Communauté Informatique NDFR.net : Je perds mon ADSL (connexion site)sans arret - Discussions
Reply
Je perds mon ADSL (connexion site)sans arret
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 24-04-2004, 07:12
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Fâché Je perds mon ADSL (connexion site)sans arret

Bonjour
Je perds sans arret mon acces au site.Ma connexion à l'ADSL par le routeur est correcte mais je n'ai plus acces au site type: http://www.home.free.fr
Cela arrive n'importe quand et ça revient au bout d'un temps variable 1 2 heures ou plus.
Pour ceux qui ont free j'ai acces à la mire tout semble correct mais acces à aucun site.
D'apres vous cela vient du fournisseur ou de france télecom.
Acune modification faites sur mon micro pendant ce temps d'attente.
Je commence à en avoir marre de ce jeux de cache cache.
Merci pour vos lumieres d'autres personne sont-elles dans mon cas :confused:
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #2  
Old 24-04-2004, 11:21
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: Je perds mon ADSL (connexion site)sans arret

Je savais qu'il y avait pas mal de pb avec Free, mais celuil là c'est pas courrant.
Le mieux est de contacter directement free.
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 24-04-2004, 11:24
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Je perds mon ADSL (connexion site)sans arret

Peut-être des travaux sur la ligne ...
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #4  
Old 24-04-2004, 11:41
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Je perds mon ADSL (connexion site)sans arret

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Je savais qu'il y avait pas mal de pb avec Free, mais celuil là c'est pas courrant.
Le mieux est de contacter directement free.
>> Pas plus courant qu'avec d'autres FAI (cf tout ce que je t'ai déjà expliqué, à quoi tu ajoutes encore l'article sur ADSL du SVM de Mai où Free est premier du classement sur la fiabilité ...)
Reply With Quote
  #5  
Old 24-04-2004, 11:46
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: Je perds mon ADSL (connexion site)sans arret

lol matt.
Et le post de dda42 en montre la preuve... :rolleyes:

(au passage en parlant de post inutile, il me semble que le tien était pas mal ds le genre. ça aide vachement pour le pb).
__________________
Reply With Quote
  #6  
Old 24-04-2004, 12:12
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Je perds mon ADSL (connexion site)sans arret

'tain mais tu fait exprès ou quoi ! Je t'ai déjà dit 1000 fois qu'une démarche scientifique ne peut pas se baser sur un cas isolé ! C'est pas parce que de temps en temps, des abonnés Free ont des problèmes que tous les abonnés Free en ont ! Il y a aussi des problèmes avec les autres FAI, et pas moins que chez Free, comme les montrent toutes les études récentes.
Free souffre simplement d'une mauvaise réputation ayant pour origine les problème du début, et qui a été entretenue par le fait que la concurrence craint Free et fait tout pour la dénigrer en faisant du lavage de cerveau (j'exagère peut être un peu, mais en tout cas, le tien il a du être bien décapé ...).

PS : et ton message n'apporte pas plus que le mien (parce que bon, contacter Free quand on a un problème d'internet et qu'on est abonné à Free, y a pas besoin d'être une lumière pour y penser), qui n'est qu'une réponse au tien pour que les gens n'associent pas systématiquement le mot Free à problème ...

Last edited by Matt; 24-04-2004 at 12:17.
Reply With Quote
  #7  
Old 24-04-2004, 13:41
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: Je perds mon ADSL (connexion site)sans arret

Oh non mon cerveau va tres bien rassures toi. Saches aussi que (je te l'ai déjà dit je crois) que je ne prend jamias parti pour un chose, ou contre d'ailleurs, si il n'y a pas de raisons. Contrairement à ce que tu pourrais croire je suis tres ouvert .
En fait j'ai failli changer de FAI, et prendre Free à 2 reprises. La 1ere foi au tout début, mais 2 semaines apres je me suis félicité de pas l'avoir fait. La 2e fois c'était lorsque Free à lancé le 1024 pour les zones non dégroupées. La aussi, j'ai préféré laissé les potes tester d'abord, et bon ben pour le moment je me félicite encore, parce que quand j'entend "mais non tu dis n'imp quoi, moi j'ai aucun pb, juste des fois déconnecté 1 ou 2 fois par jours..." bon ben ça me fait pitié. Il y a peut être certains endroit ou free marche nikel, mais apparemment dans le sud ouest c'est pas le cas. Et dans tous les cas, moi je crois que ce que je vois, et pour le moment ce que j'ai vu chez Free, c'est pas super, même si c'est pas sur un echantillon de 10000 personnes. A chaque foi que j'ai assisté à des pb de connection, c'était avec Free.
La seule bonne chose qui est arrivée grace à Free, c'est que c'est essentiellement grace à lui qu'on a vu toutes ces baisses des prix ces derniers mois.
__________________
Reply With Quote
  #8  
Old 24-04-2004, 13:48
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Re: Je perds mon ADSL (connexion site)sans arret

Bon les amis, on s'écarte un peu du sujet...pour en revenir toujours au même débat sans fin.
Un petit cessez le feu serait bienvenue.
__________________
Reply With Quote
  #9  
Old 24-04-2004, 13:57
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Re: Je perds mon ADSL (connexion site)sans arret

IL est vrai qu'on s'est legerement écarté sur la fin. Mais bon le Fai de dda42 est bien Free ...
__________________
Reply With Quote
  #10  
Old 24-04-2004, 14:17
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 18-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Re: Je perds mon ADSL (connexion site)sans arret

Je me permets juste une petite remarque.

ATTENTION. Avant de lire ma remarque je tiens à signaler que je ne prends parti ni pour Matt, ni pour Jackydown, ni pour Formatman (je sais que Formatman ne participe pas au débat, mais c'est pas grave. lol ).

Personnellement, si je devais choisir un FAI et que mes amis (qui auraient ce FAI) me rapportaient des problèmes, je ne choisirais pas ce FAI (à priori); même si des études ou je ne sais quoi me diraient que le FAI en question est le meilleur.
Reply With Quote
  #11  
Old 24-04-2004, 16:27
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Re: Je perds mon ADSL (connexion site)sans arret

Bonjour
Pour votre info je suis chez Free depuis 2002.J'ai jamais eu de problème avant avril 2004.C'est peut-etre lié au passage 1024 ça bricole depuis.
Quand à tel à free ça coute bobbon.Tu attends 1/4 d'heure pour t'entendre dire on fait le nécessaire vers france telecoms.Ta pas fini de raccrocher le tel et ça remarche.Un vrai mystère.
J'en conclu qu'il faut souffrir en silence.Quand au mail tu recois une reponse qui ne précise rien sauf une fois ou une demande "GAMOT" à été faite remarché au bout de 3 jours.4 coupure depuis avril à toutes heures du jour ou de la nuit.
Je pense qu'aucun FAI n'est parfait.Par contre beaucoup de progrès à faire sur la hote line.
Malgré mes problèmes irritants je ne deconseillerais FREE à personne bien au contraire c'est le seul qui propose du 1024 en zone non degroupée.On paye peut-etre les platres c'est la rançon du progrès
Enfin ça m'enerve plus que celà me gène.Je passe sur un modem 56 k avec accès illimité gratuit c'est le secours de Free
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #12  
Old 24-04-2004, 17:19
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Je perds mon ADSL (connexion site)sans arret

Je viens de recevoir ma FraaBox

Une belle galère pour l'installer, 20 minutes à comprendre que la FB avait besoin de 10 minutes pour s'initialiser et que ses déconnexions étaient normales, plus 10 à savoir que la FreeBox n'est reconnue QUE lorsqu'elle a établi la connexion, et le reste à faire comprendre patiamment mais fermement à Windows que la FreeBox peut éventuellement permettre une connexion à Internet ... bref, une belle galère, mais maintenant ca marche du tonerre (partage compris), et le téléphone fonctionne également à merveille !
Je viens d'installer Grenouille, elle me donne 118,9 Ko/sec en D/L, 15,9 Ko/sec en U/L et 46 ms de ping, un score tout à fait honorable.

Il ne me reste plus qu'à comprendre comment fonctionne le double appel et la conférence à trois en téléphonie FreeBox (mais qu'est-ce que c'est que la touche R ?!??) et c'est le paradis


Sinon, je compatis dda, j'espère pour toi que ces troubles de connexion ne sont que passagers
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #13  
Old 03-05-2004, 12:39
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Re: Je perds mon ADSL (connexion site)sans arret

Bonjour
Un miracle depuis mon dernier post tout baigne.J'ai encore une semaine à prier et apres depart j'usqu'au 15 Septembre.Plus de soucis informatique
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #14  
Old 03-05-2004, 18:33
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: Je perds mon ADSL (connexion site)sans arret

Quote:
Originally Posted by Fred
Une belle galère pour l'installer, 20 minutes à comprendre que la FB avait besoin de 10 minutes pour s'initialiser et que ses déconnexions étaient normales, plus 10 à savoir que la FreeBox n'est reconnue QUE lorsqu'elle a établi la connexion, et le reste à faire comprendre patiamment mais fermement à Windows que la FreeBox peut éventuellement permettre une connexion à Internet ... bref, une belle galère, mais maintenant ca marche du tonerre (partage compris)
>> Tu aurais branché direct ta Freebox sur uen carte réseau, et ça serait réglé Rien à configurer ...


Quote:
Originally Posted by Fred
mais qu'est-ce que c'est que la touche R ?!??
>> Ben la touche "R" sur le clavier du téléphone s'il en a une ... Sinon exit la conversation à trois ...
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
XP Arret / Redemarrer Matrix38 Windows NT4/2000/XP Client 4 11-06-2003 10:44
Nouveau Routeur Adsl firewall Wireless poussin69 Vos news 9 07-04-2003 17:06
Partage de connexion adsl entre xp et 98 SE Mala Windows NT4/2000/XP Client 21 06-04-2003 18:56
Arrêt non demandé ! nikool Windows NT4/2000/XP Client 4 14-01-2003 17:52
Aol Adsl LeFouDuWeb Internet, Réseaux et Sécurité 0 27-10-2002 16:40

All times are GMT +2. The time now is 15:37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.