Communauté Informatique NDFR.net : Sauvegarde réseau - Page 2 - Windows NT4/2000/XP Client
Closed Thread
Sauvegarde réseau
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 07-12-2002, 10:10
enzo19's Avatar
enzo19 enzo19 is offline
Powered by NDFR
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brive - Corrèze
Age: 48
Posts: 1,749
Quote:
Provient du message de Formatman
Pour faire du RAID logiciel il faut aller sur http://www.laboratoire-microsoft.org.../?action=print qui est tiré des bouquins de certification Microsoft. Votre PC va légèrement ramer

Pour la question 1 je crois que la version Pro suffit.

Pour la question 2 il est sur le site

BBBBRRRRRR !!!! RAID Logiciel, ca fait froid dans le dos. C'est pas super efficace puisque logiciel. La moindre défaillance aussi bien matérielle que logicielle (virus, surcharge, fichier en vrac etc.) et le mirroring sera compromis. De plus, cette solution influence la performance du système NT, notamment lorsqu'il s'agit de transmettre de grandes quantités de données ou lorsque les accès RAID sont fait simultanément par plusieurs utilisateurs (sur réseau par exemple). La totalité des opérations de calcul (répartition sur les différents disques durs et calcul de la parité) est prise en charge par le processeur ce qui pourrait éventuellement ralentir le système, surtout vu ta machine.

De plus, le système d'exploitation de l'ordinateur est chargé via un disque de démarrage, qui ne peut être redondant, puisque la configuration RAID est disponible qu'une fois le système d'exploitation entièrement chargé.

Autre détail : toutes les infos concernant la configuration RAID sont stockées sur le disque de démarrage. Si ce dernier tombe en panne, le système RAID ne serait plus opérationnel.

Les solutions RAID matérielles, munies d'un contrôleur séparé permettent de contourner ces handicaps. Tu ferrais du mirroring (RAID 1) en toute sécurité puisque les contrôleurs travaillent avec une performance constante, indépendamment des performances du CPU.

A toi de voir, mais vu le prix des cartes RAID... pr moi le choix est plus que vite fais
  #17  
Old 07-12-2002, 11:09
ChatNoir's Avatar
ChatNoir ChatNoir is offline
Loozer résigné
 
Join Date: 21-10-2002
Location: Ici et ailleurs
Age: 45
Posts: 798
Send a message via ICQ to ChatNoir Send a message via AIM to ChatNoir Send a message via MSN to ChatNoir Send a message via Yahoo to ChatNoir
Bah, de toute façon, j'ai passé la commande hier soir chez les potes de Formatman (LDLC ). On doit s'en tirer pour moins de 5500FF avec un switch dans la commande. Ben oui, on a se serre la ceinture là dessus, moi aussi j'aurai préfèré un super serveur qui tue, m'enfin.
__________________
En voilà un journal qu'il est bien :
  #18  
Old 07-12-2002, 12:11
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Tu as opté pour quel matos alors ?

Sinon je rejoins Enzo pour le contrôleur RAID IDE
  #19  
Old 07-12-2002, 13:22
enzo19's Avatar
enzo19 enzo19 is offline
Powered by NDFR
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brive - Corrèze
Age: 48
Posts: 1,749
Merci Formatman, je vais te filer une carte de fanclub
  #20  
Old 07-12-2002, 13:22
ChatNoir's Avatar
ChatNoir ChatNoir is offline
Loozer résigné
 
Join Date: 21-10-2002
Location: Ici et ailleurs
Age: 45
Posts: 798
Send a message via ICQ to ChatNoir Send a message via AIM to ChatNoir Send a message via MSN to ChatNoir Send a message via Yahoo to ChatNoir
Ben on a recup une CM MSI qu'avait mala avec lan, video, son integrés, un duron 1.2Ghz, 256 SDR et 2 dd Seagate 60Go + ecran, tour et les bricoles habituelles.
__________________
En voilà un journal qu'il est bien :
  #21  
Old 08-12-2002, 13:28
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
ça devrait faire l'affaire par contre comme l'a dit Enzo un petit cont RAID IDE serait le bienvenue (ça n'ait pas très cher).

Sinon l'OS ce sera Windows 2000 Pro si j'ai bien capté ?
  #22  
Old 08-12-2002, 14:10
ChatNoir's Avatar
ChatNoir ChatNoir is offline
Loozer résigné
 
Join Date: 21-10-2002
Location: Ici et ailleurs
Age: 45
Posts: 798
Send a message via ICQ to ChatNoir Send a message via AIM to ChatNoir Send a message via MSN to ChatNoir Send a message via Yahoo to ChatNoir
Tout à fait.
__________________
En voilà un journal qu'il est bien :
  #23  
Old 17-12-2002, 16:35
ChatNoir's Avatar
ChatNoir ChatNoir is offline
Loozer résigné
 
Join Date: 21-10-2002
Location: Ici et ailleurs
Age: 45
Posts: 798
Send a message via ICQ to ChatNoir Send a message via AIM to ChatNoir Send a message via MSN to ChatNoir Send a message via Yahoo to ChatNoir
Finalement, on devrait recevoir la machine d'ici jeudi. La question qu'on se posait en fait c'est "y a pas autres chose que le raid logiciel ?"

Le soft de gestion de sauvegardes inclus dans windows ça vaut quoi ? (2000 ou XP on sait pas encore).

En fait, une sauvegarde par jour et une spéciale weekend ça nous suffirait d'où la question. Pis à part le soft M$ il y a d'autres softs dédiés qui marchent bien ? (nan, promis on va se décider )
__________________
En voilà un journal qu'il est bien :
  #24  
Old 17-12-2002, 17:48
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Bah tu as le RAID logiciel que tu actives dans Windows puis le RAID matériel grâce à une carte IDE ou SCSI (le RAID matériel est mieux).

Le soft intégré tourne au poil et il est très simple à utiliser c'est d'ailleur pour ça que certains en achètent des plus complexe comme ARCServe IT, Veritas Backup Server... qui offrent plus de fonctionnalité comme la sauvegarde de tous les postes du réseau ou tous les dossiers partagés, mais ce n'est pas gratuit
  #25  
Old 17-12-2002, 18:07
ChatNoir's Avatar
ChatNoir ChatNoir is offline
Loozer résigné
 
Join Date: 21-10-2002
Location: Ici et ailleurs
Age: 45
Posts: 798
Send a message via ICQ to ChatNoir Send a message via AIM to ChatNoir Send a message via MSN to ChatNoir Send a message via Yahoo to ChatNoir
Quote:
Provient du message de Formatman
Bah tu as le RAID logiciel que tu actives dans Windows puis le RAID matériel grâce à une carte IDE ou SCSI (le RAID matériel est mieux).

Le soft intégré tourne au poil et il est très simple à utiliser c'est d'ailleur pour ça que certains en achètent des plus complexe comme ARCServe IT, Veritas Backup Server... qui offrent plus de fonctionnalité comme la sauvegarde de tous les postes du réseau ou tous les dossiers partagés, mais ce n'est pas gratuit
Ok, je vois, mais nous n'avons qu'un poste à sauvegarder donc pas forcement besoin d'un soft super cheros. Si la sauvegarde de M$, une fois bien planifiée, fonctionne bien, ça me va, c'était juste pour savoir et essayer de faire juste du premier coup. Pis vu que le raid logiciel ça va faire ramer sans raisons, en programant une seule sauvegarde chaque soir ça devrait aller en complément des cds.

Pas de soft sympa pas trop prise de choux et un peu performant ?

Pis on l'a reçue ce soir la machine donc on va monter ça d'ici vendredi.
__________________
En voilà un journal qu'il est bien :
  #26  
Old 17-12-2002, 18:20
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Essayez déjà avec le soft intégré après on poussera les recherches plus loint si vous ne le sentez pas
  #27  
Old 17-12-2002, 18:28
ChatNoir's Avatar
ChatNoir ChatNoir is offline
Loozer résigné
 
Join Date: 21-10-2002
Location: Ici et ailleurs
Age: 45
Posts: 798
Send a message via ICQ to ChatNoir Send a message via AIM to ChatNoir Send a message via MSN to ChatNoir Send a message via Yahoo to ChatNoir
C'est ce que je pensais, mais bon, voilà, j'aime bien m'informer

On vous tiendra au courant quand on aura mit nos petits doigts sur la CM et les DD
__________________
En voilà un journal qu'il est bien :
  #28  
Old 17-12-2002, 18:38
Mala's Avatar
Mala Mala is offline
Membre senior
 
Join Date: 27-10-2002
Location: Pas dans cette galaxie !
Age: 48
Posts: 313
Send a message via MSN to Mala
Promis on n'oubliera pas la pate thermique cette fois
  #29  
Old 17-12-2002, 18:59
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Quote:
Provient du message de Mala
Promis on n'oubliera pas la pate thermique cette fois
Ok pas de soucis cette fois alors
Closed Thread

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Test du routeur (WGT624v2) et de la carte PCMCIA (WG511T) Wifi Netgear Fred Articles 42 31-08-2004 16:44
Problème réseau pour l'imprimante! Ben Webmaster Personnalisation de Windows 4 04-01-2004 18:11
Carte réseau possédé !!!! help !!!! popof77 Internet, Réseaux et Sécurité 5 21-12-2003 14:13
Sauvegarde de son profil pour export Led Windows NT4/2000/XP Client 2 23-11-2002 10:04
Paramétrer et configurer les services de Windows XP Werner Articles 0 16-10-2002 19:07

All times are GMT +2. The time now is 10:41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.