Communauté Informatique NDFR.net : Gestion des noms de domaine - Windows NT4/2000/2003/2008 Serveur
Reply
Gestion des noms de domaine
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 04-11-2006, 02:07
Yttrium889 Yttrium889 is offline
Membre senior
 
Join Date: 17-08-2004
Location: Bordeaux
Age: 37
Posts: 390
Gestion des noms de domaine

Bonjour tout le monde,

C'est assez rare que je post sur le forum pour demander de l'aide mais là j'avoue que je patoge complétement.
Voici donc un résumé de la situation :
Je viens d'acquèrir une dedibox que j'ai mis sous Windows Serveur 2003 pour diverses raisons. La configuration de IIS, FTP c'est très bien passé. Mais là où je commence à être perdu c'est dans la gestion des noms de domaine.
Pour faire simple : je viens de prendre un nom de domaine netclub-bdx.net que j'aimerai faire pointer sur le site web principal hébergé par la dedibox. Donc déjà ça ça ne marche pas. Ensuite j'aimerai savoir comment je gére tous les sous-domaines (ex : forum.netclub-bdx.net)
Dois-je installer un serveur dns sur la machine ou passer par Active Directory ?

Merci d'avance,
Y889
Reply With Quote
  #2  
Old 04-11-2006, 10:33
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Pour faire pointer ton nom de domaine vers ta dédibox il faut que tu modifies l'enregistrement A indiquant l'adresse IP de la machine cible aupres de ton registrar. Maintenant si tu désires gérer toi même ton domaine, il faut que tu installes le service DNS sur ton 2k3 et que tu définisses ta machine comme serveur de nom primaire avec des délégations vers le serveur de nom secondaire de ton registrar (ou celui de dedibox). Dans tous les cas, pour déclarer l'adresse de tes serveurs et tout le tintouin, il faut que tu le fasses aupres de ton registrar qui est le "responsable" du nom de domaine.

Txô
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #3  
Old 04-11-2006, 15:51
Yttrium889 Yttrium889 is offline
Membre senior
 
Join Date: 17-08-2004
Location: Bordeaux
Age: 37
Posts: 390
Donc si je résume : j'ai pris mon nom de domaine chez Gandi.net. J'ai dirigé le nom de domaine vers l'IP de ma dedibox.
Si je veux gérer mon de domaine (paramétre que j'ai choisi chez gandi) je dois installer le serveur DNS sur ma dedibox en précisant que c'est le serveur primaire avec déléguation vers le serveur de nom secondaire de Gandi.
Après comment je fais pour diriger les sous-domaines vers un dossier précis de mon disque dur ? ça ce gére sous IIS ou le serveur DNS installé sur la dedibox ?
je préfére poser les questions avant d'installer le tout sur la dedibox, j'aimerai éviter d'avoir tout à réinstaller en cas de bêtises ^^
Reply With Quote
  #4  
Old 04-11-2006, 16:39
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Au niveau d'IIS, tu dois pouvoir paramétrer le répertoire vers lequel pointe chaque sous-domaine.
Et au niveau du DNS, tu as juste à déclarer chaque sous domaine et à le faire pointer vers l'IP de ta Dedibox.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 15:47
Formation Maintenance, gestion reseau StoRm Discussions 3 17-12-2004 00:30
Connecter Linux (Mandrake) à un domaine maintenu par un serveur Samba KnuX Internet, Réseaux et Sécurité 1 12-07-2004 00:42
Noms de machines claude922 Internet, Réseaux et Sécurité 15 25-01-2003 20:27
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 20:07

All times are GMT +2. The time now is 21:50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.