Communauté Informatique NDFR.net : Installation automatisée de Windows 2000 - XP - Server 2003 - Page 11 - Articles
Reply
Installation automatisée de Windows 2000 - XP - Server 2003
Thread Tools Display Modes
  #151  
Old 21-02-2003, 02:54
Dexity's Avatar
Dexity Dexity is offline
Membre junior
 
Join Date: 18-11-2002
Location: Paris
Age: 49
Posts: 25
Send a message via ICQ to Dexity Send a message via AIM to Dexity Send a message via MSN to Dexity Send a message via Yahoo to Dexity
Et bien alors ?? pas de commentaires... dormez bien alors
__________________
Pouf Pouf c'est Magique !!

Reply With Quote
  #152  
Old 21-02-2003, 08:57
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Désolé on devait tous dormir Sinon ton astuce pour WMP8 devrait en intéresser plus d'un
Reply With Quote
  #153  
Old 21-02-2003, 12:14
Dexity's Avatar
Dexity Dexity is offline
Membre junior
 
Join Date: 18-11-2002
Location: Paris
Age: 49
Posts: 25
Send a message via ICQ to Dexity Send a message via AIM to Dexity Send a message via MSN to Dexity Send a message via Yahoo to Dexity
J'ai oublié de dire au sujet de WMP8 :

- Merci à toi ô Formatman pour nous avoir fourni WMP8 US
...je m'en sers depuis qu'il est sur ton site "le 02 aout 2001"

Le patch FR vient directement de WinXP final FR
Donc ne vous étonnez pas de ce que vous verrez dans "à propos de.."

^_^; c'est tout !
__________________
Pouf Pouf c'est Magique !!

Reply With Quote
  #154  
Old 21-02-2003, 16:54
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
que veux-tu dire par déompresser le fichier qtp ? ça l'intéresse pour l'enregistrement de la version pro de qT6
et pour winrar non-corporate,ça doit être la mm chose ...

sinon, pour plus d'infos pour les packages (c la ou g trouvé pour wmp9, flash player, shockwave player,, et n'importe quel prog en .msi), allez voir voir www.appdeploy.com
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #155  
Old 21-02-2003, 18:33
Dexity's Avatar
Dexity Dexity is offline
Membre junior
 
Join Date: 18-11-2002
Location: Paris
Age: 49
Posts: 25
Send a message via ICQ to Dexity Send a message via AIM to Dexity Send a message via MSN to Dexity Send a message via Yahoo to Dexity
Quote:
Provient du message de LeMoi
[B]que veux-tu dire par déompresser le fichier qtp ? ça m'intéresse pour l'enregistrement de la version pro de qT6
"qtp" est l'archive winrar auto-extractible (sfx) de mon QuickTime Pro 6FR qui recrée l'arborescence des dossiers, remet les fichiers au bon endroit, et remet les bonnes infos dans la base de registres... tout ça en mode silencieux.

Je t'ai mis en images l'arborescence utilisée...
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9

Et le lien vers mon QuickTime6.reg

Le "QuickTime.qtp" est visible dans "Partie 2"

Avec tout ça, tu devrais y arriver

++
__________________
Pouf Pouf c'est Magique !!

Reply With Quote
  #156  
Old 21-02-2003, 18:41
Dexity's Avatar
Dexity Dexity is offline
Membre junior
 
Join Date: 18-11-2002
Location: Paris
Age: 49
Posts: 25
Send a message via ICQ to Dexity Send a message via AIM to Dexity Send a message via MSN to Dexity Send a message via Yahoo to Dexity
Concernant ma méthode ci dessus :

Je l'ai appliquée sans problèmes avec :
- WinZip 8.1FR
- WinAce 2.2FR
- WinRar 3.0FR
- Easy CD-DA Extractor 4.5FR
- QuickTime 6 PRO FR
- Real Player One Gold 2.0 FR
- Nero FR 5.5.8.0 (celui ci me suffit..)
- Paint Shop Pro 7.04FR (97Mo)
- ACDsee 5.0 (US + Patch FR)

J'aime bien les challenges
__________________
Pouf Pouf c'est Magique !!

Reply With Quote
  #157  
Old 21-02-2003, 21:23
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
ouais mais pour winace&co, c quand mm mieux de faire l'install, après t'as pas forcément tout le registre, la clé de desinstall pour ajout/sup, etc.
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #158  
Old 21-02-2003, 22:33
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
J'ai une idée pour améliorer la méthode de Dexity : au lieu de faire un fichier ZIP SFX, on peut aussi faire un vrai programme d'installation avec Inno Setup. Ensuite, il suffit de l'appeler avec la commande "setup.exe /VERYSILENT".
Faut juste bien faire attention à prendre tous les fichiers nécessaires et toutes les entrées de la BDR, ce qui est pas particulièrement difficile (il suffit d'analyser un peu le log de l'installation originale du programme).

J'en profite pour signaler que la commande "/VERYSILENT" fonctionnera avec X-Setup et son pack français dès la prochaine mise à jour de mon site (avant la fin de la semaine prochaine).
Reply With Quote
  #159  
Old 21-02-2003, 22:52
Dexity's Avatar
Dexity Dexity is offline
Membre junior
 
Join Date: 18-11-2002
Location: Paris
Age: 49
Posts: 25
Send a message via ICQ to Dexity Send a message via AIM to Dexity Send a message via MSN to Dexity Send a message via Yahoo to Dexity
J'ai lu vos posts.

Pour ma part, j'ai récupéré tout le registre. Avec SnapReg c'est facile de contrôler avant et après l'installation... :chinese:
J'ai donc tout le registre, comme je disais, et j'ai bien sur la clé de désinstallation du logiciel (rien de sorcier...)

J'ai réuni les morceaux en un seul .REG, que je lance automatiquement à partir de l'archive. C'est une fonction incluse dans WinRar "executer à la fin de l'installation", et j'ai bien sur coché "cacher tout" et "réécrire"...

De mon point de vue, chacun utilise sa propre méthode d'installation, que ce soit winrar sfx, winace sfx, ou setup factory.
Je pense que winrar est cependant le plus simple... on sélectionne les fichiers, coche le mode silencieux, lui fournit la commande à executer à la fin... et on clique sur OK. Quelques malheureuses secondes après on obtient un bon package
Mais comme je disais, à chacun sa mixture

J'insiste sur un point : j'ai *vraiment* toutes les clés de la BdR ^^
à tel point que même QuickTime se remet dans le tray, and so pour WinZip... Tous les softs sont désinstallables et ont leurs icones dans le panneau de config (quand il y en a bien sur, comme Nero ImageDrive et QuickTime par exemple)...
Et bien sur comme j'ai les licences de ces logiciels, ils s'installent en "déjà enregistré"... fini les sérials...

Cet après midi je me suis bien marré, j'ai fait un petit paquet avec GetRight 4.5e + patch FR + patch antibug traductions. Et bien sûr, comme je l'ai acheté il s'installe au complet, déjà configuré pour scanner mes clics de IE et tutti quanti.

Je me lance dans un nouveau challenge : DivX 5 Pro sliencieux :cool:
__________________
Pouf Pouf c'est Magique !!

Reply With Quote
  #160  
Old 21-02-2003, 22:54
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
WinRAR, c bien pratique, mais en utilisant InnoSetup, tu as en plus la possibilité de désisntaller proprement.
Reply With Quote
  #161  
Old 21-02-2003, 23:03
Dexity's Avatar
Dexity Dexity is offline
Membre junior
 
Join Date: 18-11-2002
Location: Paris
Age: 49
Posts: 25
Send a message via ICQ to Dexity Send a message via AIM to Dexity Send a message via MSN to Dexity Send a message via Yahoo to Dexity
Quote:
Provient du message de Matt
WinRAR, c bien pratique, mais en utilisant InnoSetup, tu as en plus la possibilité de désisntaller proprement.
Ah ? c'est à dire ? :confused:

Quand je fais Ajout/Suppression de programmes je désinstalle... quitte ensuite à effacer le résidu de dossier dans Program Files, que fait de plus Inno ?

Edit : Je viens de passer Creative Wave Studio sous ma moulinette
En plus j'ai chopé son plugin MP3 dans system32
En route pour DivX Pro 5 ^^
__________________
Pouf Pouf c'est Magique !!

Reply With Quote
  #162  
Old 21-02-2003, 23:19
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
OK. J'avais pas compris que tu prennais aussi les clés pour la désinstallation.
Reply With Quote
  #163  
Old 22-02-2003, 00:57
OmaR d OmaR d is offline
Membre junior
 
Join Date: 22-02-2003
Posts: 2
Salut à tous, au début ça allait, mais maintenant???
Je m'explique, je n'ai pas capté grand chose, surtout concernant la méthode de Dexity. Pourrais-tu s'il te plait expliquer + simplement (si c'est possible en détail) ta manière de faire, parceque, comme vous l'aurez compris, je suis un "jeunot" qui désire apprendre. SI quelqu'un pouvait aussi expliquer les attributs dans les fichiers batch (/Q:A; /R:N; /T; /Q; et les autres) ce serait super. Je le demande pour moi, mais aussi pour tous ceux qui n'auraient rien compris également, et, Dieu seul sait que nous sommes toute une communauté (de l'agneau?) derrière.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et désolé pour la perte de temps infligé.
Reply With Quote
  #164  
Old 22-02-2003, 05:36
Dexity's Avatar
Dexity Dexity is offline
Membre junior
 
Join Date: 18-11-2002
Location: Paris
Age: 49
Posts: 25
Send a message via ICQ to Dexity Send a message via AIM to Dexity Send a message via MSN to Dexity Send a message via Yahoo to Dexity
Bouh :bandit: Il est 04h30 du mat' j'ai mal o yeuuuxxx...

J'ai fini mon setup perso de win2k-sp3 :

Mon CMDLINES.TXT :
Quote:
[Commands]
".\menu.exe"
Et une capture de mon "menu.exe" :

Finis les affreux fichiers .BAT qui défilent...

Oui oui, j'installe même Paint Shop Pro 7.04FR (95Mo)

Sur le CD, en plus de mes pilotes système (Chipset Intel, SB Audigy, SpeedTouch USB, NVidia Detonator 41.09, ATI Catalyst 3.1, Raid 133, DC30+), j'installe tous les softs que vous voyez sur l'image ci-dessus...

J'ai aussi un dossier de bric à brac (ADSLAutoconnect, Nero 5.5, divers pilotes utiles, AVP, GetRight, ZoneAlarm, Winamp3...) que tout compte fait je n'installe pas en auto car je n'en ai pas toujours besoin... ce dossier fait 98Mo.

le tout fait 692Mo.

Pour les 8-10Mo qui restent.... je vais peut être rajouter CuteFTP Pro 3

Je pense que j'approche de ma version "finale"

Allez c'est décidé, on est samedi, je vais aller à Montgallet acheter un graveur de DVD Sony... comme ça je tenterai de poser Office 2000 ou XP avec Windows 2000 :cool:
(Et aussi Publisher ça va de soi )

Qui a déjà fait un DVD Bootable ?

Dodoooooooooo ZZzZzZZZzzZzZZZZZZzZzz +++
__________________
Pouf Pouf c'est Magique !!

Reply With Quote
  #165  
Old 22-02-2003, 12:32
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Jolie liste ...
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 2 (0 members and 2 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Articles 155 22-12-2005 01:29
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 Werner Articles 7 03-07-2003 00:35
Windows Server 2003 VS Windows 2000 Advanced Server Werner Actualité 0 09-04-2003 20:54
Windows Server 2003 RTM ! Werner Actualité 13 30-03-2003 01:46
Windows .NET 2003 Werner Articles 0 19-10-2002 16:10

All times are GMT +2. The time now is 11:41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.