Communauté Informatique NDFR.net : F1 2005 - Page 11 - Sport
Reply
F1 2005
Thread Tools Display Modes
  #151  
Old 22-06-2005, 20:23
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
Il est plus que fort probable que ce soit la piste qui soit en cause et pas Michelin. Sinon, je ne suis pas d'accord pour dire "ils ont pas trop eu le choix". Vu les enjeux financiers, je prend le pari que bon nombre aurait fait comme si de rien n'était... Enfin bon. Le plus dramatiquement drôle dans l'histoire c'est que maintenant Mosley demande à Michelin de rembourser les spectateurs d'Indianapolis... mais bien sûr

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #152  
Old 22-06-2005, 20:39
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
C'est vrai que c'est curieux, l'année dernière tout s'était bien passé. Si c'était vraiment un problème d'asphalte, on aurait dû laisser le choix au équipes de tester ce circuit, puisqu'un tel revêtement n'est jamais utilisé en F1. Une leçon à retenir pour la suite ...
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #153  
Old 22-06-2005, 20:46
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Même sans le changement d'asphalte, dans la mesure où ce circuit est le seul circuit homologué F1 avec un virage relevé à haute vitesse, il devrait être ouvert aux essais privés.
Pour le rachat de Sauber par BMW, c'est bien, ça risque de tirer les performances de l'écurie vers le haut, et ça va donc encore renforcer le spectacle ... Dommage pour Ferrari qui va encore perdre une place ^^
Reply With Quote
  #154  
Old 22-06-2005, 22:02
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Je pense que Michelin avait plus à perdre en plantant 14 voitures dans un mur avec des blessés graves potentiels... que de dire "stop, on fait pas la course, on peut pas garantir nos pneues"... enfin jdis ça, jdis rien

Surtout que maintenant on est entrain de dire que c'est pas la faute de michelin, mais la faute du circuit... sur lequel seul bridgestone a eu des mesures précises. Donc ça aurait pas été très malin de participer à la course, enfin c'est mon avis.
__________________
Reply With Quote
  #155  
Old 22-06-2005, 22:42
stan's Avatar
stan stan is offline
Touriste professionnel
 
Join Date: 24-10-2002
Location: Suisse
Age: 39
Posts: 862
Send a message via MSN to stan
Quote:
Originally Posted by Matt
Pour le rachat de Sauber par BMW, c'est bien, ça risque de tirer les performances de l'écurie vers le haut, et ça va donc encore renforcer le spectacle ... Dommage pour Ferrari qui va encore perdre une place ^^
Oui, mais accessoirement ça fait une équipe indépendante en moins
__________________
Reply With Quote
  #156  
Old 22-06-2005, 23:51
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by stan
Oui, mais accessoirement ça fait une équipe indépendante en moins
Hum ... Avec Ferrari qui tirait les ficelles derrière, je sais pas si on pouvait vraiment qualifier Sauber d'écurie "indépendante" ...
Reply With Quote
  #157  
Old 23-06-2005, 14:37
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Séance de "rattrapage" pour les Michelin au GP de France, dans 10 jours, où 60 000 places sont déjà vendues. Mais pour la FFSA, il faudrait en vendre encore 10 000 de mieux (pour boucler le budget ?).

Sinon pour Sauber, c'est dommage de voir un "petit" disparaître du F1 Circus, mais je pense que les moyens de BMW sont plus importants et que cela fera un concurrent de plus pour pretendre aux victoires en 2006.
Reply With Quote
  #158  
Old 23-06-2005, 14:49
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by mustang89
cela fera un concurrent de plus pour pretendre aux victoires en 2006.
J'ai quand même un doute sur ce point ... Renault et Toyota ont mis plusieurs années à rejoindre le clan des top teams, le premier en partant d'une base saine mais peu performante (Benetton) et le second en partant de rien.
Pour BMW, la tâche ne sera à mon avis pas plus facile. En effet, si en partant sur la base de l'écurie Sauber ils disposent déjà d'un châssis correct, celui-çi est conçu pour un moteur Ferrari V10, et non pas pour un moteur BMW V8, donc à moins de repartir de zero pour le châssis (comme l'a fait Renault cette année pour la R25), ils risquent fort de rencontrer les mêmes problèmes que ceux rencontrés par Renault l'année dernière avec la R24, donc le châssis avait été conçu à la base pour un V10 à 110° adapté à la dernière minute pour un V10 à 72°.
De plus, avoir une bonne voiture est une chose, encore faut-il avoir des bons pilotes, et sur ce plan, je craint que le marché soit assez fermé pour l'année prochaine, puisque les meilleurs pilotes sont déjà dans les top team et n'auront pas forcément envie de prendre le risque d'accompagner les débuts de BMW.
Reply With Quote
  #159  
Old 23-06-2005, 18:15
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Quote:
Originally Posted by Matt
J'ai quand même un doute sur ce point ...
Pour BMW, la tâche ne sera à mon avis pas plus facile. En effet, si en partant sur la base de l'écurie Sauber ils disposent déjà d'un châssis correct, celui-çi est conçu pour un moteur Ferrari V10, et non pas pour un moteur BMW V8, donc à moins de repartir de zero pour le châssis (comme l'a fait Renault cette année pour la R25), ils risquent fort de rencontrer les mêmes problèmes que ceux rencontrés par Renault l'année dernière avec la R24, donc le châssis avait été conçu à la base pour un V10 à 110° adapté à la dernière minute pour un V10 à 72°.
Et on voit bien que cela fonctionne puisque Renault "enchaîne les victoires depuis le débuts de l'année, alors pourquoi pas la même chose chez BMW en 2006.

Quote:
Originally Posted by Matt
De plus, avoir une bonne voiture est une chose, encore faut-il avoir des bons pilotes, et sur ce plan, je craint que le marché soit assez fermé pour l'année prochaine, puisque les meilleurs pilotes sont déjà dans les top team et n'auront pas forcément envie de prendre le risque d'accompagner les débuts de BMW.
Il y a eu Schumacher, à ses presque débuts, qui a pris le risque d'aller chez Ferrari, écurie moribonde à l'époque, et l'on peut juger sur pièces du (des ??) succès qu'il a engrangé depuis.
Reply With Quote
  #160  
Old 23-06-2005, 18:57
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Quote:
Originally Posted by mustang89
Et on voit bien que cela fonctionne puisque Renault "enchaîne les victoires depuis le débuts de l'année, alors pourquoi pas la même chose chez BMW en 2006.
>> Parce que Renault à mis plusieurs années avant d'enchaîner les victoires ... BMW en arrivant l'an prochain aura du mal à être compétitif d'entrée de jeu.

Quote:
Originally Posted by mustang89
Il y a eu Schumacher, à ses presque débuts, qui a pris le risque d'aller chez Ferrari, écurie moribonde à l'époque, et l'on peut juger sur pièces du (des ??) succès qu'il a engrangé depuis.
>> Mais avant de gagner le championnat, il lui a fallu quatre longues années ... Je ne pense pas qu'un pilote non titré voudrait prendre ce risque (Schumacher avait déjà fait ses preuves en remportant deux titres pilotes ...)
Et je doute que BMW ait envie de dilapider son argent comme l'a fait Ferrari (ce qui les a d'ailleurs menés à une situation actuellement très précaire sur le plan financier ...).
Reply With Quote
  #161  
Old 23-06-2005, 23:01
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis
 
Join Date: 22-01-2003
Location: Avignon
Age: 46
Posts: 1,106
http://fr.sports.yahoo.com/050623/18/7zyc.html

Une fabuleuse interview de Mister Max mais il fait le minimum.

Seb
__________________


"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #162  
Old 24-06-2005, 01:47
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Un bel exemple de langue de bois ...
Reply With Quote
  #163  
Old 24-06-2005, 09:11
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
J'espère que Michelin va pas céder...

Sinon c'est quand que Max la menance termine son mandat ?
__________________
Reply With Quote
  #164  
Old 29-06-2005, 14:03
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Michelin a annoncé dans un communiqué de presse sa volonté de rembourser les billets aux spectateurs du Grand Prix d'Indianapolis.
De plus, à titre de dédommagement, 20 000 billets devraient être offerts - toujours par Michelin - aux spectateurs de 2005 pour leur permettre d'assister à l'édition 2006 du Grand Prix.
Dans ce même communiqué, Michelin a également vivement critiqué la FIA, estimant qu'il est inadmissible que la Fédaration ait accusé les écuries pour les événements d'Indianapolis.
Reply With Quote
  #165  
Old 29-06-2005, 14:30
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
réponse de max la menance :
"Nous ne partageons pas vos affirmations selon lesquelles Michelin a fait le maximum pour préserver l'authenticité et la sécurité de la course", écrit Max Mosley dans une lettre adressée au patron du numéro un mondial du pneumatique, Edouard Michelin.

Et le plus drôle, c'est les sanctions que veut donner la FIA :

Les sanctions prévues vont de la "simple réprimande à l'exclusion du Championnat, en passant par le retrait de points ou une amende", a indiqué mardi à l'AFP le directeur de la communication de la FIA, Richard Woods.

en gros ils disent qu'ils pourraient exclure les écuries...pasqu'elles n'ont pas courru...donc en gros saboter toute la saison en guise de représailles ?

et on en revient à l'éternel débat :

Selon Briatore, les écuries Michelin avaient accepté de laisser les "Bridgestone" occuper les six "premières places de la grille de départ", en dépit du résultat des qualifications, et avaient accepté de "ne pas marquer de points" en course contre la mise en place d'une chicane. Dimanche matin, neuf écuries avaient accepté ce principe. Mais le directeur général de Ferrari, Jean Todt, n'avait même pas participé aux réunions.

Fallait que les pilotes se coupent les veines pour que la FIA installe une chicane ou permette le changement de pneues ?

J'espère réellement qu'on en restera pas là... et que la FIA devra aussi payer un peu les pots cassés.
__________________
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
TweakNow PowerPack 2005 1.1.0 LeMoi Actualité 6 27-09-2005 11:50
SiSoft Sandra 2005 1for-matik Actualité 0 22-11-2004 14:35
Norton Antivirus 2005 Yttrium889 Actualité 16 18-09-2004 17:50
Norton AntiVirus 2005 Beta B Toitoine Actualité 5 04-07-2004 00:53
Norton AntiVirus 2005 Beta Toitoine Actualité 5 29-06-2004 23:56

All times are GMT +2. The time now is 07:19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.