Communauté Informatique NDFR.net : Config. video, quelle carte graphique??? - Matériel
Reply
Config. video, quelle carte graphique???
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 16-01-2005, 20:20
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Config. video, quelle carte graphique???

Bonjour à tout les gentils gens qui m'ont aidé et qui m'aideront!

Je suis actuellement en train de réaliser une UC spécialement conçue pour la video afin d'être reliée à ma Tv, je m'éxplique:

Je modifie une UC dont je ne me sert plus afin de la reliée à ma TV pour pouvoir lire les Divx, le DVD, les MP3, la TV (avec une carte TV), et j'ai relié mes enceintes altec 5.1 et ma Xbox deçu pour que l'ensemble soit complet.

Je voudrais avoir quelques conseils pour la configuration de cet ensemble, j'ai déjà acheté une carte son Audigy 2 ZS mais je ne sait absolument pas quelle type de carte graphique choisir, Radeon 9600, 9550, Geforce TI 4200, 4600, 4800?

Pourrait-on me renseigner aussi sur la mémoire et le type de processeur nécessaire pour un résultat optimal sur ma TV?
Sincères remerciements!
Reply With Quote
  #2  
Old 16-01-2005, 21:11
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
si c'est juste pour afficher sur la TV, une config bas de gamme suffit largement.
Achète une carte graphique avec sortie TV, même une R9200 ça suffit.
Niveau cpu, tu peux prendre un athlon xp 3000+ ou un PIV... (voir même un 2500+), 512mo de ram devrait faire l'affaire (allez 1giga pour être tranquille) puis voilà

Essaie d'acheter des composants silencieux, la R9200 est fanless, donc elle fera pas de bruit.
Pour le cpu, choisie aussi un ventilo silencieux.
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old 16-01-2005, 21:51
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Tout dépend ce que tu comptes dépenser. Je favoriserais une configuration avec le moins de ventilateurs possibles (vu que le PC sera à côté de ta TV pour regarder tes films), donc comme Cougar te dit, une carte graphique fanless avec une très bonne sortie TV (les radeons récentes font l'affaire) et surtout un câble S-video de très très bonne facture (c'est le plus important pour le signal) et le plus court possible (ton PC le plus près possible de la TV), mais aussi dans la mesure du possible un CPU le moins chaud possible avec un ventirad le + silencieux possible (carte mère desktop i855GM genre DFI + Pentium-M LV si tu as les moyens). Pour la RAM, 512 Mo est amplement suffisant si tu ne lances pas d'autres applications lourdes à côté.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #4  
Old 16-01-2005, 22:33
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
L'UC servirait uniquement à la retransmission sur la TV et donc pas à lancé d'applications trop lourdes.

Est-il vraiment si important d'avoir un processeur aussi puissant qu'un 3000+ pour l'utilisation que j'en ferais?
La qualité de l'image ne serait-elle pas ammoindire avec une carte graphique d'entrée da gamme comme vous me le conseillez?
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #5  
Old 16-01-2005, 23:02
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Quote:
Originally Posted by the5thorseman
L'UC servirait uniquement à la retransmission sur la TV et donc pas à lancé d'applications trop lourdes.

Est-il vraiment si important d'avoir un processeur aussi puissant qu'un 3000+ pour l'utilisation que j'en ferais?
La qualité de l'image ne serait-elle pas ammoindire avec une carte graphique d'entrée da gamme comme vous me le conseillez?
Tout dépend si c'est de l'entrée de gamme pour la capacité 3D ou sur la qualité des composants de la carte. L'important est de choisir une carte graphique qui ait une qualité d'affichage 2D et une sortie TV de très bonne facture : qu'importe ses performances 3D vu que tu ne vas pas jouer à des jeux 3D. Dommage qu'Hercules ne fasse plus de carte graphique.

Pour le CPU, tu peux aussi tabler sur un sempron ou un celeron 4, vu leur prix et leur relative faible dissipation thermique.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #6  
Old 16-01-2005, 23:08
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Effectivement, cet config. ne sera pas prévu pour faire tourner des jeux, que me conseillerais-tu donc comme carte?

Et pour le processeur?
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #7  
Old 16-01-2005, 23:10
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Pardon, j'avais pas vu que t'avais répondu pour le processeur. Je repose mon choix sur vous pour la carte.
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #8  
Old 17-01-2005, 21:04
Jogo's Avatar
Jogo Jogo is offline
Phrasiquement typé
 
Join Date: 25-10-2002
Location: Caen (14)
Age: 36
Posts: 385
Send a message via MSN to Jogo
Bah dis donc vous n'y allez pas de main morte. C'est la solution spécial riche que vous proposez là. Un 3000+ ?!!!! Avec 512M de RAM voir 1G !!! Juste pour lire des divx, DVD et mp3 ? Un P3 500Mhz avec une vielle TNT2, de 128 à 256M de RAM, sous linux (microdistribution genre geexbox) ça tourne très bien. Sous windows il faut plus, mais faut pas aller vers l'abus. Moi j'ai un XP2000+ avec 256 de ram, et heureusement que je peux faire autre chose que regarder des divx.
Un duron ou athlon 1700+ suffit amplement pour réster chez AMD, mais ça chauffe pas mal les socket A chez AMD. Soyons fou, un VIA EPIA, on entrouve sans aucun ventilateur.
Reply With Quote
  #9  
Old 17-01-2005, 22:54
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Quote:
Originally Posted by Jogo
Bah dis donc vous n'y allez pas de main morte. C'est la solution spécial riche que vous proposez là. Un 3000+ ?!!!! Avec 512M de RAM voir 1G !!! Juste pour lire des divx, DVD et mp3 ? Un P3 500Mhz avec une vielle TNT2, de 128 à 256M de RAM, sous linux (microdistribution genre geexbox) ça tourne très bien. Sous windows il faut plus, mais faut pas aller vers l'abus. Moi j'ai un XP2000+ avec 256 de ram, et heureusement que je peux faire autre chose que regarder des divx.
Un duron ou athlon 1700+ suffit amplement pour réster chez AMD, mais ça chauffe pas mal les socket A chez AMD. Soyons fou, un VIA EPIA, on entrouve sans aucun ventilateur.
Il ne nous dit pas ce qu'il compte mettre comme somme : désolé, mais Madame Irma ne peut pas tout lire dans sa boule de cristal.

Via Epia, c'est une solution peu coûteuse avec refroidissement passif en effet, mais je ne sais pas ce que vaut la sortie TV du chip graphique intégré (si toutefois il y a une sortie TV ), et surtout si le chip graphique intégré ne va pas ramer lors de lecture divx en bonne résolution.

Pour la carte graphique, il y en a tellement avec dissipateur passif : prends-en une récente, pas trop chère : une Radeon 9200 par exemple (évite les marques noname tout de même). Mais surtout investis dans un câble S-Video de très bonne qualité (blindé et court surtout, avec des connecteurs bien conçus).
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #10  
Old 17-01-2005, 23:53
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
bah ouais, 3000+ et 1giga pasqu'on savait pas forcément que ça serait dédié à la vidéo
Puis bon, au prix des processeurs, y a pas de raison de se priver et d'opter pour l'achat d'une configuration robuste avec un bon cpu et 512mo de ram mini...
Ptet qu'un jour il aura besoin du pc pour autre chose (et il le sait peut être pas encore) et il sera bien content d'avoir autre chose qu'un p3 500 mhz .
(genre utiliser mediacenter ou autre)

Bon maintenant, ptet pas 3000+, mais bien barton 2600+ qui vaut 6€ de plus qu'un xp1800+

A voir aussi si tu souhaites acheter un pc de type shuttle avec CM et carte vidéo incluse...jconnais pas trop les tarifs mais grossomodo pour 500€ t'as tout sauf la ram , le cpu, les DD et les lecteurs. Le tout dans un boitier mini discret(voir même design) et silencieux
__________________
Reply With Quote
  #11  
Old 18-01-2005, 00:37
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
J'ai déjà un bon pc pour les taches courantes équipé d'un barton 3000+ et de 1G de RAM, celui-ci ne me servirait donc que de centrale video pour effecuter les taches que j'ai cité, ni plus ni moins.

Résumons donc :
Je recherche une très bonne config. mais sans rentrer dans l'achat de composants trop puissants et donc inutiles à cette utilisation, quelque chose de silencieux et qui ne chauffe pas trop serait le bienvenue, ne pensons pas au budget mais plutot à la fiabilité.

J'ai donc déjà une carte son audigy zs 2 et je sais maintenant qu'une R9200 serait suffisante, le choix de la carte mère et du CPU est encore à faire, pourriez vous me conseiller avec les informations que je vous ai donner?

Merci de votre ammabilité!
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #12  
Old 18-01-2005, 09:10
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Jogo > P3 500 et TNT2 pour la vidéo, faut peut-être pas abuser non plus ... Déjà, comparées aux Radeon 9x00, la sortie TV des TNT2 est lamentable.
Ensuite, quand on voit que certains DivX on du mal avec des CPU à 1 GHz, j'imagine mal le résultat avec du 500 MHz ...
Même remarque pour l'Epia, c'est bien sympa, compact, silencieux, mais par contre c'est un peu limite pour les DivX HQ.
Reply With Quote
  #13  
Old 18-01-2005, 10:12
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Ouais, j'avais un celeron 500Mhz et ca ramait à mort, je pensais plus à quelque chose comme un sempron 2400+ ou un celeron 2.0Ghz, qu'en pensez vous?

Je ne connais pas trop les caractéristiques de ces cpu en terme de silence et de chaleur, lequel serait le mieux?
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #14  
Old 18-01-2005, 11:09
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
perso j'opterai pour un sempron , qui est mieux qu'un celeron à fréquence égale.
Après niveau chaleur c'est pas le plus important, ce qui compte c'est ne ventilos que tu va mettre dessus.

faudra demander à matt
__________________
Reply With Quote
  #15  
Old 18-01-2005, 12:55
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Si si Minou, la chaleur c'est important ... Parce qu'un CPU qui chauffe peu pourra ^etre ventilé de façon silencieuse ...

Dans cette optique, je pense que le meilleur choix serait le Sempron, avec un bon gros refroidissement du genre SP-94 + ventilo 92mm en 5V.
Si en plus tu prends une carte mère qui permet la modification du FSB sous Windows avec ClockGen, tu peux arriver à un résultat quasiment parfait en terme de silence : tu forces le FSB à 100 MHz au lieu de 133 dans le Bios, ce qui ramènera ton Sempron à 1.25 GHz. Ceci est suffisant pour 95% des DivX (voir plus ) et devrais permettre un fonctionnement quasiment en passif (l'idéal est alors d'avoir un rhéobus calibré pour fournir le strict minimum pour que le ventilo CPU entre en rotation). Pour les 5% de DivX restants, il te suffira de repasser le FSB à 133 avec ClockGen et de remonter un peu la vitesse du ventilo.
A titre indicatif, avec un ventilo Enermax 92mm sur un SP-94, mon P4 2.8C fonctionne parfaitement avec le ventilo en vitesse strict minimum, et peut fonctionner plusieurs heures en complètement passif (lors de mon test accidentel, j'avais coupé tous les ventilos (boitier, alim, CPU) sauf celui de la carte graphique) s'il est au repos.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Mise à jour BIOS Carte Graphique enzo19 Matériel 41 14-02-2008 17:41
Sortie TV d'une carte graphique sweetandsavoury Matériel 3 12-10-2003 21:24
Bienvenu dans l'aéro... tanis Discussions 2 09-05-2003 11:03
Test de la carte Asus V9180 Video Suite Werner Actualité 2 06-01-2003 18:50
Sondage Carte Graphique claude922 Matériel 28 21-10-2002 10:31

All times are GMT +2. The time now is 13:16.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.