Communauté Informatique NDFR.net : Lecteur video universel - Logiciels
Reply
Lecteur video universel
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 09-05-2003, 16:27
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Lecteur video universel

Suite à un message sur un autre forum j'ai répondu ceci mais maintenant je me dis que ce genre d'info est toujours bonne à savoir et je vous en fais donc profiter :

Pour lire toutes les videos ou presque il faut utiliser Media Player Classic (site officiel*) il ressemble au lecteur multimedia windows version 6.4 mais a plus d'options et peut tout lire ou presque, les divx, les mpeg, avi, mov, rv9, rm, ra, asf,...

j'héberge ces fichiers sur mon site perso donc ils seront tout le temps dispo (sauf si je les vire lol)
Pour lire les RV9 il faut le codec : Codec Real Media 9
et pour lire les fichiers QuickTime (.mov) il faut : QuickTime Alternative

*QuickTime Alternative comprend la dernière version de Media Player Classic, donc pas la peine de télécharger MPC sur le site officiel sauf pour prendre les dernières mises à jour

je sais que Media Player Classic a déjà été mentionné sur New Dimension FR, mais c'est surtout pour vous faire profiter des codecs RealMedia et QuickTime en même temps pour en faire LE lecteur indispensable. Et en plus il y a un plugin pour l'utiliser avec la télécommande ATI Remote Wonder, voir sur cette page

[EDIT] : afin de faciliter les mises à jour, veuillez vous rendre sur ma page perso pour télécharger ces fichiers et/ou voir les mises à jour
Reply With Quote
  #2  
Old 09-05-2003, 16:37
Kaspof's Avatar
Kaspof Kaspof is offline
Lover invétéré
 
Join Date: 19-12-2002
Location: Dublin
Posts: 1,668
Ouai ce prog est bien, sauf que ça m'énerve d'avoir besoin de quick time alternative en plus.

J'utilise zplayer, et je boycotte toutes les videos au format mov.
Je HAIS les MOV et autres RM !!
Mais, tu commençes à me conaitre shp13, et tu sais que chez moi l'intelligence ne fait pas toujours loi

Enfin, quand même, si c'est vraiment trop important, je convertis le fichier en divx.
Reply With Quote
  #3  
Old 09-05-2003, 16:51
shp13
Invité
 
Posts: n/a
lol kaspof, je ne prétends pas te connaître... mais parfois on peut avoir besoin de lire un .mov, de toutes façons quicktime alternative n'est qu'un pack regroupant MPC et les codecs quicktime rien d'autre
Reply With Quote
  #4  
Old 17-05-2003, 02:14
shp13
Invité
 
Posts: n/a
et hop une petite mise à jour, j'ai fait une page perso qui regroupe les liens et j'y ai rajouté Real Alternative (codecs RealMedia + MPC)
Reply With Quote
  #5  
Old 17-05-2003, 07:32
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent
 
Join Date: 19-10-2002
Location: MI6 HQ
Age: 40
Posts: 2,452
Send a message via MSN to Fred
Et mon K-Lite codec pack ? Ca fait plaisir de faire des news tiens
D'autant que les v2 contiennent Quick Time Alternative

... et d'ailleurs, la video de Half Life (pas celle de l'E3) ne serait-elle pas au format Quick Time ?

PS shp : quand tu désactives le clic droit, non seulement je trouve ca totalement inutile (si je veux tes sources, je me sers ...) mais en plus tu mets un Registred à la fin de ton nom, ce qui est totalement faux puisque shp13, à ma connaissance, c'est pas encore une marque déposée
A la rigueur tu peux mettre un Copyright mais c'est tout ...
__________________
Eh y'a une grenouill' sur le bureau !!!
... non Gaston y'a pas d'grenouille sur le bureau
Eh y'a un gorille devant la porte !!!
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote
  #6  
Old 17-05-2003, 18:02
shp13
Invité
 
Posts: n/a
Quote:
Provient du message de Fred
PS shp : quand tu désactives le clic droit, non seulement je trouve ca totalement inutile (si je veux tes sources, je me sers ...) mais en plus tu mets un Registred à la fin de ton nom, ce qui est totalement faux puisque shp13, à ma connaissance, c'est pas encore une marque déposée
A la rigueur tu peux mettre un Copyright mais c'est tout ...
je sais Fred, c'est juste pour que certains ne fassent pas de liens directs, ceux qui font ça ne savent pas ce qu'est la netiquette et la plupart du temps ils ignorent qu'en affichant la source on peut les avoir, ça a juste pour but de décourager les plus basiques.
Merci pour le ®, je me suis trompé, c'était un © que je voulais mettre je me susi un peu mélangé entre Alt+0169 et Alt+0174

PS : je rajoute le k-lite codec pack, merci Fred

PS² : ne me demandez pas de mettre le SLD codec pack, je vais pas tous les mettre quand même

EDIT : je viens de modifier la page afin d'inclure quelques news de newd'imension avec la bannière ainsi que celles d'autres sites que je fréquente régulièrement et qui me paraissent utiles.
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Je cherche un soft qui simule un lecteur DVD pour un répertoire... USA Mike Logiciels 22 10-08-2007 23:45
Ripp It After Me 3.10 mustang89 Actualité 5 15-03-2005 09:37
Combo Plasma 42" + lecteur DivX Steven Actualité 0 06-06-2004 21:30
quel lecteur dvd ? benoit1024 Matériel 12 02-12-2002 19:37
Big Bug !!!!! Novice Windows 95/98/98SE/ME 11 23-10-2002 07:58

All times are GMT +2. The time now is 16:24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.