Communauté Informatique NDFR.net : Problème de fichier d'echange - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
Problème de fichier d'echange
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 18-10-2003, 10:24
fayewongfr
Invité
 
Posts: n/a
Souriant Problème de fichier d'echange

Bonjour au forum. J'ai un problème avec un fichier d'echange sour mon windows xp. J'ai 2 disques durs, et j'avais, il y a quelques temps, configuré un deuxième fichier d'echange de 768 Mo. Celui n'est plus actif aujourd'hui, et je ne souhaite plus le garder. Mais le fichier pagefile.sys réside toujours sur mon disque, et je ne peux l'effacer car il doit etre en lecture seule. J'ai donc essayé avec Tweak Xp qui permet de configurer les differents fichiers d'echange, mais il ne me detecte pas l'ancien 2è (celui qui ne veut pas s'effacer). Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème? Merci beaucoup par avance, et encore félicitations à la communauté NDFR !
Reply With Quote
  #2  
Old 18-10-2003, 11:47
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Problème de fichier d'echange

je crois (mais on me cntredira peut-être) que le fichier d'échange est hiberfile.sys, présent dur un seul dd, alors que pagefile.sys, moi non plus il est vraqi que j'ai jamais réussi à le supprimer qu'en passant sous l'autre OS installé et le supprimant à la main ...
et en fait tu ne peux pas l'effacer car il est en train d'être utilisé, pas parce qu'il est en lecture seule ...
Est-ce que dans les pamètres de la mémoire, il n'y a pas de fichier d'échange configuré^pour le deuxième DD ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #3  
Old 18-10-2003, 13:00
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: Problème de fichier d'echange

salut

Quote:
Originally Posted by LeMoi
je crois (mais on me cntredira peut-être) que le fichier d'échange est hiberfile.sys, présent dur un seul dd,
ce fichier est celui qui sert pour la mise en veille prolongée (hibernation) et sa taille est égale à celle de ta RAM
Reply With Quote
  #4  
Old 18-10-2003, 13:27
rongeurdos rongeurdos is offline
Membre
 
Join Date: 12-10-2003
Posts: 34
Ampoule Re: Problème de fichier d'echange

bon...
pagefile.sys est bien le fichier d'échange sous xp et non pas le fichier d'hibernation.

pour le supprimer, il suffit de choisir le même emplacement pour le fichier d'échange dans les propriétés du système.
un reboot, retour aux propriétés du système, le mettre à 0, sélectionner un nouvelle emplacement.
reboot again ; normalement tout rentre dans l'ordre... normalement.


@+ les ch'tits loups.
Reply With Quote
  #5  
Old 18-10-2003, 14:18
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: Problème de fichier d'echange

Quote:
Originally Posted by rongeurdos
bon...
pagefile.sys est bien le fichier d'échange sous xp et non pas le fichier d'hibernation.
bon...
quand tu reprends un post, merci de le lire complètement, je parlais du fichier hiberfile.sys suite au message de LeMoi
Reply With Quote
  #6  
Old 18-10-2003, 19:34
fayewongfr
Invité
 
Posts: n/a
Re: Problème de fichier d'echange

merci de tous vos posts... J'ai fait ce que vous avez dit, mais ca ne marche pas... J'ai seulement pu diminuer la taille du fichier... Je m'en occuperai un autre jour lol Mais merci quand meme ! A bientot NDFR !
Reply With Quote
  #7  
Old 18-10-2003, 19:56
KnuX's Avatar
KnuX KnuX is offline
Membre senior
 
Join Date: 08-12-2002
Age: 38
Posts: 1,117
Re: Problème de fichier d'echange

Va dans :
Panneau de configuration > Système > Onglet Avancé > Performances > Paramètres > Onglet Avancé > Modifier (ouf... )

Choisis le lecteur concerné et tu mets "Aucun fichier d'échange" puis tu cliques sur Définir.

Tu fermes le tout en cliquant "Ok" comme un grand et tu devras très probablement relancer ta machine.
Enfin, tu pourras supprimer le pagefile.sys concerné.

Chez moi, ça a toujours marché ainsi
__________________
http://max.skyrock.com/
Reply With Quote
  #8  
Old 18-10-2003, 21:22
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Re: Problème de fichier d'echange

tu peux essayer aussi en ligne de commande en mode DOS si tu es en FAT32
Reply With Quote
  #9  
Old 18-10-2003, 23:25
rongeurdos rongeurdos is offline
Membre
 
Join Date: 12-10-2003
Posts: 34
Clin d'œil Re: Problème de fichier d'echange

Quote:
Originally Posted by shp13
bon...
quand tu reprends un post, merci de le lire complètement, je parlais du fichier hiberfile.sys suite au message de LeMoi
et bé... faut pô t'emballer, y'avait pô de critique dans mon post et les messages j'les ai bien lu complètement.

la prochaine fois j'mettrais des smiley et autres ponctuations/exclamations/onomatopées pour pô qu'mes phrases -mal écrites, certe- ne soient pô mal interprêtées (mais est-ce bien suffisant ?). )

pour revenir à c'te p#t&#@ de fichier d'échange qui fait des siennes, si il est impossible de le modifier, es-tu l'admin du poste ou fais-tu partie du groupe d'admin ?
si oui, il faudrait vérifier sur les permissions (si t'es en ntfs) du lecteur que :
soit tu possède le droit contrôle total
soit que tu fasse partie du groupe propriétaire (par défaut le groupe local administrateurs)
si la 2nde hypothèse est négative, mais que tu possède un compte d'admin (bien que contradictoire, c'est classique lors d'une réinstallation, simplement pour une histoire de sid -l'identifiant unique des comptes et utilisateurs-, deviens propriétaire du lecteur (paramètres avancés de l'onglet permissions dans les propriétés du lecteur).

@+ touti le mondi


PS : m~#d@... j'ai pô mis d'onomatopées et autres smiley...
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Petit probléme avec outlook express !!! Alexlesioux Internet, Réseaux et Sécurité 11 31-08-2004 08:16
probleme de fichier d'échange needles Windows NT4/2000/XP Client 6 25-07-2004 03:22
Probléme de lenteurs... chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 11 22-01-2003 20:37
Probleme site!! chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 4 21-10-2002 22:06
Problème forum claude922 Discussions sur le site et/ou le forum 15 21-10-2002 08:04

All times are GMT +2. The time now is 15:52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.