les paramètres avancés de mon compte hotmail, je n'ai pas du tout ce que vous indiquez sur votre note!
voir la pièce jointe pour afficher ce qui apparaît... bizarre bizarre! Et bien sûr, je n'arrive pas à envoyer des messages avec hotmail sur thunderbrid...
Alors que faire??
merci de vos réponses
Tu n'aurais pas oublié de poster ladite pièce jointe ?
Reply With Quote
  #8  
Old 21-03-2006, 01:28
eldespe eldespe is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-03-2006
Posts: 1
et si le problème était simple...

et si tout simplement configurer hotmail et thunderbird n'était pas possible avec la version 1.0.5 ???? j'ai tout essayé mais çà ne marche pas.

par contre caramail, yahoo, gmail c'est-à-dire mes autres adresses fonctionnent à plein régime.

un hic : j'ai réinstallé plusieurs fois thunderbird et par la même occasion j'ai perdu tous mes mails que le logiciels avaient récupéré (yahoo, caramail). y a un moyen de les récupérer ???

pour caramail si des personnes s'interrogent : faut mettre pop.lycos.co.uk comme serveur pop. eh oui apparement les mails transitent au royaume uni (quel surprise).

Eldespe
Reply With Quote
  #9  
Old 21-03-2006, 18:54
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Quote:
Originally Posted by eldespe
et si tout simplement configurer hotmail et thunderbird n'était pas possible avec la version 1.0.5 ???? j'ai tout essayé mais çà ne marche pas.
1.0.5 ou 1.5 ?
1.5 marche et 1.0.5 il me semble que c'était la version que j'utilisais à l'époque de la rédaction de l'astuce donc il n'y a pas de contre-indication pour ces deux versions.

Quote:
Originally Posted by eldespe
un hic : j'ai réinstallé plusieurs fois thunderbird et par la même occasion j'ai perdu tous mes mails que le logiciels avaient récupéré (yahoo, caramail). y a un moyen de les récupérer ???
En théorie, réinstaller Thunderbird ne supprime pas les mails, c'est étrange.
Tu peux toujours aller faire un tour du coté du dossier de profil pour vérifier s'il n'y a pas moyen de les récupérer en bidouillant : voir ici ou ici. :chinese:
Reply With Quote
  #10  
Old 02-09-2006, 20:34
isarastro isarastro is offline
Membre junior
 
Join Date: 02-09-2006
Posts: 1
bonjour,
et désolé Spycam, j'ai suivi à la lettre la marche à suivre, et plusieurs fois et dans l'ordre avec les dernières mises à jour pour récupérer ma boite hotmail sur TB....y'a rien à faire, j'obtiens toujours le même message d'erreur:

le serveur localhost a refusé la connexion

je suis sur un IMAC 20" Core Duo intel avec MAC OS X 10.4.7
firefox 1.5.0.6
hotmail.com
FAI: free box
routeur netgear liaison ethernet

quelqu'un peut-il m'aider?
merci d'avance.
Reply With Quote
  #11  
Old 02-09-2006, 23:15
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Quote:
Originally Posted by isarastro
le serveur localhost a refusé la connexion
Bonjour.
Dans les options de webmail, les leds des serveurs sont-elles vertes comme ceci ?
Le port pop de webmail est bien le même que celui que vous avez configuré sur le compte ?

Si oui, essayez de changer à la fois le port de webmail et celui du compte puis redémarrez Thunderbird. Il se peut qu'un programme occupe ou bloque ce port pour une raison ou pour une autre.

Si ça ne marche toujours pas, un dernière vérification : lancez le terminal et tapez "ping localhost".
L'idéal serait que le ping réponde un truc de ce genre :
Quote:
64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=0 ttl=64 time=0.446 ms
64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=1 ttl=64 time=0.358 ms
64 bytes from 127.0.0.1: icmp_seq=2 ttl=64 time=0.393 ms
Si ce n'est pas le cas, il faudra chercher dans cette direction.
Reply With Quote
  #12  
Old 03-09-2006, 14:29
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Ceci n'est pas un double post

L'extension ayant évolué depuis l'écriture du tutorial, l'astuce a été mise à jour hier soir :
Nouveautés
 
- Toutes les images ont été refaites
- Quelques fautes corrigés
- La procédure pour l'envoi des mails (désormais fonctionnelle) a été réécrite

Un grand merci à Benjy pour sa patience.
Reply With Quote
  #13  
Old 02-10-2006, 14:52
radio13 radio13 is offline
Membre junior
 
Join Date: 02-10-2006
Posts: 1
Bonjour
je viens de parcourir toutes les apges du sujet!
J'aimerai pouvoir lire mes mails dans thunderbird 1.5.0.7 mais ma messagerie est caramail (je sais ce n'est pas le top!!!) mais il faut que je fasse avec pour le moment. J'ai donc essayé de transposer la partie hotmail avec webmail-lycos 1.0.0, tout se passe bien et quand je clique sur relever en bas de l'écran, je vois :
connexion : hote contacté, envoi des informations de connexion
et puis rien d'autre ne se produit pas de messages pas de mails
Quelqu"un pourrait-il me dire que chercher?

merci pour vos réponses
Chris
Reply With Quote
  #14  
Old 03-10-2006, 15:58
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Je viens de tester chez moi et ça ne marche pas non plus.

Le site officiel de webmail est actuellement en maintenance donc difficile d'en savoir plus pour le moment.
Reply With Quote
  #15  
Old 12-01-2007, 19:11
boudou boudou is offline
Membre junior
 
Join Date: 12-01-2007
Location: les houches
Age: 58
Posts: 1
Exclamation petite info pour les utilisateurs mac

Hello,
Adresse sur hotmail.com.
Lorsque l'on est un utilisateur Mac ( macosx tiger) et après moultes recherches sur la toile, il faut utiliser, pour un n° de port POP, un chiffre supérieur à 1024, et hop cela fonctionne.
Quand au serveur SMTP ,j'utilise le serveur par défaut, c'est à dire celui de mon FAI, car le serveur sortant hotmail ( 127.0.0.1) ne fonctionne pas dans mon cas.
J'espère que ces petites précisions pourront permettre à quelques uns de gagner de précieuses heures.
Boudou
Reply With Quote
Reply

Tags
email, hotmail, mail, messagerie, mozilla, msn, thunderbird

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 2 (0 members and 2 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Mozilla Thunderbird 1.0 RC 1for-matik Actualité 2 02-12-2004 13:38
Mozilla Thunderbird 0.7 Toitoine Actualité 23 30-06-2004 21:54
Mozilla Firefox 0.9, Mozilla Thunderbird 0.7 RC et Nvu 0.30 Spycam Actualité 19 17-06-2004 12:40
Mozilla Thunderbird 0.6 Benjy Actualité 2 11-05-2004 21:58
MOZILLA 1.2.1 FR rog62 Actualité 4 20-02-2003 11:58

All times are GMT +2. The time now is 12:04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.