Communauté Informatique NDFR.net : Un grand jour pour le Peer2Peer ? - Actualité
Reply
Un grand jour pour le Peer2Peer ?
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 10-03-2005, 23:37
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Un grand jour pour le Peer2Peer ?

Lien direct de la news : Un grand jour pour le Peer2Peer ?
Grand jour ou pas, c'est en tout cas un mauvais jour pour les maisons de disque !

Tout d'abord, un internaute, pourtant détenteur de 500 copies de films téléchargés ou non, a été relaxé par la cour d'appel de Montpellier.
En effet, l'usage de ces copies c'est fait uniquement à caractère privé, et comme l'a fait remarquer l'avocat de la défense, son client a payé des taxes lors de l'achat de CD-R pour compenser les pertes liées à la copie privée.

Dans le même temps, l’Inria (Institut national de recherche en informatique et en automatique), conjointement avec la société Accenture, a remis son rapport concernant le filtrage des contenus par les FAI.

Les conclusions du rapport sont claires : ce n'est pas aux FAI de filtrer les protocoles P2P.
En effet, l'installation d'un boîtier de filtrage poserait trop de contrainte : dégradation de la qualité du service, limitation dans l'évolutivité et le remplacement des installations existantes et surtout déclaration d'une guerre "cryptographique" avec les créateurs de logiciels P2P, provoquant une véritable course aux armements, et à ce petit jeu-là, les codeurs fous sont souvent vainqueurs.

Par contre, les FAI pourraient proposer des outils de filtrage aux clients qui leur en feraient la demande.

Toutes ces nouvelles devraient faire avancer un peu le débat, et peut-être permettre aux principaux intéressés de réfléchir un peu aux solutions de demain, autres que celles qui consistent à vendre de la musique à 0.99€ le morceau...
__________________
Reply With Quote
  #2  
Old 10-03-2005, 23:43
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Hum, esperons que ceci va faire réellement avancer les choses, j'ai l'impression que l'on stagne depuis trop longtemps dans un status quo sur ce sujet ...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #3  
Old 10-03-2005, 23:48
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by Samva
Hum, esperons que ceci va faire réellement avancer les choses, j'ai l'impression que l'on stagne depuis trop longtemps dans un status quo sur ce sujet ...
Bah oui, les choses changent déjà... Certains majors ont déjà décidé d'augmenter les prix de gros des musiques téléchargeable légalement

Je sais, Je ------> []
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox


Last edited by 1for-matik; 27-04-2016 at 15:34.
Reply With Quote
  #4  
Old 10-03-2005, 23:51
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
quand les majors disparaitront, les choses changeront beaucoup plus vite (et ptet aussi quand nos dirigeants auront un peu de cran).
__________________
Reply With Quote
  #5  
Old 10-03-2005, 23:54
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Oui en attendant le P2P est un moyen pratique pour les groupes encore amateurs de faire découvrir leurs oeuvres, prenons l'exemple de AMPM ou Sousbock
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #6  
Old 11-03-2005, 07:04
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Oui Samva, d'abord merci de citer Sousbock et que qualifier ça de "oeuvre" . Mais en même temps, c'est pas si simple que ça. Personnellement, je fais de la publicité "contenue" et pas à grande échelle comme je pourrais le faire. Pourquoi ? Tout simplement parce que mes morceaux ne sont pas protégés par une société d'auteur style la SACEM. Alors, oui, ils m'appartiennent parce que j'en suis l'auteur, mais si jamais il y a un souci : va te débrouiller ensuite, toi, seul dans ton coin... C'est loin d'être évident. Donc il y a encore aussi des efforts à faire de ce coté là, pour faciliter la création. Notez que je ne me plains pas, je vais peut être enfin pouvoir réussir à déposer mes morceaux à la SACEM. Gros problème par contre ensuite : une fois que ce sera fait, je n'aurais plus le droit théoriquement de proposer mes morceaux au téléchargement gratuit. gasp.

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #7  
Old 11-03-2005, 14:48
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Quote:
Originally Posted by bargio
Oui Samva, d'abord merci de citer Sousbock et que qualifier ça de "oeuvre" .
+1 pour moi, j'aime aussi beaucoup.
Quote:
Originally Posted by bargio
Mais en même temps, c'est pas si simple que ça. Personnellement, je fais de la publicité "contenue" et pas à grande échelle comme je pourrais le faire. Pourquoi ? Tout simplement parce que mes morceaux ne sont pas protégés par une société d'auteur style la SACEM. Alors, oui, ils m'appartiennent parce que j'en suis l'auteur, mais si jamais il y a un souci : va te débrouiller ensuite, toi, seul dans ton coin...
Je suis peut-être hors sujet, mais le problème (de droits liés à l'oeuvre) ne serait-il tout simplement pas résolu par une license du type Creative Commons (qui a d'ailleurs été traduite il y a peu et est maintenant reconnue officiellement) ?
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
  #8  
Old 11-03-2005, 16:56
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Bonjour
Ne vous rejouissez pas trop vite, il y a encore la cassation.
Si j'ai bien compris ce kidam avait des films mais ne les mettait pas en téléchargements.
Si pas de possibilité de téléchargement alors ....
Je lisais un article concernant la musique et les films diffusés sur les ondes radio et hertzienne ce n'est pas illégal d'avoir des copies les droits ont été payés, mais c'est illégal de les proposés en chargement.
Tout le monde peut posséder tous ce qu' il veut ? mais défense d'en faire profiter autrui, c'est fait pour vendre des radios et des télés
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #9  
Old 12-03-2005, 13:42
pyro 12000's Avatar
pyro 12000 pyro 12000 is offline
Membre junior
 
Join Date: 12-03-2005
Posts: 12
go go go go go

télécharger tous ce que vous voulez, à partir de maintenant on a de la juriss-prudence (je sais po comment ça s'écrit oups !!! )

mais soyez raisonnable, pas d'abus !

__________________
Toi et moi, ça fait nous, non ?
Reply With Quote
  #10  
Old 12-03-2005, 22:00
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Quote:
Originally Posted by whyn0t
+1 pour moi, j'aime aussi beaucoup.
Je suis peut-être hors sujet, mais le problème (de droits liés à l'oeuvre) ne serait-il tout simplement pas résolu par une license du type Creative Commons (qui a d'ailleurs été traduite il y a peu et est maintenant reconnue officiellement) ?
Je ne sais pas... J'avoue ne plus savoir ce qu'il en est vraiment avec tout ces trucs... Il y en a je ne sais combien de versions différentes... enfin bon...

Merci en tous cas pour ton "+1"

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #11  
Old 02-03-2006, 14:58
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Copie privée sur les DVD

Bonjour
La 3eme manche est perdue lire ici
4 eme manche en vue
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #12  
Old 02-03-2006, 21:24
shp13
Invité
 
Posts: n/a
la cour de cassation a cassé le jugement rendu en appel mais n'a pas rejugé le fond, tant que l'affaire n'est pas rejugée en appel, on ne peut pas dire que la bataille est perdue même si avec l'examen de la loi dadvsi (elle ne mérite même pas les majuscules cette saleté) prévu la semaine prochaine ne présage rien de bon...
Reply With Quote
  #13  
Old 02-03-2006, 22:45
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Quote:
Originally Posted by shp13
tant que l'affaire n'est pas rejugée en appel, on ne peut pas dire que la bataille est perdue
C'est pour cela que j'ai écrit 4eme manche en attendant la 5eme (re cassation) :banana:
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 15:47
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Articles 155 22-12-2005 01:29
Test du routeur Wifi Netgear WGT634U Werner Articles 9 31-08-2004 14:29
Sécurité et confidentialité sur Internet Toitoine Articles 33 20-07-2004 23:27
Windows .NET 2003 Werner Articles 0 19-10-2002 16:10

All times are GMT +2. The time now is 07:02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.