Communauté Informatique NDFR.net : Synchronisation des répertoires "hors connexion" - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
Synchronisation des répertoires "hors connexion"
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 11-11-2004, 15:12
Soso Soso is offline
Membre junior
 
Join Date: 11-11-2004
Posts: 4
Question Synchronisation des répertoires "hors connexion"

Bonjour!



J'utilise la synchronisation entre mon "serveur" (windows 2003 serveur) et mon portable (windows XP pro).



Pour que tous mes fichiers soient à jours j'ai mis l'ensemble des répertoires synchronisés avec l'option "rendre disponible hors connexion" depuis le portable.



Tout se passe bien. Quand je suis au bureau je travaille sur le serveur. Quand je suis en déplacement je travaille sur mon portable.



Seul hic:

Si je crée un répertoire sur mon serveur le portable n'arrive pas à savoir qu'il faut qu'il soit (par défaut) disponible hors connexion...ce qui n'est absolument pas le cas avec un fichier créé depuis le serveur ou un répertoire créé depuis le Portable.



Y a-t-il une façon de faire autre que de créer tous mes répertoires depuis le portable?



Merci d'avance pour votre aide précieuse
Reply With Quote
  #2  
Old 12-11-2004, 12:26
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Salut j'ai la même configuration que toi au boulot avec avec les portables. Je ne rencontre pas ce problème. Mon serveur est un 2003 avec tous les patchs et mes portables on le SP2 et les patchs pre-SP3. Les utilisateurs ont leurs dossiers mappés dans le poste de travail et ils travaillent toujours dans ce lecteur même en déplacement. La synchro ce fait uniquement lors de l'ouverture ou de la fermeture de session sur le réseau de l'entreprise. Pour les options je regarderai lundi car je ne me rappel plus de ce qui a été coché à l'époque.

Procèdes-tu de la même manière ? Tes machines sont-elles à jours ?
Reply With Quote
  #3  
Old 12-11-2004, 16:08
Soso Soso is offline
Membre junior
 
Join Date: 11-11-2004
Posts: 4
Hello!

Oui, j'ai la même configuration et mes machines sont à jour. La seule différence (peut-être), c'est que je travaille au bureau directement sur le serveur et non pas depuis mon portable.

J'ai fait les tests suivants:
=>si je crée un fichier sur le serveur il est disponible sur le protable hors connexion
=> si je crée un répertoire sur le serveur, il n'apparaît pas hors connexion sur mon portable
=> si je crée un répertoire sur mon portable en mode connecté, il apparaît ensuite sur mon portable en mode hors connexion.

Merci d'avance pour ton partage d'expérience
Soso
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
La Synchronisation est un sujet tabou? Soso Windows NT4/2000/XP Client 2 13-11-2004 12:12
Synchronisation heure internet rog62 Windows NT4/2000/XP Client 5 18-12-2002 00:05

All times are GMT +2. The time now is 12:20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.