Communauté Informatique NDFR.net : problème avec serveur - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
problème avec serveur
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 10-01-2006, 16:51
lapinos lapinos is offline
Membre senior
 
Join Date: 04-11-2002
Location: pres de metz
Age: 60
Posts: 114
problème avec serveur

bonjour a tous,

j'ai un problème avec le serveur de ma boite (enfin ex-boite)

il y a quelqu'un qui s'est introduit sur le serveur et à mis des fichiers sur le DD en mettant un chemin protégé pour pouvoir les reprendre par FTP
de ce fait, il m'est impossible de les supprimer (plantage IE quand on essaye d'ouvrir les dossiers)

est-ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème?

De plus, je me suis rendu compte que l'antivirus ne fonctionne plus.

quel antivirus installer pour un serveur de fichiers ??

Autre question : peut-on mettre un parefeu sur un serveur (intrusion malgrés le routeur fourni par Oléane que je ne peux administrer) et si oui, lequel?

merci de vos réponses.
Reply With Quote
  #2  
Old 10-01-2006, 19:26
veekee's Avatar
veekee veekee is offline
Vieux croulant de retour
 
Join Date: 15-05-2004
Location: P-S-M
Posts: 121
Bonjour,

Pour te répondre rapidement :
- j'ai été confronté à u cas similaire... il s'agissait en réalité de chemin d'accès comprenant des caractères ASCII non imprimables. Les deux alternatives que j'ai trouvé à ce moment là étaient la compression du répertoire racine (j'ai pu ensuite naviguer sans problème) ou bien l'utilisation de la ligne de commandes (utilise tout d'abord la commande DIR pour lister l'ensemble des sous-répertoires, puis fait un copier/coller du nom (pour que la copie intègre le(s) caractère(s) non imprimable(s), et termine par un cd <nom du répertoire => opération "coller"))
- concernant l'antivirus, vérifie si la société n'a pas déjà des licences pour un éditeur en particulier, ca sera plus simple
- concernant le firewall, il n'est pas possible de mettre un parefeu sur un simple, il est obligatoire d'en mettre un pour éviter ce genre de problème (et qui plus est sur un serveur un minimum sensible comme le serveur de fichiers d'une société). Un en particulier dépendra des goûts de chacun (et puis, un serveur matériel en frontal pourrait aussi être une bonne idée, en complément ou pas d'un parefeu logiciel dédié au serveur de fichiers)

Première chose cependant, bloquer l'ensemble du traffic sortant de ce serveur (si possible, FTP au moins puisque tu sembles savoir qu'il s'y connecte à distance). Tu auras ensuite toute quiétude (ou presque) pour supprimer tout logiciel espion, cheval de troie, serveur FTP et autre cochonerie qui y traine (et bien entendu sauvegarder tes données, ce qui, cependant, devrait déjà être réalisé régulièrement).

Bonne soirée
__________________
--- by me

ps : LeMoi, Gargamelch, 1for-matik, j'ai vos noms

-- workspace NSIS fr - Winamp
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 15:47
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 08:16
Probléme de lenteurs... chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 22-01-2003 20:37
Problème avec serveur web perso claude922 Internet, Réseaux et Sécurité 25 08-12-2002 03:23
Probleme site!! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 4 21-10-2002 22:06

All times are GMT +2. The time now is 11:30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.