Communauté Informatique NDFR.net : après avoir vu Matrix seulement ! - Page 2 - Discussions
Reply
après avoir vu Matrix seulement !
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 09-11-2003, 00:02
ThOMaZ2118's Avatar
ThOMaZ2118 ThOMaZ2118 is offline
Assassination Enthousiast
 
Join Date: 27-05-2003
Location: HQ CIA, Langley, Viginia, United States
Age: 40
Posts: 299
Send a message via MSN to ThOMaZ2118
Re: après avoir vu Matrix seulement !

est ce que j'ai di que tu n'avai pa le droit de les aimer tt les 3?
J'ai di que tu voyais tt comme une seul film et que sur se plan la tu ne devrai pa....
Reply With Quote
  #17  
Old 09-11-2003, 00:06
BeClaude's Avatar
BeClaude BeClaude is offline
Membre senior
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Doubs
Age: 57
Posts: 608
Send a message via MSN to BeClaude
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Salut à tous,

J'adore Matrix.
Mais je doit avouer que le dernier épisode est je pense celui que j'ai le moins apprecié des 3 Ooops mais ont en prend plien les yeux et il se laisse regarder avec plaisir .

J'ai été un peu déçue, car il ne ma pas fait bouillir le ravioli comme les 2 premiers trop de scène avec arme à poudre et pas asser à mains nue a 2 cm du sol et le français pas asser présent

Mais je pense quand même que c'est un bon film juste que je reste aussi sur ma faim.

M'enfin perso je ne suis pas du même avis que vous en ce qui concerne la **** de Néo ou c'est le cas il reveindrat dans Matrix 4 :cool:

Ps: ils aurrait du sortir le 2 et 3 la même semaine j'aurrait adorer les voir a la suite vivement la sortie dvd pour le premier je l'ai deja vue 50 fois
__________________
Reply With Quote
  #18  
Old 09-11-2003, 00:25
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Quote:
Originally Posted by BeClaude
Salut à tous,

J'adore Matrix.
Mais je doit avouer que le dernier épisode est je pense celui que j'ai le moins apprecié des 3 Ooops mais ont en prend plien les yeux et il se laisse regarder avec plaisir .

J'ai été un peu déçue, car il ne ma pas fait bouillir le ravioli comme les 2 premiers trop de scène avec arme à poudre et pas asser à mains nue a 2 cm du sol et le français pas asser présent

Mais je pense quand même que c'est un bon film juste que je reste aussi sur ma faim.

M'enfin perso je ne suis pas du même avis que vous en ce qui concerne la **** de Néo ou c'est le cas il reveindrat dans Matrix 4 :cool:

Ps: ils aurrait du sortir le 2 et 3 la même semaine j'aurrait adorer les voir a la suite vivement la sortie dvd pour le premier je l'ai deja vue 50 fois
moi jatta le 3 in 1


>> Thomas: jvois po mais alors vraiment po pq jpeu po le prendre comme un seul film ... vu ke c le cas !! Mais vu ke tu veux tj avoir raison ou plustot tu veux tj kon pense comme toi, jveux po continuer a discutter, car sache ke TU AS RAISON (jespere kil me fou la paix maintenant )
Reply With Quote
  #19  
Old 09-11-2003, 00:33
ThOMaZ2118's Avatar
ThOMaZ2118 ThOMaZ2118 is offline
Assassination Enthousiast
 
Join Date: 27-05-2003
Location: HQ CIA, Langley, Viginia, United States
Age: 40
Posts: 299
Send a message via MSN to ThOMaZ2118
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Dans se cas "Les Feux de L'Amour" est un seul grand film (avec c 5000000 d'episodes qui se suivent) tout comme la serie des Retour Vers Le Futur...
Le 2 et 3 aucun c'est un film qui a ete couper en 2 mais le n'en fai pa parti car il aurai tres bien pu finir comme ca sans le 2 ni le 3...
C'est une histoire et pas un film. Mais un film raconte une histoire meme si elle est en plusieures parti et dans se cas la il s'aggit de plusieures films

Lord Of The Rings= 3 livres = 3 films = 1 Histoire
c'est la meme chose...
Reply With Quote
  #20  
Old 09-11-2003, 10:19
Magi-X's Avatar
Magi-X Magi-X is offline
Modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 31-10-2002
Location: Bruxelles
Age: 40
Posts: 816
Send a message via MSN to Magi-X
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Quote:
Originally Posted by ThOMaZ2118
Dans se cas "Les Feux de L'Amour" est un seul grand film (avec c 5000000 d'episodes qui se suivent) tout comme la serie des Retour Vers Le Futur...
Le 2 et 3 aucun c'est un film qui a ete couper en 2 mais le n'en fai pa parti car il aurai tres bien pu finir comme ca sans le 2 ni le 3...
C'est une histoire et pas un film. Mais un film raconte une histoire meme si elle est en plusieures parti et dans se cas la il s'aggit de plusieures films

Lord Of The Rings= 3 livres = 3 films = 1 Histoire
c'est la meme chose...

mais putin, c ke cette deduction de m**** , et si ta definition de film = a le nombre de cassete/dvd ou de sceance dans un cinema, alos forcement c 3 film, mais pour moi matrix, c'est UN film dans le sence ou g adore les 3 "episode" ! A point c tout ! Tout comme kill bill est couper en deux car le film etait trop long, et en meme temps ils se font de la thune avec!!!!

Et ce ki est du lofr , tu c tres bien avoir UN bouquin comme tu sais en avoir 6, ca depent que c un pocket ou po !!!!!!!
Reply With Quote
  #21  
Old 09-11-2003, 15:48
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Mes impressions sur Matrix Revolutions

Je reviens à l'instant du cinéma (j'ai quand même mangé ), et j'aimerais vous livrer mes impressions sur le troisième volet de la série Matrix.


Après un fantastique premier opus, et un second plutôt décevant, les frères Wachowski nous livrent un troisième épisode assez surprenant. Il est intéressant de voir à quel point ces trois films d'une seule et même trilogie Matrix (avérée, pas comme Terminator) sont différents. Le premier, qui a presque fait l'unanimité, a pour lui son unité, son accessibilité ainsi que le thème fédérateur de l'initiation et de l'accomplissement : la "série" Matrix aurait réellement pu s'arrêter là. Le second épisode est plus noir, on entre dans le fondement de la matrice et le malaise de Neo et de ses troupes commence à pointer son nez. La maladresse de cet épisode est qu'il commence avec l'espoir et qu'il finit en queue de poisson dans une situation désespérée : on sent la trame amputée, le spectateur frustré attend avec impatience le troisième volet ou abandonne complètement la série jugée "bâclée". J'avoue que j’avais beaucoup de réserve à aller voir Revolutions, et mon avis est partagé.

On débutte dans la confusion du second : Neo a usé de ses pouvoirs dans le monde réel, sans vraiment avoir d'explications. Curieux artifice, d'autant plus qu'il se retrouve ensuite enfermé on-ne-sait-comment on-ne-sais-où ... bref, un départ en demi teinte, qui s'améliore ensuite lors du retour de Neo dans la matrice. Un peu d'histoire de la matrice, l'agent Smith, quelques bonnes trouvailles de mise en scène divertissent le spectateur jusqu'au retour à Sion. Là l'histoire devient plus épique, rappelant certains passage de Star Wars (dont les frères Wachowski sont totalement fans), et l'épisode "Daredevil" ainsi que toute la quête finale se déroule sous la pression d'une bataille massive. On passera la mort en 30 minutes chrono de Trinity, 20 pics dans le corps (elle est résistante ...), pour arriver au combat final entre Neo et l'agent Smith, très intense là aussi, avec quelques réflexions du fond du cratère et un bon paquet d'effets spéciaux qui viennent "meubler" un combat dont l'issue est connue de tous. L'épilogue manque sans doute de profondeur, même s'il a le mérite de clore la trilogie sur une once d'espoir.

Finalement, ce que je reproche aux épisodes 2 et 3, c'est qu'ils sacrifient la "réflexion" sur l'autel des effets spéciaux. La confusion des combats permanents et de la menace constante ne laissent aucun répit au spectateur qui n'en retient finalement que les scène de Kung Fu et les affrontements homme/machine. Bref, une trilogie qui a choisit la facilité après un excellent premier épisode, et c'est bien dommage ...


PS : ces réflexions sont prises "à chaud", lorsque je reverrais les 3 films au cours d'une soirée Matrix dans 8 mois en école d'ingénieur, mon avis aura sans doute changé
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #22  
Old 09-11-2003, 16:52
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: Mes impressions sur Matrix Revolutions

Je pense aussi que ton avis aura changé, car dans le 2 (j'ai pas encore vu le 3) en tout cas certaines phrases portent beaucoup à réflexion, du moins je pense.
Reply With Quote
  #23  
Old 09-11-2003, 17:26
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Re: Mes impressions sur Matrix Revolutions

Il y a deux profils de spectateur de Matrix :
- Ceux qui aiment l'actions et le "style" de Matrix
Ils aprécieront M3
- Ceux qui apprécient la portée philosophique de M
Ils seront déçu par M3 car celui ci n'apporte pas les réponses aux questions du 2.

Et ceux qui sont les deux.
Reply With Quote
  #24  
Old 09-11-2003, 17:33
Daokwan's Avatar
Daokwan Daokwan is offline
Furet et fier de l'être
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Antony
Age: 39
Posts: 621
Send a message via MSN to Daokwan
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Ben perso, j'ai été déçu par les 2 dernier volet, j'avoue que l'histoire est sympa avec le cercle vicieux mais le 3eme volet ne répond pas ou du moin donne des réponses foireuses.
Par exemple pour l'histoire des matrices imbriqué, en fait y en a qu'une etc ...
Sinan l'histoire de cycle est pas mal
__________________
Casser une branche, c'est facile, en casser 2, c'est plus dur
Reply With Quote
  #25  
Old 09-11-2003, 17:51
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Quote:
Originally Posted by rog62
...du moins jusqu'au début du 20ème siècle...
Tout a fait d'accord avec toi
Et je dirais même plutôt "jusqu'à la moitié du 19ème", pour ne pas vexer les descendants des frères Lumières ^^
Reply With Quote
  #26  
Old 09-11-2003, 18:22
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: après avoir vu Matrix seulement !

en fait le 3 fait une mauvaise fin, je trouve que ça finit trop facilement : oui on va libérer les gens, et pis c fini ...
et surtout ils expliquent pas comment neo s'est retrouvé entre ce monde et les machines, ni comment il arrête les machines à la main, ni comment aveugle, il continue de voir les machines ...

Mais j'ai bien aimé la partie philosophique de la fin, à pattir du moment ou neo parle aux machines, et les courtes paroles de Smith à la fin, on retourne un peu vers le style du premier ...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #27  
Old 09-11-2003, 19:05
Daokwan's Avatar
Daokwan Daokwan is offline
Furet et fier de l'être
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Antony
Age: 39
Posts: 621
Send a message via MSN to Daokwan
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Quote:
Originally Posted by LeMoi
ils expliquent pas comment neo s'est retrouvé entre ce monde et les machines, ni comment il arrête les machines à la main, ni comment aveugle, il continue de voir les machines ...
Si si, ils le disent. Pour le truc comment il s'est retrouvé coincé, c'est à cause du mérovingien (OK OK, ils disent pas comment ).
Pour le truc des machines, c'est parce que le pouvoir de l'élu va au dela de la matrice, il me semble que j'ai entendu ca entre 2 ronflements
__________________
Casser une branche, c'est facile, en casser 2, c'est plus dur
Reply With Quote
  #28  
Old 09-11-2003, 19:06
ThOMaZ2118's Avatar
ThOMaZ2118 ThOMaZ2118 is offline
Assassination Enthousiast
 
Join Date: 27-05-2003
Location: HQ CIA, Langley, Viginia, United States
Age: 40
Posts: 299
Send a message via MSN to ThOMaZ2118
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Je ne suis donc pas le seul a rester un peu sur ma faim apres les 2 derniers episodes ou autant de questions restent sans reponses...

Jackydown: j'espere qu'on ne ta pa foutu ton film en l'air en racontant tous ici mais ca a ete ton choix de venir lire ses post
Reply With Quote
  #29  
Old 09-11-2003, 19:09
Daokwan's Avatar
Daokwan Daokwan is offline
Furet et fier de l'être
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Antony
Age: 39
Posts: 621
Send a message via MSN to Daokwan
Re: après avoir vu Matrix seulement !

Mdr ThOMaZ2118, On doit tous faire un choix
__________________
Casser une branche, c'est facile, en casser 2, c'est plus dur
Reply With Quote
  #30  
Old 09-11-2003, 19:12
ThOMaZ2118's Avatar
ThOMaZ2118 ThOMaZ2118 is offline
Assassination Enthousiast
 
Join Date: 27-05-2003
Location: HQ CIA, Langley, Viginia, United States
Age: 40
Posts: 299
Send a message via MSN to ThOMaZ2118
Re: après avoir vu Matrix seulement !

On ne peut seulement voir au dela de ses choix que lorsequ'on l'aura compris

J'espere pour Jacky qu'il a compris alors
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 15:47
freeze sur XP PRO apres supression de virus!! PinK-AciD* Windows NT4/2000/XP Client 3 11-11-2004 20:00
progs inaccessibles sous XP après un certain temps agojc Windows NT4/2000/XP Client 14 28-03-2004 00:51
Enter The Matrix: suite annoncé ThOMaZ2118 Vos news 13 04-11-2003 20:57
Premiers pas sous Linux Fred Articles 19 21-10-2003 06:46

All times are GMT +2. The time now is 19:22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.