Communauté Informatique NDFR.net : Installation automatisée de Windows 2000 - XP - Server 2003 - Page 12 - Articles
Reply
Installation automatisée de Windows 2000 - XP - Server 2003
Thread Tools Display Modes
  #166  
Old 22-02-2003, 14:45
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
avec quoi t'as fait ça dexity ?
sinon, pour divx pro, il parait que c pas possible, mais moi avec divx corporate, juste les inf et les fichiers syst, je peux faire une ligne de commande d'install du codec !
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #167  
Old 22-02-2003, 15:38
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
OmaR d en générale voici ce que font les paramètres supplémentaires :

/Q = Installation en silence
/Q:A = Installation en silence et suppression de l'affichage des dialogues d'installation.
/R = Paramètre pour rédémarrer le PC à la fin de l'installation du package. (/R:N pas de redémarrage ou /R:Y redémarrage du PC).

Tous ces paramètres à la suite donne donc une installation silencieuse sans redémarrage et l'on ne voit donc pas ce qui se passe.

nom_du_fichier.exe /Q:A /R:N

Note : ça peut varier selon le package.
Reply With Quote
  #168  
Old 22-02-2003, 15:58
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
à OmaR d : pour n'importe quel install, en général, tu lances une ligne de commande, avec /? après, par exemple setup.exe /? et tu sauras ce que tu peux en faire ...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #169  
Old 22-02-2003, 16:46
Dexity's Avatar
Dexity Dexity is offline
Membre junior
 
Join Date: 18-11-2002
Location: Paris
Age: 49
Posts: 25
Send a message via ICQ to Dexity Send a message via AIM to Dexity Send a message via MSN to Dexity Send a message via Yahoo to Dexity
Quote:
Provient du message de LeMoi
avec quoi t'as fait ça dexity ?
sinon, pour divx pro, il parait que c pas possible, mais moi avec divx corporate, juste les inf et les fichiers syst, je peux faire une ligne de commande d'install du codec !
J'ai fait ça avec Autoplay Menu Studio Pro 4.003
Et un p'tit coup de Paint Shop Pro pour faire briller

J'ai la version corporate de DivX 5.0.2, qui effectivement s'installe en faisant clic droit sur divx50.inf et "installer"
Dis dis ^^ c'est quoi ta ligne de commande d'install du codec ?
Parce que là ça m'interesse vachement

++
__________________
Pouf Pouf c'est Magique !!

Reply With Quote
  #170  
Old 22-02-2003, 19:54
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
en fait, je le retrouve plus, je l'avais enregistré sur mon ancien PC, mais je l'ai plus, il est en SAV, dès que je le retrouve, je te le dis..
sinon, c format qui me l'avait donnée, peut-être qu'il se souvient de l'astuce ...

EDIT :ça y est g trouvé, va voir la, si tu comprends l'anglais :
http://www.windows2000faq.com/Articl...rticleID=14750
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #171  
Old 22-02-2003, 21:22
Dexity's Avatar
Dexity Dexity is offline
Membre junior
 
Join Date: 18-11-2002
Location: Paris
Age: 49
Posts: 25
Send a message via ICQ to Dexity Send a message via AIM to Dexity Send a message via MSN to Dexity Send a message via Yahoo to Dexity
Quote:
Provient du message de LeMoi
en fait, je le retrouve plus, je l'avais enregistré sur mon ancien PC, mais je l'ai plus, il est en SAV, dès que je le retrouve, je te le dis..
sinon, c format qui me l'avait donnée, peut-être qu'il se souvient de l'astuce ...

EDIT :ça y est g trouvé, va voir la, si tu comprends l'anglais :
http://www.windows2000faq.com/Articl...rticleID=14750
Ouaiiisss merci ! ^_^ v
__________________
Pouf Pouf c'est Magique !!

Reply With Quote
  #172  
Old 23-02-2003, 01:02
Dexity's Avatar
Dexity Dexity is offline
Membre junior
 
Join Date: 18-11-2002
Location: Paris
Age: 49
Posts: 25
Send a message via ICQ to Dexity Send a message via AIM to Dexity Send a message via MSN to Dexity Send a message via Yahoo to Dexity
Au sujet de DivX :

La ligne de commande fonctionne... mais pas totalement.
Pendant l'install ça demande toujours "voulez vous installer le package inconnu"... Pour ça j'ai trouvé une parade. Au lieu d'avoir ...DefaultInstall... dans la ligne de commande, il faut mettre ...SilentInstall... mais... comme on ne clique pas sur "oui" il n'installe pas le package

J'ai donc appliqué le plan B : méthode charcuterie BdR, je décompresse les fichiers dans \WINNT\SYSTEM32 et je lance le .REG qui contient les clés que DivX crée
Cette méthode fonctionne à 100% pour DivX 5.0.2 Corp.

Ensuite, je me suis attablé à DivX Pro 5.0.3 Bundle.
J'installe le package en DivXPro503.exe /s
A la fin il m'ouvre tout de même la fenetre où il a créé les icônes... Si d'ailleurs quelqu'un sait quel paramètre rajouter pour qu'il n'ouvre vraiment rien, je suis preneur (et ce n'est pas /Q)

Maintenant, la "cerise" sur le gâteau la CLE d'enregistrement de DivX 5.0.3 :::
Elle se trouve à :
Quote:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Protexis\Licenses\xxxxxxxxx]
"Version"="1.2"
"Verification"=hex:xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,\
xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,\
xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx
"ReleaseCode"="xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"
et aussi :

Quote:
[HKEY_USERS\S-1-5-21-515967899-602609370-839522115-500\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\UserAssist\{75048700-EF1F-11D0-9888-006097DEACF9}\Count]
"HRZR_EHACNGU:P:\\Cebtenz Svyrf\\Vagrearg Rkcybere\\VRKCYBER.RKR"=hex:xx,xx,xx,\
xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx
"HRZR_EHACNGU:P:\\Qbphzragf naq Frggvatf\\Nqzvavfgengrhe\\Ohernh\\QviK_Ceb_i5.03\\rpyqk503.rkr"=hex:0a,\
xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx,xx
Donc la procédure : Installez VOTRE DivX 5.0.3 Pro avec VOTRE numéro de série, puis allez chopper les clés nécessaires dans la Bdr. les enregistrer par exemple dans "ma_cle.reg".
Juste après avoir installé le bundle, lancer :
C:\WINNT\REGEDIT.EXE /S .\ma_cle.reg

Ensuite, essayez d'encoder une video.. Tadaaa pas de message d'enregistrement

Note : j'utilise "[HKEY_USERS\S-1-5-21-515967899-602609370-839522115-500" parce que mon compte est "Administrateur" donc bien sûr faut adapter au votre

Bonne chance ^^

++
__________________
Pouf Pouf c'est Magique !!

Reply With Quote
  #173  
Old 23-02-2003, 14:44
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
et sinon t'as reussi à mettre tout ça sur le cd XP ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #174  
Old 23-02-2003, 15:05
OmaR d OmaR d is offline
Membre junior
 
Join Date: 22-02-2003
Posts: 2
Quote:
Provient du message de LeMoi
à OmaR d : pour n'importe quel install, en général, tu lances une ligne de commande, avec /? après, par exemple setup.exe /? et tu sauras ce que tu peux en faire ...
J'y arrive pas, ou très peu. J'ai la tête qui enfle. Je voudrais savoir, par rapport à la méthode de Deity comment il fait pour récupérer les clés relatifs à un programme dans le registre. Existe-t-il un prog spécial pour faire cette opération? Ce serait bien qu'il explique (très largement ?) la méthode Autoplay Media Studio. J'ai téléchargé une version d'évaluation et c'est ...disons...pas évident.

P.S:Promis, juré, c'est la dernière fois que je vous embête . Mais si il y a quelqu'un qui réponde ce serait sympa qu'il soit clair.
Reply With Quote
  #175  
Old 23-02-2003, 15:13
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
pour la première question, c pas trop compliqué :
il a utilisé regsnap
ce programme fait une liste de ce qu'il y a dans le registre
donc il fait une capture du registre avant d'installer le programme voulu
il installe le programme
il refait une capture du registre
il compare les deux captures avec regsnap, et il en deduit donc les clés du registre qu'a modifiées le progamme
il n'y a plus qu'a exporter les clé du registre modifiées !!


sinon, pour autoplay, g pas trop compris non plus, il faudrait lui demander ...
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #176  
Old 23-02-2003, 19:33
Dexity's Avatar
Dexity Dexity is offline
Membre junior
 
Join Date: 18-11-2002
Location: Paris
Age: 49
Posts: 25
Send a message via ICQ to Dexity Send a message via AIM to Dexity Send a message via MSN to Dexity Send a message via Yahoo to Dexity
Aie !

Petite mise à jour :
J'ai commis une erreur en vous disant de récuperer les infos dans la clé HKEY_USERS de la Bdr. On peut en fait récuperer tout ce qu'on veut dans toutes les clés, sauf dans celle là. Même si RegSnap indique des modifs dans cette clé, c'est peine perdue que d'essayer de récuperer les infos.

Je pensais que dans HKEY_USERS la clé qui commence par {S-1-5-xxxxxxxxx-xxxxxx} correspondait à ADMINISTRATEUR. En fait, oui ça y correspond mais en partie uniquement. Je m'en suis mordu les doigts lors d'une de mes installations de test : Les numéros de cette clé changent... Donc impossible de conserver ce qui est dans cette partie de la base de registres.

Donc de cette manière on perd :
- La licence de WinAce 2.2FR
- La licence de DivX Pro 5.0.3

Celà dit, j'ai buché toute la nuit dessus sans trouver de solution automatique. Pas de pb, j'ai tourné la situation differemment, j'ai posé un fichier "lismoi.txt" sur le bureau à la fin de l'install, qui contient les dernières notes
Il suffit de lancer WinAce ou DivX et rentrer la clé...

Par contre j'ai la solution pour la fenetre d'enregistrement de DivX ; c'est un petit soft sur ligne de commande qui fait 20k.
Il me suffit de rajouter après le passage du setup :
NODA.EXE /f bgregister.exe
Et schpouff une demi seconde après il tue le process

Pour ce qui est de Autoplay Menu Studio, je ne m'en suis servi que comme interface... Personne ne vous empeche de rester aux fichiers .BAT, ça fonctionne de la même manière. Mais c'est vrai que question esthetique je l'emporte
Pour Autoplay, bouton de droite sur le projet.
"Project Settings" = Fond d'image, taille, nom du projet
"Page Settings" = Les commandes ^^ Dernier onglet de droite, choisir "on show" puis à gauche dans l'arborescence choisir "file" puis "execute" rentrer le chemin du programme + les parametres (comme /Q:A par exemple) ... ne pas oublier de rajouter application.exit à la fin
Ensuite, en haut y'a un icone avec un marteau, ça sert à construire un .EXE........

Certes, c'est très mal dit et trop succint. Essayez d'ouvrir des exemples...

^^ Et vive le jus d'orange - overnight - ^^
__________________
Pouf Pouf c'est Magique !!

Reply With Quote
  #177  
Old 23-02-2003, 19:51
Dexity's Avatar
Dexity Dexity is offline
Membre junior
 
Join Date: 18-11-2002
Location: Paris
Age: 49
Posts: 25
Send a message via ICQ to Dexity Send a message via AIM to Dexity Send a message via MSN to Dexity Send a message via Yahoo to Dexity
Comme je disais pour Autoplay :

"Pages Properties" puis "Actions" puis "On Show"
On a au dessous :

ARGH !

Bon je vous mets deux captures d'écran c'est plus simple

Capture 1
Capture 2

Essayez un peu
__________________
Pouf Pouf c'est Magique !!

Reply With Quote
  #178  
Old 23-02-2003, 19:58
Dexity's Avatar
Dexity Dexity is offline
Membre junior
 
Join Date: 18-11-2002
Location: Paris
Age: 49
Posts: 25
Send a message via ICQ to Dexity Send a message via AIM to Dexity Send a message via MSN to Dexity Send a message via Yahoo to Dexity
J'ai oublié le lien pour le tueur de process :

noda.zip

Je sais, c'est un .exe mais je l'ai zippé pour que vous puissiez mieux le télécharger. Bien sûr c'est "sans virus connu à ce jour", perso je m'en sers et c'est assez easy à utiliser ^^

++
__________________
Pouf Pouf c'est Magique !!

Reply With Quote
  #179  
Old 23-02-2003, 21:33
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
merci pour tous ces renseignements, y a plus qu'a essayer !
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #180  
Old 23-02-2003, 22:18
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
J'ai modifié l'installation de X-Setup version anglaise pour qu'elle fonctionne correctement en mode silencieux.
La version anglaise avec programme d'installation en français (dispo sur http://www.xsetup.net) peut donc désormais s'installer en silencieux grâce à deux paramètres :
- /SP- /SILENT : installation silencieuse avec affichage de la fenêtre de progression
- /SP- /VERYSILENT : installation totalement silencieuse.
Attention à bien mettre le /SP-, sinon il y'aura une demande de confirmation.
Il est aussi possible de rajouter la commande /DIR="x:\repertoire" pour choisir le répertoire d'installation.
Enfin, si vous voulez encore plus personnaliser les options d'installation, lancez l'installation avec le paramètre /SAVEINF="fichier", réglez vos paramètres et sauvegardez le fichier. Ensuite, dans le bat, rajoutez le paramètre /LOADINF="fichier".
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 3 (0 members and 3 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Présentation de Windows Longhorn Build 4051 (PDC03) Werner Articles 155 22-12-2005 01:29
Windows 2000 Advanced Server VS Windows Server 2003 Werner Articles 7 03-07-2003 00:35
Windows Server 2003 VS Windows 2000 Advanced Server Werner Actualité 0 09-04-2003 20:54
Windows Server 2003 RTM ! Werner Actualité 13 30-03-2003 01:46
Windows .NET 2003 Werner Articles 0 19-10-2002 16:10

All times are GMT +2. The time now is 20:48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.