Communauté Informatique NDFR.net : FTP - Internet, Réseaux et Sécurité
Reply
FTP
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 10-06-2004, 14:28
bobythemouche bobythemouche is offline
Membre junior
 
Join Date: 10-06-2004
Posts: 6
FTP

je voudrai creer un serveur ftp, mais je crois que mon routeur n'est pas configuré pour ... qq un peut il m'aider. J'ai deja les logiciel pour le serveur ( TYP soft). Ha petit detail g une IP statique ...

Merci

BOBY
Reply With Quote
  #2  
Old 10-06-2004, 15:04
Samva's Avatar
Samva Samva is offline
Niaisüre within
 
Join Date: 24-04-2003
Location: Tours
Age: 39
Posts: 2,320
Send a message via ICQ to Samva Send a message via MSN to Samva
Re: FTP

Ben vois si ton routeur laisse passer sur le port 21 entrant ...
__________________
For the End-of-the-World spell, press "Ctrl, Alt, Delete."


Reply With Quote
  #3  
Old 10-06-2004, 15:28
bobythemouche bobythemouche is offline
Membre junior
 
Join Date: 10-06-2004
Posts: 6
Re: FTP

ok, mais je fais comment ??
Reply With Quote
  #4  
Old 10-06-2004, 16:10
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-05-2004
Location: Orlin'z & Bloi'z
Age: 39
Posts: 336
Re: FTP

Est-ce que ton routeur dispose d'un pare-feu?
Si oui, regarde dans la configuration de ce dernier.
Si tu sais pas, regarde dans la doc du routeur. .

En fait tu veux faire un serveur FTP à partir de ton réseaux local, relié via le routeur au net?

Si ton routeur est correctement configuré tu dois pouvoir y acceder de l'extérieur en utilisant l'adresse IP du routeur fournit par le FAI. Le routeur routera (si si) les données du client FTP vers ton serveur qui doit etre sur le réseau local.
__________________
bloggure

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
  #5  
Old 10-06-2004, 22:13
bobythemouche bobythemouche is offline
Membre junior
 
Join Date: 10-06-2004
Posts: 6
Re: FTP

en fait g pas de reseau local, je partage la conexion adsl avec un mac mais les deux ordi ne communiquent pas

g pas de pare feux et je peut acceder du routeur depuis les deux ordi, mais le deuxiemme ordi accede pas au serveur qui est sur le PC ... Du PC au PC ça marche mais pas d'1 autre ordi

Voila voila je c pas si ds la configue du routeur ya un truc à changer sans prendre de risques pour ma conexion internet

Merci

Boby
Reply With Quote
  #6  
Old 12-06-2004, 12:42
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-05-2004
Location: Orlin'z & Bloi'z
Age: 39
Posts: 336
Re: FTP

En fait, si tu es obligé d'avoir un (tout petit : 2 machines) réseau local mais transparent à tes yeux, les deux machines ne pouraient pas s'enchanger de données (connexion internet). C'est normal si les deux machines ne se "voyent" pas sur le réseau, car elles n'utilisent pas le même protocole d'échange de fichier (différents sous win et MacOS).

Ton FAI te donne une adresse IP dès que tu veux te connecter au net : c'est cette adresse qui sera l'identifiant de ton routeur sur le réseau extérieur : le web. Et c'est cette adresse là qui servira à une personne de l'extérieur a se connecter à ton serveur FTP (via le port 21 : port par défaut pour l'utilisation du FTP). Le routeur devra rediriger la communication vers le serveur.

Maintenant il faut savoir si le routeur route son port 21 vers ta machine. Sous win pour connaitre l'adresse IP d'une machine tappe la commande "ipconfig".

Regarde dans la configuration de ton routeur si il route effectivement son port 21 vers l'adresse IP de ton serveur.

Amuse toi bien.


ps : si tu n'y arive pas, passe les références de ton routeur.
__________________
bloggure

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
  #7  
Old 12-06-2004, 13:50
bobythemouche bobythemouche is offline
Membre junior
 
Join Date: 10-06-2004
Posts: 6
Re: FTP

Mon routeur c un efficient 5600 speed stream, j'arrvie à acceder à la configue du routeur, mais g l'IP de mon routeur, de mon ordi, une IP publique, laquelle m'intersse ?


Merci de ton aide ...

Boby
Reply With Quote
  #8  
Old 13-06-2004, 11:18
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-05-2004
Location: Orlin'z & Bloi'z
Age: 39
Posts: 336
Re: FTP

Qu'est ce que tu appelle IP publique? Si c'est une adresse dynamique, il faut que tu lui fixe une adresse static : propriété de la connexion au réseau local->propriété du protocol TCP/IP->et la tu fixe une adresse ip : ex 192.168.0.4. A noter qu'il faut aussi que tu la fixe sur le MAC pour qu'il soit sur le même reseau (ex: 192.168.0.5),mais je c'est pas comment faire.

Ensuite il faut que tu configure ton routeur pour qu'il laisse passer le port 21 (FTP) vers l'adresse de ton PC (192.168.0.4).

De l'extérieur les clients de ton serveur accederont a ton serveur via l'adresse du routeur.
__________________
bloggure

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
  #9  
Old 13-06-2004, 21:52
fonji fonji is offline
Membre senior
 
Join Date: 01-07-2003
Age: 38
Posts: 1,627
Re: FTP

$c@r : c'est le port 21 (commandes ftp) et 22 (transfert des fichiers) qu'il faut ouvrir...
Reply With Quote
  #10  
Old 13-06-2004, 21:54
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-05-2004
Location: Orlin'z & Bloi'z
Age: 39
Posts: 336
Re: FTP

Quote:
Originally Posted by fonji
$c@r : c'est le port 21 (commandes ftp) et 22 (transfert des fichiers) qu'il faut ouvrir...
Exact, autant pour moi, merci Fonji.
__________________
bloggure

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

All times are GMT +2. The time now is 03:18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.