Communauté Informatique NDFR.net : Pb de boot PXE...: Media test failure, test cable + ecran bleu windows. - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
Pb de boot PXE...: Media test failure, test cable + ecran bleu windows.
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 24-08-2005, 16:46
cartouche cartouche is offline
Membre junior
 
Join Date: 24-08-2005
Location: lille
Age: 43
Posts: 1
Pb de boot PXE...: Media test failure, test cable + ecran bleu windows.

salut! J'ai repartitionné mon DD avec partition magic v8

vu que c'est long je suis allé faire un tour.

Quand je suis revenu, à chaque fois que j'allumais le PC, à l'écran ou windows apparait avec la p'tite barre verte, le PC rebootait.

J'ai donc essayé de repartitionner, reformater, et réinstaller windows.

Tout se passait bien jusqu'au moment où le PC devait redémarrer.
Mais là
Il s'affichait un truc du genre : "erreur de chargement des fichiers du système d'exploitation"
J'ai cru que c'était le DD qui foirait alors je l'ai branché en master sur le PC d'un pote et là tout s'est bien passé et j'ai pu installer windows.

J'ai remis le DD dans mon PC et là,il s'affiche "PXE-E61: Media test failure, check cable" ,juste après j'ai l'ecran bleu windows qui me dit que je dois avoir un virus et pleins de chiffres
: " stop: 0*0000007b (0*f8968640, 0*c0000034, 0*00000000, 0*00000000)

J'ai vérifié les cavaliers RAS
J'ai débranché lecteur cd lecteur disket, toujours pareil.
Aidez moi s'il vous plait.merci
Reply With Quote
  #2  
Old 24-08-2005, 17:32
alhazred
Invité
 
Posts: n/a
La seconde fois que tu as repartitionné ton disque pour la réinstallation de windows, l'as tu fais avec l'outil dans l'assitant d'installation de windows ou encore avec partition magic ?
Vérifie si ton fan du cpu tourne encore et passe un memtest pour voir c'est peux-être causé par un problème de mémoire.
Reply With Quote
  #3  
Old 24-08-2005, 18:30
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Pour que Windows fonctionne, il faut l'installer sur ton disque dur DANS ton pc, pas sur un disque dur d'un autre pc qu'on rebranche dans son pc. A moins que les configs soient identiques (et encore !) ça ne marche pas.
__________________
Reply With Quote
  #4  
Old 24-08-2005, 21:12
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Quote:
Originally Posted by Cougar
A moins que les configs soient identiques (et encore !) ça ne marche pas.
Rien du tout, la preuve est que tu peux installer des images ghost sur des pcs foncièrement différents.
L'important est que le "sytème" de disque ne change pas (pas passer de ATA à S-ATA ou SCSI par exemple), éventuellement la configuration des disques pour le boot.ini et peut être le cpu, mais là encore faudrait pousser le bouchon un peu loin je suppose.

Vérifie ta Ram cartouche, une petite recherche devrait pouvoir t'aider, je connais pas vraiment les outils disponibles pour ça moi.
Reply With Quote
  #5  
Old 24-08-2005, 21:33
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
C'est quoi ton HDD et ta carte mère?
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #6  
Old 24-08-2005, 22:05
alhazred
Invité
 
Posts: n/a
Quote:
Originally Posted by fonji
Rien du tout, la preuve est que tu peux installer des images ghost sur des pcs foncièrement différents.
L'important est que le "sytème" de disque ne change pas (pas passer de ATA à S-ATA ou SCSI par exemple), éventuellement la configuration des disques pour le boot.ini et peut être le cpu, mais là encore faudrait pousser le bouchon un peu loin je suppose.

Vérifie ta Ram cartouche, une petite recherche devrait pouvoir t'aider, je connais pas vraiment les outils disponibles pour ça moi.
Impossible de prendre un hd d'un autre pc et de le mettre sur un autre ordinateur. Le seul moyen pour que cela fonctionne il faut avoir la même marque de chipset sur les 2 motherboards. Une installation d'xp avec un chipset VIA sur un Chipset intel ne fonctionne pas. A moins de faire un sysprep avant.
Reply With Quote
  #7  
Old 24-08-2005, 22:27
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Bon ok, j'pensais pas que ghost faisait plus qu'une simple image du hd... faut croire que si.
Merci donc alhazred pour ces précision.
Reply With Quote
  #8  
Old 24-08-2005, 22:47
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Anecdote : hier, une personne essaye de mettre un hdd d'une carte mère à chipset K8T800 sur carte mère à chipset nForce3. Il installe les ForceWare avant déplacement du disque, tout semblait fonctionner une fois le tranfert du hdd. Mais non, plantages à répétition, et obligation de tout réinstaller proprement.

Comme quoi, le moindre changement de chipset, et zou ! Formatage et réinstallation .
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #9  
Old 24-08-2005, 22:56
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
bah ouais, changement de carte mère = formatage... règle d'or
Donc si tu ballandes ton DD système de pc en pc, y a de très grandes chances que ça plante... et à peine plus que ça marche très mal (avec un blue screen toutes les 10 secondes)
__________________
Reply With Quote
  #10  
Old 25-08-2005, 01:45
wuub's Avatar
wuub wuub is offline
Membre senior
 
Join Date: 13-11-2002
Location: Montpellier
Age: 48
Posts: 552
Send a message via MSN to wuub
C'est peut etre hazardeux mais desinstaller les pilotes en Mode Sans Echec et reinstaller ceux de ta Carte Maman... mais bon c'est vrai que la manip que tu as faite va tout manière etre source de problèmes.
__________________
L'ignorance n'excuse pas la CONNERIE
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Zoom Player 4.50 (Final) LeMoi Actualité 6 30-12-2006 12:52
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Articles 155 22-12-2005 01:29
Écran à l'envers Adrenalys Windows NT4/2000/XP Client 9 04-05-2004 19:17
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 Werner Articles 7 03-07-2003 00:35
CABLE PRO (1100 kb/sec] chalouf Internet, Réseaux et Sécurité 11 27-10-2002 01:41

All times are GMT +2. The time now is 17:00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.