Communauté Informatique NDFR.net : Pb création de compte Mail Exchange. - Windows NT4/2000/2003/2008 Serveur
Reply
Pb création de compte Mail Exchange.
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 23-05-2006, 10:57
TibolouS's Avatar
TibolouS TibolouS is offline
Membre
 
Join Date: 09-06-2004
Age: 41
Posts: 73
Send a message via MSN to TibolouS
Pb création de compte Mail Exchange.

Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé par ici, et je reviens avec une bonne colle.
Je suis au boulot, et nous avons un problème avec la création de compte AD/messagerie sur le serveur exchange.
Un collègue, qui a fait le boulet, a voulu créer un compte d'un nouvel arrivant, en utilisant l'utilitaire sur son poste de travail "Outils d'administration, Utilisateurs etc..." (Issue de l'admin pack Win2003) (Jusque la tout va bien), sauf qu'il n'a pas eu l'invit de création de mail (Il faut avoir l'admin pack Exchange d'installé en plus, qu'il n'avait pas).
Du coup il a tenté une création de mail à la main, en rajoutant l'adresse mail du compte dans les propriétés du compte, dans "Adresses de messagerie".
Voila pour l'explication, le résultat de tout cela, le voici.

Evidemment cela n'a pas fonctionné, mais le problème, c'est que depuis, il nous est impossible a nous de creer un compte comme nous avions l'habitude de le faire, (Avec les deux composants d'installé evidemment).
La création du compte s'effectue sans aucun soucis, il nous demande si nous voulons créer aussi une adresse mail sur notre serveur Exchane, dans quelle banque, etc...tout va bien.
Une fois le compte créé, dans les paramètres de celui-ci, il manque des paramètres, notamment des droits, (Dans les propriétés du compte, onglet Exchange - Paramètres avancés, Droits de boite aux lettres) seul "SELF" apparait, aucun admin ne sont présent contrairement aux comptes crées bien avant ce problème.
De plus, en ce connectant sur le domaine avec ce compte et en ouvrant Outlook, nous avons un message d'erreur qui nous signale que le comtpe n'existe pas, enfin qu'il ne trouve pas le chemin de ce compte, en effet, sur le serveur Exchange, aucune BAL de créée qui ne corresponde au User que nous avons créé.
En gros, j'ai l'impression qu'il ne cré plus du tout le compte Messagerie, ou du moins qu'a moitié..... il ne met pas les droits, etc etc.

Avez-vous deja rencontré le problème ? Avez-vous une idée ?

En vous remerciant d'avance de votre aide.

A bientot.


PS : Pour info 2 controleurs de domaine + le serveur Exchange ont été rebooté depuis.

EDIT 1 : Il semblerait qu'a partir du serveur Exchange lui-meme, en utilisant les outils d'admin, la création du compte AD+Mail fonctionne....il est possible de lancer Outlook avec le compte créé et d'avoir la messagerie ainsi que des droits qui en decoulent....
Surement un probleme de communication ? A partir d'un poste client admin du domaine, toujours avec ces memes outils, cela ne fonctionne toujours pas.

Last edited by TibolouS; 23-05-2006 at 11:03.
Reply With Quote
  #2  
Old 21-08-2006, 13:09
Hetxan Hetxan is offline
Membre junior
 
Join Date: 21-08-2006
Posts: 1
MAJ

J'ai le même problème, par contre je pense que ça viens d'une mise à jour...
je re-poste qd j'ai une solution
Reply With Quote
  #3  
Old 04-07-2007, 12:22
rufian49 rufian49 is offline
Membre junior
 
Join Date: 04-07-2007
Posts: 1
Maj

Bonjour à tous,

J'ai le même souci.

Avez-vous trouver une solution ?
Reply With Quote
  #4  
Old 20-01-2009, 08:42
kalimbra kalimbra is offline
Membre junior
 
Join Date: 20-01-2009
Posts: 1
bonjour,

exactement les mêmes symptômes, sauf que même en local les boites exchange ne se créent plus...
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 2 (0 members and 2 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird Spycam Astuces 432 24-08-2010 13:49
pb serveur mail.... besoin d'aide elfredo Internet, Réseaux et Sécurité 0 04-07-2003 15:37
Creation de compte Shadow Windows NT4/2000/XP Client 1 16-02-2003 09:44
Exchange Server 2003 Beta 2 Werner Actualité 2 07-01-2003 23:53
Client Mail claude922 Logiciels 27 17-12-2002 20:52

All times are GMT +2. The time now is 15:29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.