Communauté Informatique NDFR.net : [Question] Migration Vista --> 7 : Conservation des mails - Windows 7
Reply
Migration Vista --> 7 : Conservation des mails
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 07-09-2009, 00:33
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Migration Vista --> 7 : Conservation des mails

Bonsoir à tous,

j'ai ouï dire que Windows 7 n'incluait plus de client Mail, et qu'il fallait donc s'en procurer un à part...
Déjà que Vista avait perdu les possibilités d'identités de Outlook Express avec Windows Mail, si en plus on perd carrément le client de messagerie inclus...
Bref, toujours est-il que j'ai des milliers de messages sauvegardés dans Windows Mail sous Vista, avec plusieurs comptes mail et pas mal de règles de courrier.
Mon souci c'est que j'ai pas du tout envie de perdre tous ces mails lors d'une éventuelle migration vers 7 : si j'ai bien compris je peux installer Windows Live Mail, qui semble avoir les mêmes options que Windows Mail a première vue, mais je veux surtout pouvoir conserver mes comptes/messages/règles lors de cette migration. D'habitude, j'utilise un logiciel genre Genie Backup Manager, mais là je suppose que la compatibilité Windows Mail de Vista/Windows Live Mail pour 7 ne sera pas suffisante pour importer tout mon Windows Mail vers WLMail ?

De quelles options je dispose pour me sortir de cette éventuelle future galère ?

Merci d'avance de votre aide et bonne journée/soirée
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #2  
Old 07-09-2009, 21:30
Benjy's Avatar
Benjy Benjy is offline
Administrateur
 
Join Date: 21-08-2001
Location: Rueil Malmaison (92)
Age: 43
Posts: 2,043
Send a message via MSN to Benjy
Il faudrait que quelqu'un se dévoue pour un petit test, mais à priori je ne vois pas de raison rationnelle pour un blocage au passage de l'un à l'autre ?
__________________
Merci de lire et de respecter les règles et d'utiliser la .
Reply With Quote
  #3  
Old 08-09-2009, 03:50
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Bon je vais essayer de m'attarder à faire un petit tuto de migration Windows Mail sous Vista vers Windows Live Mail sur 7 plus tard dans l'après-midi/soirée (du moment que c'est mon jour de repos)
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #4  
Old 08-09-2009, 14:01
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Bon... C'est la galère.
Pour l'instant je n'ai que réussi à exporter les messages et les comptes mais séparément. Windows Mail et Live Mail s'en foutent complètement des règles de messages...

Et encore, pour les messages Windows Live Mail ne semble pas vouloir intégrer les mails de Windows Mail dans le compte principal.
J'ai essayé avec un logiciel du type IMAPSize, mais rien à faire non plus.
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #5  
Old 11-09-2009, 00:57
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Bon les règles c'est pas trop grave, je saurais m'en passer et les refaire...
Faire migrer les comptes, c'est simple ? Et les mails, est-ce que je peux garder ma structure de dossiers de Windows Mail ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #6  
Old 22-09-2009, 01:03
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by LeMoi View Post
Bon les règles c'est pas trop grave, je saurais m'en passer et les refaire...
Faire migrer les comptes, c'est simple ? Et les mails, est-ce que je peux garder ma structure de dossiers de Windows Mail ?
Aucun problème pour ça. Les comptes sont sauvegardé sous forme d'un fichier unique, quand aux mails, ils gardent la structure de Windows Mail mais sont classés dans un sous-dossier "Courrier importés"
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #7  
Old 29-09-2009, 16:01
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Lors de la migration vers 7, on a un message comme quoi il n'y a pas de client mail mais les mails seraient quand même conservés pour pouvoir être récupérés avec un autre client... Quelqu'un a-t-il vraiment testé ? Tous les comptes mails (avec pass etc.) sont-ils conservés ou juste les messages ? Et qui des règles encore une fois ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #8  
Old 05-10-2009, 01:35
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Quote:
Originally Posted by LeMoi View Post
Lors de la migration vers 7, on a un message comme quoi il n'y a pas de client mail mais les mails seraient quand même conservés pour pouvoir être récupérés avec un autre client... Quelqu'un a-t-il vraiment testé ? Tous les comptes mails (avec pass etc.) sont-ils conservés ou juste les messages ? Et qui des règles encore une fois ?
Pas réellement testé, les comptes pas sur qu'ils soient conservés avec leur pass, mais les mails oui. Quant aux règles, oublie.
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #9  
Old 21-10-2009, 03:52
Anhenerbe's Avatar
Anhenerbe Anhenerbe is offline
Membre junior
 
Join Date: 30-06-2007
Posts: 2
Quote:
Originally Posted by LeMoi View Post
Bonsoir à tous,

j'ai ouï dire que Windows 7 n'incluait plus de client Mail, et qu'il fallait donc s'en procurer un à part...
Déjà que Vista avait perdu les possibilités d'identités de Outlook Express avec Windows Mail, si en plus on perd carrément le client de messagerie inclus...
Bref, toujours est-il que j'ai des milliers de messages sauvegardés dans Windows Mail sous Vista, avec plusieurs comptes mail et pas mal de règles de courrier.
Mon souci c'est que j'ai pas du tout envie de perdre tous ces mails lors d'une éventuelle migration vers 7 : si j'ai bien compris je peux installer Windows Live Mail, qui semble avoir les mêmes options que Windows Mail a première vue, mais je veux surtout pouvoir conserver mes comptes/messages/règles lors de cette migration. D'habitude, j'utilise un logiciel genre Genie Backup Manager, mais là je suppose que la compatibilité Windows Mail de Vista/Windows Live Mail pour 7 ne sera pas suffisante pour importer tout mon Windows Mail vers WLMail ?

De quelles options je dispose pour me sortir de cette éventuelle future galère ?

Merci d'avance de votre aide et bonne journée/soirée
Bonsoir,
Si tu es un utilisateur averti de Windows Mail, Windows Live Messenger ne devrait pas te poser de problèmes !!
En effet tous tes contacts et mails, créés sous windows Mail seront automatiquement réintégrés dans Windows Live Messenger.
Il suffit apres réinstall de W7, d'installer Messenger et de choisir les options que l'on souhaite installer !!
Quand à la connexion, tu utilises toujours ton mp er psswrd
et ça roule !!
j'ustilise la version de Messanger depuis sa sortie avec Windows 95
Reply With Quote
  #10  
Old 09-06-2010, 15:15
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Il n'y a pas de Windows Live Mail dans 7, il s'agit du logiciel que tu peux installer sous XP/VIsta/7 inclus dans la suite Windows Live Suite (avec Messenger, Photo Gallery, etc.). Tu peux donc l'installer avant la migration et récupérer tes messages via la fonction importer, mais tu ne récupéreras pas les comptes ni les règles de courrier...

Perso j'ai pris mon courage à deux mains et reconfiguré tous mes comptes et règles (sous Thunderbird, par contre, ce qui est encore plus compliqué puisque chaque compte a ses propres paramètres, impossible de faire des règles communes)
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #11  
Old 09-06-2010, 15:33
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
J'adore LeMoi qui répond à un spameur qui a juste recopié une partie d'un message précédent... de LeMoi
Reply With Quote
  #12  
Old 09-06-2010, 15:37
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
lehua768 spammeur ? J'ai pas eu l'impression, plutôt qu'il posait une vraie question
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #13  
Old 09-06-2010, 15:44
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Oui oui, c'est bien camouflé, je me suis aussi fait avoir en première lecture

Mais relis sa "question", puis relis ton premier post tout en haut du sujet. Ensuite, regarde sa signature...

Son autre intervention (ici : http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=8899 ) est du même acabit.

Sont vraiment de plus en plus rusés les spameurs...
Reply With Quote
  #14  
Old 09-06-2010, 15:46
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
mdr j'avais même pas reconnu mes propres mots, je me disais aussi "c'est bizarre il a exactement le même problème et les mêmes solutions que moi" ^^
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #15  
Old 12-06-2010, 17:07
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
A y est, c'est fait, je suis passé à 7.... Première mauvaise surprise, en haut du menu Démarrer je n'ai plus les liens vers Internet & Mail !!! Et j'ai perdu ma barre de lancement rapide, qu'est-ce qui la remplace ???

En tout cas au moins j'ai pu garder mes mails
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
Reply

Tags
seven mail

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
RÉSOLU Mails non envoyés Benjy Discussions sur le site et/ou le forum 0 11-05-2008 02:36
Nouvelle Offre de (dé)migration chez Free... 1for-matik Vos news 9 09-04-2005 20:44
migration access-> mysql :comment faire ?? oula1515 Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) 7 18-05-2004 15:12
migration mysql -> access ok1234 Programmation Web (HTML, PHP, ASP, Java, XML, etc.) 6 01-04-2004 21:54
Activer la conservation du fichier d'échange ? Benjy Astuces 0 28-09-2003 03:19

All times are GMT +2. The time now is 15:05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.