Communauté Informatique NDFR.net : Quelques informations officielles sur le SP2 pour XP - Actualité
Reply
Quelques informations officielles sur le SP2 pour XP
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 20-11-2003, 18:06
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Quelques informations officielles sur le SP2 pour XP

Microsoft a envoyé un mail à des beta-testeurs (dont je fais partie ) pour les inviter à participer au programme de test du Service Pack 2 pour Windows XP.

On apprend dans ce message que le SP2 ne contiendra pas seulement les mises à jour et patchs parus depuis octobre 2001 (on peut donc en déduire qu'il ne nécessitera pas le SP1 ?) mais aussi des nouvelles fonctionalités et améliorations.
Il contiendra des nouvelles "technologies de sécurité" destinées à aider à protéger votre PC des attaques malicieuses (sic!), et surtout :
  • un pare-feu de connexion amélioré (aura-t-on droit au pare-feu même pour le réseau comme dans Longhorn ?)
  • des améliorations de sécurité pour Internet Explorer et Outlook Express
  • le support de nouvelles technologies pour mieux protéger votre machine
  • un support de Windows Update destiné à l'aider à garder votre système protégé au mieux.
Le SP2 sera disponible pour les testeurs en téléchargement et sur CD.

Source : BetaPlace (par mail)
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #2  
Old 20-11-2003, 19:25
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Quelques informations officielles sur le SP2 pour XP

Lemoi, fait un ghost avant de tester ce SP2 . O ne sait jamais.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #3  
Old 20-11-2003, 19:44
Scorpio Scorpio is offline
Membre
 
Join Date: 09-01-2003
Posts: 95
Re: Quelques informations officielles sur le SP2 pour XP

tout nous donnera ton CD
Reply With Quote
  #4  
Old 20-11-2003, 20:43
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Re: Quelques informations officielles sur le SP2 pour XP

Ce qu'il a oublié de préciser c'est qu'en général les tests de SP en version beta son applicable sur les versions US et Allemande ou bien les versions US avec un MUI
Reply With Quote
  #5  
Old 20-11-2003, 21:51
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Quelques informations officielles sur le SP2 pour XP

format a raison, je crois bien que je vais pas tester ce SP2
et je l'ai pas précisé parce que je pensais que c'était évident, que MS ne pensait pas en priorité aux français
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #6  
Old 20-11-2003, 21:55
streets's Avatar
streets streets is offline
KiLL BiLL
 
Join Date: 26-10-2002
Location: sezam street
Posts: 1,798
Send a message via MSN to streets
Re: Quelques informations officielles sur le SP2 pour XP

comment on devient beta testeur chez M$ LeMoi ?
__________________
"Il y a au moins deux solutions à un problème "


"Internet tue des bébés loutre"
Reply With Quote
  #7  
Old 20-11-2003, 22:02
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Quelques informations officielles sur le SP2 pour XP

ben une fois formatman a donné un lien pour tester office 2003, et depuis ils envoient réguliérement des invitations aux testeurs pour d'autres programmes, c'est que j'ai été pris pour office 2003, windows messenger 5, windowsupdate4, et virtual server ...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #8  
Old 20-11-2003, 22:29
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Re: Quelques informations officielles sur le SP2 pour XP

Si tu es mignon à la fin t'auras un diplôme comme pour le SP4 de Windows 2000
Reply With Quote
  #9  
Old 20-11-2003, 23:41
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: Quelques informations officielles sur le SP2 pour XP

Quote:
Originally Posted by LeMoi
ben une fois formatman a donné un lien pour tester office 2003, et depuis ils envoient réguliérement des invitations aux testeurs pour d'autres programmes, c'est que j'ai été pris pour office 2003, windows messenger 5, windowsupdate4, et virtual server ...
Et en quoi consiste ton "boulot"? :rolleyes:
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #10  
Old 21-11-2003, 00:05
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Re: Quelques informations officielles sur le SP2 pour XP

A envoyer à Maïcrosoft tous les bugs qu'il peut rencontrer sur les versions bêta, non ? Si mes calculs sont bons :cool:.
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #11  
Old 21-11-2003, 08:20
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Re: Quelques informations officielles sur le SP2 pour XP

Quote:
Originally Posted by LeMoi
On apprend dans ce message que le SP2 ne contiendra pas seulement les mises à jour et patchs parus depuis octobre 2001 (on peut donc en déduire qu'il ne nécessitera pas le SP1 ?)
Comme tout les autres service pack, son grand intérêt est qu'il ne nécessite pas les précédents ...
Quote:
un pare-feu de connexion amélioré (aura-t-on droit au pare-feu même pour le réseau comme dans Longhorn ?)
Normalement on peut utiliser le firewall sur tout connexion locale, que ce soit une connexion internet ou non. Il suffit d'ouvrir les propriétés de la connexion en question dans tes favoris réseau, et de cocher la case qui va bien.
Quote:
le support de nouvelles technologies pour mieux protéger votre machine
Alors ca c'est du typique Microsoft : plus vague, tu meurs. Ils vont intégrer un antivirus et un filtre de spam dans Outlook ? Renforcer leur base réseau ? Revoir leur politique de sécurité pour les machines "indépendantes" ? Ca fait beaucoup pour un service pack ...
Quote:
un support de Windows Update destiné à l'aider à garder votre système protégé au mieux
Même chose, cette fonctionnalité existe déjà sur Windows XP actuellement, je ne vois pas réellement ce qu'ils comptent faire de plus ...

Bref, même si ce SP2 est attendu parce qu'il est très pratique de l'appliquer plutôt que d'installer tout les patches séparément (j'en sais quelque chose ), il ne va pas non plus révolutionner la sécurité sous Windows : ces histoires de "nouvelles mesures pour améliorer la sécurité" ne sont qu'une réponse au récent "désastre" blaster, pour lequel le SP2 a probablement été avancé, et non une véritable avancée dans la sécurité (mis à part les patches bien sûr) sans quoi, comme à son habitude, Microsoft l'aurait fait payer
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #12  
Old 21-11-2003, 15:52
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Quelques informations officielles sur le SP2 pour XP

childerik a raison
Fred, par rapport à ton premier commentaire, j'ai pas une grande expérience des SP, mais je disais ça par rapport à office
pour le firewall, c vrai, mais il est pas activé par défaut sur le réseau, alors qu'apparemment il est activé dans longhorn, c pour ça que j'avais pas fait attention

pour le reste c comme d'hab, MS est obligé de dire que son système sera plus sûr et plus facile à mettre à jour ...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #13  
Old 22-11-2003, 00:31
llaumgui's Avatar
llaumgui llaumgui is offline
XPerience-Fr
 
Join Date: 20-10-2002
Location: Montpellier
Age: 43
Posts: 456
Send a message via ICQ to llaumgui Send a message via AIM to llaumgui Send a message via MSN to llaumgui Send a message via Yahoo to llaumgui
Re: Quelques informations officielles sur le SP2 pour XP

Quote:
Originally Posted by childerik
A envoyer à Maïcrosoft tous les bugs qu'il peut rencontrer sur les versions bêta, non ? Si mes calculs sont bons :cool:.
euh c'est pas un job à plein temps?
__________________
| | |
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Ordinateurs portables pour le prix d'un café par jour : c'est parti... bargio Actualité 55 16-11-2005 18:01
Les nouveautés du SP2 pour Windows XP Werner Windows NT4/2000/XP Client 43 18-08-2004 22:23
Sécurité et confidentialité sur Internet Toitoine Articles 33 20-07-2004 23:27
Nos amis les Belges dda42 Discussions 30 04-01-2004 18:01
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 Werner Articles 7 03-07-2003 00:35

All times are GMT +2. The time now is 13:06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.