Communauté Informatique NDFR.net : Upload sans limite de poid de fichier - Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.)
Reply
Upload sans limite de poid de fichier
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 01-04-2004, 18:41
eryver eryver is offline
Membre junior
 
Join Date: 01-04-2004
Posts: 3
Malheureux Upload sans limite de poid de fichier

bonjour a tous,
voila j'ai un petit soucis qui je l'espere va etre facile a resoudre pour vous.

J'ai actuellement un ftp et je dois l'utiliser pour faire des trasfere de fichier avec des clients. j'ai donc u l'idée de me faire un systeme de gestion des acces avec au bout un systeme d'upload. (car les client ne connaissent rien en info)

le pb c que j'utilise un formulaire html avec un champ de type file pour faire le transfere.

actuellement ce systeme me limite a des fichiers de 2mo maximum, comment est ce que je peux faire pour ne plus avoir cette limite sachant que la taille moyenne des fichiers que l'on doit echanger est de 50mo.


merci d'avance
Reply With Quote
  #2  
Old 01-04-2004, 19:38
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Re: Upload sans limite de poid de fichier

Ca se paramètre dans les fichiers de configuration de ton serveur html ca, sauf erreur. J'espère au moins que c'est du apache, parce que sinon tu vas bien pas rire avec du IIS...
Reply With Quote
  #3  
Old 01-04-2004, 20:15
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Re: Upload sans limite de poid de fichier

C'est pas forcément une bonne solution vu la taille des fichiers echangé, un systeme de p2p sécurisé comme l'excellent Waste pourrait etre une meilleure solution a ton probleme, ou je vais peut etre etre con mais MSN Messenger est aussi tres indiqué vu sa simplicité d'emploi exemplaire pour des néophytes...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #4  
Old 02-04-2004, 02:19
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Upload sans limite de poid de fichier

Si tu as un serveur Apache et que ton script est en PHP, il faut que tu modifies deux valeurs de ton fichier de configuration PHP (et non pas Apache) : post_max_size, qui est la taille maximale d'une variable de type POST, et upload_max_filesize, qui est la taille maximale sauvegardable pour un fichier.
Y a peut-être aussi la variable memory_limit qui a peut-être influence, mais je ne crois pas que ça soit le cas, puisque normalement le fichier ne transite pas par la mémoire (j'ai fait des test en local avec des fichiers de plusieurs centaines de Mo, sans que mon occupation mémoire n'augmente de façon significative)
Reply With Quote
  #5  
Old 02-04-2004, 14:54
eryver eryver is offline
Membre junior
 
Join Date: 01-04-2004
Posts: 3
Re: Upload sans limite de poid de fichier

merci de m'aider ^^

le soucis c que c pas mon serveur, moi c pour mon entreprise.
je peux pas utiliser de logiciel tels que msn ou autre car il faut qu'il puisse l'envoyer quand il veulent et surtout il faut que ca reste sur le net, car nous somme plusieurs a travailler avec les memes sources.

j'utilise un hebergement chez phpnet et chez nvhost donc je peux pas modifier les valeurs de upload_max_file_size.. :/
Reply With Quote
  #6  
Old 02-04-2004, 17:00
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Upload sans limite de poid de fichier

Avec de tels tailles de fichiers, je ne pense pas que l'upload via http soit vraiment indiqué ... tout passe par l'internet, ou c'est de l'intranet ?
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #7  
Old 02-04-2004, 18:34
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Upload sans limite de poid de fichier

Quote:
Originally Posted by Fred
Avec de tels tailles de fichiers, je ne pense pas que l'upload via http soit vraiment indiqué ...
>> J'ai déjà fait plusieurs fois des uploads de quelques centaines de Mo sans aucun problème
Reply With Quote
  #8  
Old 06-04-2004, 13:17
eryver eryver is offline
Membre junior
 
Join Date: 01-04-2004
Posts: 3
Re: Upload sans limite de poid de fichier

et comment tu as fait??
Reply With Quote
  #9  
Old 06-04-2004, 22:21
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Upload sans limite de poid de fichier

En utilisant un serveur Apache + extension PHP sur ma machine, donc configuré par mes soins pour accepter des fichiers d'1 Go ...
Reply With Quote
  #10  
Old 07-04-2004, 09:54
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Re: Upload sans limite de poid de fichier

Autre solution : tu montes un ftp "standard", tu y mets un lien sur ton site et tu dis d'utiliser ça comme un dossier "ouindaube", soit tes utilisateurs n'ont pas ce que l'on pourrait appeler des "connaissances approfondies" et ne savent pas qu'il y a des alternatives à IE, et dans ce cas y a pas de problème, soit ils savent ce que c'est qu'un ftp...
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cours de français Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 47 01-05-2006 14:47
BitTorrent : les différents clients Cougar Articles 21 25-10-2004 21:15
Comment encoder un fichier audio sans perte ? KnuX Logiciels 12 24-06-2004 21:56
Comparatif des gestionnaires de téléchargement Kaspof Articles 106 27-02-2004 15:03
Téléchargement automatique sans demander où enregistrer le fichier KnuX Windows NT4/2000/XP Client 6 08-05-2003 18:51

All times are GMT +2. The time now is 16:02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.