Communauté Informatique NDFR.net : Mozilla Thunderbird 0.7 - Page 2 - Actualité
Reply
Mozilla Thunderbird 0.7
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 22-06-2004, 15:29
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Re: Mozilla Thunderbird 0.7

Quote:
Originally Posted by KnuX
Existe-t-il une solution non manuelle pour exporter la configuration de Thunderbird ?

Je voudrais pouvoir importer à une version Linux le profile que j'ai sur une version Windows.
Apparamment, beaucoup disent de copier le contenu du dossier "Mail" du profile, mais je doute très fortement que ça conserve les règles, etc.
D'ailleurs, sur le forum support de Thunderbird, je trouve pas grand chose...

Une idée ?
Il ne faut pas copier seulement le dossier Mail du profile mais le profil lui même qui tu trouvera ici : C:\Documents and Settings\Knux\Application Data\Thunderbird\Profiles\
( par défaut, il se nomme "default" )
Reply With Quote
  #17  
Old 27-06-2004, 20:54
Toitoine's Avatar
Toitoine Toitoine is offline
Samouraï...pas le dernier
 
Join Date: 26-10-2003
Location: Breizh
Age: 36
Posts: 894
Re: Mozilla Thunderbird 0.7

Petit message pour signaler que Mozilla Thunderbird 0.7 est maintenant disponible en français. Vous pouvez le télécharger ici.
__________________
"On peut stopper un révolutionnaire, mais pas la révolution" Nèg'Marrons


Reply With Quote
  #18  
Old 28-06-2004, 15:36
Spycam's Avatar
Spycam Spycam is offline
Spectre de ces lieux
 
Join Date: 25-10-2002
Location: France
Age: 36
Posts: 1,075
Re: Mozilla Thunderbird 0.7

Evidement, il y a eu un problème lors de ma mise à jour.
Tout comme Firefox, il n'a pas voulu récupérer mes préférences, mails, etc...

Un petit bidouillage du profile.ini était également nécessaire ( mais pas le même que pour firefox ).
Reply With Quote
  #19  
Old 28-06-2004, 17:47
squall's Avatar
squall squall is offline
Vive la Corée.
 
Join Date: 03-04-2003
Location: Lyon
Posts: 80
Send a message via ICQ to squall Send a message via MSN to squall
Re: Mozilla Thunderbird 0.7

Quote:
Originally Posted by Spycam
Evidement, il y a eu un problème lors de ma mise à jour.
Tout comme Firefox, il n'a pas voulu récupérer mes préférences, mails, etc...

Un petit bidouillage du profile.ini était également nécessaire ( mais pas le même que pour firefox ).
pas encore pret pour la grand public .....
__________________
Team Think-Hardware / RadeonTheTop.
Reply With Quote
  #20  
Old 28-06-2004, 19:51
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Re: Mozilla Thunderbird 0.7

Quote:
Originally Posted by squall
pas encore pret pour la grand public .....
C'est pas encore la version 1.0, donc y'a pas vraiment besoin de s'inquiéter.
Reply With Quote
  #21  
Old 29-06-2004, 01:25
squall's Avatar
squall squall is offline
Vive la Corée.
 
Join Date: 03-04-2003
Location: Lyon
Posts: 80
Send a message via ICQ to squall Send a message via MSN to squall
Re: Mozilla Thunderbird 0.7

tu crois sincèrement qu'on en a qqchose à faire peut être ?

je suis un peu dur mais mettre un zéro comme numéro de version c'est un peu facile...
__________________
Team Think-Hardware / RadeonTheTop.
Reply With Quote
  #22  
Old 29-06-2004, 11:08
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Re: Mozilla Thunderbird 0.7

Quote:
Originally Posted by squall
tu crois sincèrement qu'on en a qqchose à faire peut être ?

je suis un peu dur mais mettre un zéro comme numéro de version c'est un peu facile...
!?!
:confused:
Euuuuuuuuhhh...ahem.
D'abord, oui, moi, j'en ai quelque chose à faire.
Comme tout logiciel opensource (ou en tout cas beaucoup d'entre eux), TBird passe par une phase de TEST / démo technologique pre-1.0.
Et contrairement aux produits commerciaux (ou en tout cas pour beaucoup d'entre eux), le passage en 1.0 a une réelle signification, il signifie un produit débuggé, propre, en un mot : satisfaisant.

Ce n'est donc pas une "solution de facilité" mais un moyen (en plus des nombreux avertissements que l'on reçoit au cours de l'installation) de prévenir l'utiliateur lambda qu'un logiciel n'est peut-être pas encore assez mature pour une utilisation régulière (d'où le nom de "technological preview" i.e. si t'es assez geek pour t'amuser avec, fais-le, mais attends toi à quelques bugs et prises de tête).
En anglais ça donne "not ready for production use" qui est très explicite : pour une utilisation d'essai c'est marrant mais si ça doit être crucial pour une utilisation telle que intra-entreprise, mieux vaut retourer à un produit stable. Ici, par exemple, Mozilla Mail 1.6.1.


[EDIT]Nouvelle version de TB dispo d'ailleurs : Thunderbird 0.7.1
Niouzes :
Quote:
Originally Posted by Release notes
Fix for 0.7 not recognizing profiles whose directory path contained non ascii characters.
Mac OS X: Thunderbird 0.7 was not recognizing existing 0.6 profiles.
Fix for the new mail notification icon in the Windows system tray not always showing up.
Improvements to the extensions system.
Téléchargez la nouvelle version ici.
Source : MozillaZine
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.

Last edited by whyn0t; 29-06-2004 at 11:15.
Reply With Quote
  #23  
Old 30-06-2004, 21:44
squall's Avatar
squall squall is offline
Vive la Corée.
 
Join Date: 03-04-2003
Location: Lyon
Posts: 80
Send a message via ICQ to squall Send a message via MSN to squall
Anniversaire Re: Mozilla Thunderbird 0.7

Quote:
Originally Posted by whyn0t
!?!
:confused:
Euuuuuuuuhhh...ahem.
D'abord, oui, moi, j'en ai quelque chose à faire.
Ha bon.
Quote:
Comme tout logiciel opensource (ou en tout cas beaucoup d'entre eux), TBird passe par une phase de TEST / démo technologique pre-1.0.
Et contrairement aux produits commerciaux (ou en tout cas pour beaucoup d'entre eux), le passage en 1.0 a une réelle signification, il signifie un produit débuggé, propre, en un mot : satisfaisant.
C'est complètement débile, 1.0 signifie "première version" par "version utilisable". Un logiciel n'est jamais parfait. Un logiciel n'est jamais débugué à 100% ou propre à 100% surtout des logiciels de la complexité d'un browser ou d'un client email.
1.00 c'est la première version
1.01 c'est une mise à jour mineure (qq bugfixes par ex)
1.10 c'est une évolution : des nouvelles fonctionnalités, des changements visibles
2.00 c'est une révolution ou grosse évolution par rapport à la v1.00.

Ca me fait marrer l'utopie de la version 1.0 parfaite. On sent qu'ils veulent pas l'appeler 1.0 ça leur fait mal au doigt de l'écrire.... Les numéros de versions sont là pour aider les gens à se retrouver. 0.95b c'est débile et c'est de la masturbation intellectuelle de geeks.
__________________
Team Think-Hardware / RadeonTheTop.
Reply With Quote
  #24  
Old 30-06-2004, 22:54
whynot's Avatar
whynot whynot is offline
Membre senior
 
Join Date: 31-12-2003
Location: -
Posts: 772
Re: Mozilla Thunderbird 0.7

Quote:
Originally Posted by squall
Ha bon.
C'est complètement débile, 1.0 signifie "première version" par "version utilisable".
Ha bon. Je savais pas. C'est écrit dans le dico au mot "version" ??? Jusqu'à nouvel ordre, il n'y a aucune règle pour les numéros de version. Le développeur fait ce qu'il veut non ? Adobe fait des bonds de 1.0, les logiciels opensource 0.1. Et alors ? Du côté de chez eMule+ il y a même des lettres et pour les kernels linux on ne dit pas "beta" mais "pre".
Pourquoi faudrait-il que 1.0 signifie première version ? Qui l'a décrété ?
Quote:
Originally Posted by squall
Un logiciel n'est jamais parfait. Un logiciel n'est jamais débugué à 100% ou propre à 100% surtout des logiciels de la complexité d'un browser ou d'un client email.
Entièrement d'accord mais aucun rapport avec le numéro de version. C'est au feeling.
Quote:
Originally Posted by squall
Ca me fait marrer l'utopie de la version 1.0 parfaite. On sent qu'ils veulent pas l'appeler 1.0 ça leur fait mal au doigt de l'écrire.... Les numéros de versions sont là pour aider les gens à se retrouver. 0.95b c'est débile et c'est de la masturbation intellectuelle de geeks.
Arf. Je suis peut-être trop geek pour la voir cette branlette dont tu parles mais je pense que la numérotation que tu dénigres est bien plus parlante car elle met en évidence le fait que le produit n'est pas encore finalisé.
Tout est une question de point de vue : chez Adobe, 1.0 signifie la première version alors que pour un développeur opensource ça veut dire première version -STABLE-, tout simplement par conception du développement opensource : nul besoin de 0.95 publique chez Adobe puisque les tests ne sont pas publics. Mais nul doute qu'ils existent, et que les betatesters Adobe reçoivent des Photoshop 6.91beta. Au contraire, dans un développement communautaire, tout utilisateur est betatester. Dès lors, pourquoi leur mentir alors qu'ils ont VRAIMENT affaire à une version pas stable ???

Et pour terminer, la vraie masturbation intellectuelle de geek, c'est la discussion qu'on (et dans on il y a toi) est en train de tenir. Tout cela n'a absolument aucune importance. Tel est pris qui croyait prendre.
__________________
Document hautement conseillé pour obtenir une réponse aux questions.
Ami trolleur (en fait non), clique ici.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Mozilla Thunderbird 1.0 RC 1for-matik Actualité 2 02-12-2004 14:38
Mozilla Thunderbird 0.8 Yttrium889 Actualité 3 27-09-2004 18:52
Mozilla Firefox 0.9, Mozilla Thunderbird 0.7 RC et Nvu 0.30 Spycam Actualité 19 17-06-2004 13:40
Mozilla Thunderbird 0.6 Benjy Actualité 2 11-05-2004 22:58
MOZILLA 1.2.1 FR rog62 Actualité 4 20-02-2003 12:58

All times are GMT +2. The time now is 19:05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.