Communauté Informatique NDFR.net : installation d'un nouvau DD en maitre... - Matériel
Reply
installation d'un nouvau DD en maitre...
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 21-02-2003, 18:00
jujupremier jujupremier is offline
Membre
 
Join Date: 21-02-2003
Location: Provence
Age: 55
Posts: 64
Send a message via AIM to jujupremier Send a message via MSN to jujupremier
Question installation d'un nouvau DD en maitre...

Salut à tous.....
J'ai depuis quelques temps des problèmes avec mon disque dur actuel (40 Go partagé en 3 partitions C, F et G, ce dernier rame régulièrement au démarrage faisant un bruit mécanique d'enfer (signe de frottements entre les disques ou problème de lecture)et refusant régulièrement tout démarrage. Devant ce problème et afin de prévenir tout plantage définitif, j'ai acheté un nouveau disque dur de 60 Go que j'aimerai passer en maître pour y installer windows tout en conservant l'ancien qui me servirait de disque de sauvegarde.... Comment faire pour installer ce nouveau disque en maître sans effacer l'ancien, de manière à ce que l'ancien disque dur ne soit plus solliciter au démarrage ? ... Merci d'avance pour les solutions apportées à ce problème de néophite que je suis...
__________________
JUJUPREMIER...
Reply With Quote
  #2  
Old 21-02-2003, 18:28
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Salut tu changes juste les cavaliers de position (c'est écrit sur le disque dur normalement). Je te conseil de les mettre en câble select. Il fautra donc mettre le maître en bout de nappe et l'esclave au milieu. Comme c'est du câble select ils seront reconnu comme ça.
Reply With Quote
  #3  
Old 21-02-2003, 21:54
BeClaude's Avatar
BeClaude BeClaude is offline
Membre senior
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Doubs
Age: 57
Posts: 608
Send a message via MSN to BeClaude
Salut za tous,

tu a plusieur solutions.

1) Solution de Formatman.

2) le laisser en maitre mais le mettre sur le canal EDI 2 "l'ancien HDD" et maitre le neuf en maitre sur la canal EIDE 1

Caution les lecteur cd doit être en slave sur l'un des 2 canaux "au choix"

3)Mettre l'ancien en Slave et le neuf en maitre sur le canal EIDE 1

Pas contre n'oublie de declarer les changement dans Bios en fesant un HHD detection et repondre yes a chaque fois "a moins que tu soi en auto detection" ?!
Pas de blem pour les lecteur Cd ou autres il trouvera jamais rien il ne trouve que les HDD's
__________________
Reply With Quote
  #4  
Old 22-02-2003, 13:49
jujupremier jujupremier is offline
Membre
 
Join Date: 21-02-2003
Location: Provence
Age: 55
Posts: 64
Send a message via AIM to jujupremier Send a message via MSN to jujupremier
OK, merci pour vos conseils, mais si je comprend bien je vais devoir formater totalement mon ancien disque dur avant d'installer le nouveau pour éviter tout conflit avec l'OS installé actuellement ?... De plus les lettres et les partitions utilisées actuellement sur mon disque dur ne risquent-elles pas de perturber la reconaissance du nouveau disque dur?
__________________
JUJUPREMIER...
Reply With Quote
  #5  
Old 22-02-2003, 14:05
Junta_'s Avatar
Junta_ Junta_ is offline
petit d'homme
 
Join Date: 18-12-2002
Location: on s'le demande
Age: 45
Posts: 438
ce que tu peux faire pour éviter les "conflit d'OS" sans formater.
Tu branche ton nouveaux DD (tout seul), tu installe win et quand il est installé tu branche ton ancien.
__________________
Cette fantasie appellé "Monde" tremble continuellement.
Mais qu'est-ce qui l'effraye tant ?

Seichi Kirima
Reply With Quote
  #6  
Old 22-02-2003, 14:39
BeClaude's Avatar
BeClaude BeClaude is offline
Membre senior
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Doubs
Age: 57
Posts: 608
Send a message via MSN to BeClaude
Salut a tous,


Je pense pas qu'il soit utile de formater ton ancien disque.

Du moment que le nouveau disque soit en maitre sur le EIDE 1
Et que tu puisse demarrer avec le Cd en bootant dessus.
Et tu pourra installer XP sur le nouveau.

Le mbr serra créer sur le nouveau HDD et les donner de l'ancien ne vont pas bouger d'un poil
__________________
Reply With Quote
  #7  
Old 22-02-2003, 14:55
jujupremier jujupremier is offline
Membre
 
Join Date: 21-02-2003
Location: Provence
Age: 55
Posts: 64
Send a message via AIM to jujupremier Send a message via MSN to jujupremier
Excellent

Merci, je vais donc installer mon nouveau DD sans formater l'ancien que je réinstallerai tel quel en esclave aprés avoir réinstaller XP sur le nouveau... Je n'aurai odnc ensuite plus qu'à virer windows de l'ancien sans perdre pour autant le reste de mes données... Je vous tiendrais au courant lorsque l'opération sera effectuée.
__________________
JUJUPREMIER...
Reply With Quote
  #8  
Old 22-02-2003, 20:02
BeClaude's Avatar
BeClaude BeClaude is offline
Membre senior
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Doubs
Age: 57
Posts: 608
Send a message via MSN to BeClaude
Salut à tous ,


Oui tout a fait.
Tu pourra virer Windows XP en supprimant sont dossier + Program files car celui-ci serra inutilisable.
__________________
Reply With Quote
  #9  
Old 24-02-2003, 14:46
Patman's Avatar
Patman Patman is offline
Membre
 
Join Date: 01-01-2003
Location: Massy
Age: 49
Posts: 42
Send a message via MSN to Patman
héhé, ma technique " bourrin" :
tu installes ton nouveau hdd en slave sur la nappe que tu veux, tu lances windows et tu le laisses détecter ton nouveau hdd.
tu chopes DriveImage ou ghost et tu copies l'image du hdd qui va te lacher sur ton nouveau. Pour ça, je te conseilles de le faire avec les disquettes que va te créer le soft.
Une fois que c'est fait, tu mets ton nouveau Hdd en master, l'ancien en slave, tu vérifies ces options dans le bios et tu n'as plus qu'a démarrer sur ton nouveau hdd, installé avec tous tes softs et tes configs.

J'ai testé la méthode quand je suis passé du scsi à l'IDE et ça fonctionne nickel. J'ai eu aucun plantage ou BSOD et pourtant, si tu regardes ma config, j'abuse un peu
__________________
THE SIXTY BILLION DOUBLE-DOLLAR MAN
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
problème installation xp sanogara Windows NT4/2000/XP Client 15 22-12-2006 00:31
installation silencieuse de WMP et JVM rlgrand Windows NT4/2000/XP Client 3 03-01-2005 19:26
Installation sécurisée de Windows sur Zebulon.fr Benjy Actualité 2 24-08-2004 09:01
Intel Chipset Installation Utility 4.30.1006 Donald Actualité 9 14-01-2003 21:55
Intégration de drivers au CD de Windows XP Fred Matériel 18 27-11-2002 13:18

All times are GMT +2. The time now is 05:36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.