Communauté Informatique NDFR.net : lire mes vidéos sur ma télé - Logiciels
Reply
lire mes vidéos sur ma télé
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 05-04-2006, 14:47
Silenus Silenus is offline
Membre junior
 
Join Date: 05-04-2006
Posts: 3
lire mes vidéos sur ma télé

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon problème. J'ai réussi à brancher mon ordi sur ma télé pour pouvoir y lire quelques vidéos. Jusqu'à présent, tout se passait bien mais depuis hier, je n'arrive plus à lire mes vidéos. L'écran de mon ordi s'affiche bien, le cable est bien branché, j'utilise TVTOOL comme avant, mais le seul problème c'est que je ne peut pas lire les vidéos. Elles passent bien sur mon ordi, mais sur ma télé j'ai un petit écran noir à l'endroit où devrait s'afficher la vidéo. Et cela quel que soit le lecteur que j'utilise (BS player ou lecteur windoxs média ou encore realplayer) toujours cet écran noir à la place. Que puis-je faire? Quelqu'un at-il une solution à proposer? Merci d'avance.
Pascal
p.larsenac@free.fr
:confused:
Reply With Quote
  #2  
Old 05-04-2006, 15:14
the5thorseman the5thorseman is offline
Membre senior
 
Join Date: 02-11-2004
Posts: 742
Bonjour,

Solution de secours : Mets ta télé en premier moniteur et ton pc en secondaire, ça marchera.
__________________


Directeur de cabinet du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote
  #3  
Old 05-04-2006, 15:52
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Tu veux dire que toute l'image du PC apparait sur la TV, sauf la partie Vidéo ? Peut-être un problème d'accélération matérielle...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #4  
Old 05-04-2006, 16:07
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Si tu as ta fenêtre mais pas ta vidéo, c'est parce qu'un seul moniteur peut afficher une vidéo, je me demande toujours pourquoi.
Tu peux "étendre ton bureau" (dans les propriétés avancées d'affichage) pour éviter le problème, ça fera comme si ta tv est le "prolongement" de ton bureau.
Reply With Quote
  #5  
Old 05-04-2006, 17:05
Silenus Silenus is offline
Membre junior
 
Join Date: 05-04-2006
Posts: 3
toujours pas...

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. malheureusement le problème n'est pas résolu. J'ai mis ma télé en premier monitor et mon PC en second, mais ça ne fonctionne toujours pas. Quand à mon bureau, il est déjà étiré. Pour l'instant je ne comprends pas où le bas blesse. D'autant que ça a marché il ny a pas encore si longtemps.
Encore une fois, toute l'image de mon pc apparait sur la télé sauf la partie vidéo. enfin, le lecteur s'affiche, ainsi que le rectangle où devrait s'afficher le film, j'ai même les sous-titres mais le reste est noir.

Le moi, tu fais allusion à un problème d'accélération matérielle, as-tu une idée par rapport à ça?
Reply With Quote
  #6  
Old 05-04-2006, 18:06
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Quote:
Originally Posted by Silenus
LeMoi, tu fais allusion à un problème d'accélération matérielle, as-tu une idée par rapport à ça?
Oui il y a un lointain rapport avec les captures d'écran de vidéo qui restent noires si l'accélération matérielle est activée, on sait jamais.
Essaye de la désactiver dans les options de Windows Media Player (options/performances, tu glisses le curseur tout à gauche) et regarde ta vidéo ensuite avec WMP.
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #7  
Old 05-04-2006, 19:53
Jackydown's Avatar
Jackydown Jackydown is offline
Membre NDFR
 
Join Date: 12-03-2003
Location: à l'Ouest
Age: 42
Posts: 923
Send a message via MSN to Jackydown
Si tu utilises le media player classic, dans les options->lecture->sortie, tu mets "vmr9 (sans rendu)", là la vidéo se joue sur les 2 écrans.
__________________
Reply With Quote
  #8  
Old 06-04-2006, 02:46
Silenus Silenus is offline
Membre junior
 
Join Date: 05-04-2006
Posts: 3
prb de sous titres

Quote:
Originally Posted by Jackydown
Si tu utilises le media player classic, dans les options->lecture->sortie, tu mets "vmr9 (sans rendu)", là la vidéo se joue sur les 2 écrans.

Merci,
En faisant comme tu as dit, je peux effectivement lire les vidéos sur ma télé. Ily a cependant un autre problème (quel chemin de croix!) maintenant, c'est au tour des sous titres de faire des siennes. Il se trouve que j'en ai deux qui se superposent et qui du même coup deviennent illisibles. Hors, avec média player, je ne peux pas les retirer. Je n'y ai pas accès. Comment puis-je faire pour virer les sous-titre en trop? Quelqu'un a une idée?
Reply With Quote
  #9  
Old 06-04-2006, 20:12
shp13
Invité
 
Posts: n/a
salut,

tu dois avoir vobsub qui s'est lancé, cherche une icône verte en forme de flèche dans le system tray (près de l'horloge) fais un clic droit et cliques sur Hide subtitles.

Mais le problème c'est qu'il faudra faire la manip à chaque fois alors que tu peux les retirer dans MPC une fois pour toutes en allant dans les options, cliques sur "Lecture" à gauche et décoche la case en bas à drotie "Charger les sous-titres".
C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne très bien
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Lire ses mails Hotmail à partir de Mozilla Thunderbird Spycam Astuces 432 24-08-2010 13:49
Impossible de lire vidéos en ligne (WMP 10) Don Perignon Logiciels 1 12-03-2005 20:24
Cherche aide pour lire des fichiers real. ffm76600 Logiciels 13 05-02-2005 19:44
Pc+Divx+radio sur télé dda42 Matériel 8 26-09-2004 17:12
plus possible de lire le format svcd aragorn Matériel 11 23-11-2002 20:56

All times are GMT +2. The time now is 22:06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.