Communauté Informatique NDFR.net : aide SSH - LINUX/UNIX - Unix/Linux Client
Reply
aide SSH - LINUX/UNIX
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 31-03-2006, 09:38
YouNix YouNix is offline
Membre junior
 
Join Date: 30-03-2006
Posts: 11
aide SSH - LINUX/UNIX

salut à tous, SVP je cherche une solution à mon probleme, voila je suis sur un projet qui me demande de travailler avec le
protocole SSH que je connnais pas grand chose, normalement ca doit se passer comme suit:
- depuis un pc, et travaillant sur une application(logiciel), je saisi des parametres
- en validant, un fichier ou plus de script se creara à travers SSH dans un serveur de BD, d'application ou WEB avec les meme parametres.
- apres que des traitements seront faits sur le serveur, un enregistrement sur le disc local du pc sera fait par le serveur en question. ( forcement SSH)
donc c'est a peu pres un resumé de la situation, si vous pouver m'aider de peu ou de beaucoup sur le fameux SSH surtout n'hesiter pas.
et avec un grand MERCI d'avance.
Reply With Quote
  #2  
Old 03-04-2006, 20:56
choudak choudak is offline
Membre junior
 
Join Date: 27-01-2005
Location: JURA
Age: 42
Posts: 2
un peu de clarté

Salut,
Pourrez-tu etre un peu plus clair. Là franchement je ne comprend vraiment pas ce que tu veux faire, et où est le problème.
__________________
May The Force Be With You!
juratypique.net
Reply With Quote
  #3  
Old 04-04-2006, 19:44
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
SSH te permet (dans son usage le plus courant) simplement d'éxécuter des commandes sur un serveur distant. après tout dépend comment tu veux réaliser ton application :
  • Est-ce que tu veux faire du tunelling pour un client/serveur, pour simplement sécuriser la connexion avec ton serveur de BD et lancer toi même ton script (procédure stockée ou autre)
  • Est-ce que tu souhaite simplement exécuter des commandes sur le serveur comme tu le ferais sur une console locale ?
Ce que tu décris là est vraiment du client serveur, il nous faut beaucoup plus d'informations sur ton projet et le pourquoi de ton besoin de SSH.
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #4  
Old 06-04-2006, 04:26
YouNix YouNix is offline
Membre junior
 
Join Date: 30-03-2006
Posts: 11
oui exactement c'est du Client/Serveur, autrement le mecanisme est ainsi:

une application sur ma machine qui tourne constament en Bground et à un instant donné elle doit tester les états disc, ram, cpu et autres choses sous formes de scripts sur un tel serveur qu'elle est connectée.

à partir de là j'ai pensé que SSH me serait bien utile.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
aide svp mosqui Personnalisation de Windows 5 12-09-2005 22:51
NT4 aide qqs utilisation de base ?? jcch Windows NT4/2000/XP Client 1 18-10-2004 00:47
aidé oim à overcloker un PIV intel 2.4 capt_n_cook Overclocking et Modifications PC 14 27-03-2004 16:41
Demande Aide sur multi boot Xp/98SE dams114 Windows NT4/2000/XP Client 13 15-01-2004 15:16
Aide et support. Sebastian Windows NT4/2000/XP Client 4 28-10-2002 06:40

All times are GMT +2. The time now is 12:06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.