Communauté Informatique NDFR.net : Erreur et plantage msn messenger 6.1 en audio - Logiciels
Reply
Erreur et plantage msn messenger 6.1 en audio
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 04-04-2004, 20:54
cloups cloups is offline
Membre junior
 
Join Date: 04-04-2004
Posts: 4
Malheureux Erreur et plantage msn messenger 6.1 en audio

Bonjour, j'ai un probleme avec la config de mon PC (peut etre!)
J'ai une webcam Thrust 320 SPCEC@M equipée d'1 micro.
Jusque la pas de pb!
J'ai regulierement pris par à des videoconf sans soucis...jusqu'à un jour, ou quand je souhaite demarrer une videoconf (webcam+son) ou juste audio, plantage de msn messenger et fermeture du logiciel avec message d'erreur à envoyer...
Je tiens à signaler qu'en video seulement, pas de proleme, ca marche.
Quand je souhaite acceder au option audio --> idem : plantage logiciel! Meme pas possible de changer de micro et en mettre un sur l'entrée de ma carte son.
J'ai re-installé drivers webcam + re-installé msn 6.1 (version Francaise ou US, on ne sait jamais, des fois que..) --> idem, plantage.
J'avais deja eu le probleme que j'avais solutionné en re-installant WinXP? Mais completement sans re-installé par dessus, car dans ce cas --> idem, plantage.

Ca me fait plus penser à une erreur system que logiciel mais je suis loint d'etre un expert.

Je ne sais plus trop quoi faire à part re-installer XP, jusqu'à la prochaine fois...
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci
Cloups
Reply With Quote
  #2  
Old 04-04-2004, 21:16
LeMoi's Avatar
LeMoi LeMoi is offline
ou LM
 
Join Date: 20-10-2002
Location: 37°1
Age: 39
Posts: 5,847
Send a message via ICQ to LeMoi Send a message via AIM to LeMoi Send a message via MSN to LeMoi Send a message via Yahoo to LeMoi Send a message via Skype™ to LeMoi
Re: Erreur et plantage msn messenger 6.1 en audio

Quote:
Originally Posted by cloups
plantage logiciel!
est-ce que tu as un message d'erreur, ou bien le pro gquitte et y a l'histoire du rapport à envoyer ou pas ?
__________________
[01mai2004@11:23:54] <@Kaspof> je garderais toujours un souvenir impérissable de toi LeMoi|Vacances
Ne soyez pas un boulet !
Reply With Quote
  #3  
Old 04-04-2004, 21:30
cloups cloups is offline
Membre junior
 
Join Date: 04-04-2004
Posts: 4
Re: Erreur et plantage msn messenger 6.1 en audio

Non je n'ai pas exactement de message d'erreur. Le programme quitte et y a l'historique du rapport à envoyer à microsoft.
Quand j'edite le rapport, c'est un peut du chinois...
Reply With Quote
  #4  
Old 04-04-2004, 22:09
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: Erreur et plantage msn messenger 6.1 en audio

As-tu installé un nouveau programme ou un nouveau périphérique avant l'apparition de ce problème?

Qu'as-tu fait de Windows Messenger?
As-tu un firewall? Si oui, lequel?
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #5  
Old 04-04-2004, 22:35
cloups cloups is offline
Membre junior
 
Join Date: 04-04-2004
Posts: 4
Re: Erreur et plantage msn messenger 6.1 en audio

J'ai fait un peu de P2P et j'ai eu un petit soucis de block screen mais rien de bien mechant. Mais je n'ai pas installé de logiciel ni de materiels.
J'ai un firewall : "sygate personnal firewall", mais je l'avais deja avant et ca marchait bien. Il suffisait que je declare proprement l'autorisation à msn d'émettre et de recevoir.
Voila :rolleyes:
cloups
Reply With Quote
  #6  
Old 04-04-2004, 23:17
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: Erreur et plantage msn messenger 6.1 en audio

Et qu'as-tu fait de Windows Messenger?
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
  #7  
Old 04-04-2004, 23:33
cloups cloups is offline
Membre junior
 
Join Date: 04-04-2004
Posts: 4
Re: Erreur et plantage msn messenger 6.1 en audio

Je l'ai re-installé et je m'en sert encore comme chat...
Un detail quand meme, quand je lance l'ancienne version (celle fournit avec winXP) , cette version de msn messenger plante au demarrage (impossible d'ouvrir le logiciel) et ce ferme avec demande pour envoyer le rapport d'erreur à microsoft. Je l'ai supprimé puis re-installé à partir du CD de winXp et idem --> plantage.
Alors que la version 6.1 fonctionne sauf en audio ou --> plantage.
merci
cloups
Reply With Quote
  #8  
Old 05-04-2004, 22:30
rog62's Avatar
rog62 rog62 is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-11-2002
Location: Capitale du Condroz
Age: 61
Posts: 2,349
Send a message via MSN to rog62
Re: Erreur et plantage msn messenger 6.1 en audio

Quote:
Originally Posted by cloups
Je l'ai re-installé et je m'en sert encore comme chat...
Un detail quand meme, quand je lance l'ancienne version (celle fournit avec winXP) , cette version de msn messenger plante au demarrage (impossible d'ouvrir le logiciel) et ce ferme avec demande pour envoyer le rapport d'erreur à microsoft. Je l'ai supprimé puis re-installé à partir du CD de winXp et idem --> plantage.
Alors que la version 6.1 fonctionne sauf en audio ou --> plantage.
merci
cloups
Il ne faut pas confondre Windows Messenger 4.7 (ou 5.0) et MSN Messenger 6.1 qui sont deux produits différents...

MàJ ta version 4.7 de Windows Messenger vers la version 5.0: voir ici

**** TRES IMPORTANT ****

Si vous êtes en XP, je vous déconseille de désinstaller Win Messenger 4.7 ou Win Messenger 5.0. car c'est un composant intégré d'XP qui vous permettra de réaliser: l'Assistance à Distance, le Partage d'Application et le Tableau Blanc.
(Il est à remarqué que Windows Messenger 5.0 ne gère plus les alertes concernant l'arrivée de mails)

Vous pouvez installer MSN Messenger 6.1 (qui est un autre produit) pour faire de l'audio et de la Webcam avec vos contacts windows non XP (et XP) équipés de MSN Messenger 6 ou 6.1 et de la Vidéoconférence avec vos contacts en XP.
Mais si vous utilisez MSN Messenger 6.0 ou 6.1, vous perdrez l'affichage de vos contacts "Messenger" dans OE.

Pour paramètrer la cohabitation de ces 2 messengers je vous conseille d'utiliser le petit logiciel FixMessenger développé par Technicland : http://www.technicland.com/fixmessenger.php3

************************

Si vous voulez activer MSN Messenger 6.1 depuis Internet Explorer vous pouvez voir ceci : http://www.technicland.com/article.php3?sid=169


---------------------------------------
Si malgré tous ces conseils, et parce que vous ne faites pas ou ne ferez pas de messagerie instantanée, vous voulez absolument vous débarasser de Windows Messenger alors faites un copier coller de cette instruction dans démarrer exécuter:
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove
---------------------------------------
Et voici un tableau reprenant les différences entre Windows messenger et MSN Messenger:
http://users.skynet.be/sky69769/Fr00090.htm


---------------------------------------

Si vous avez désinstallez Windows Messenger.... et que vous le regrettez, suivez cette démarche: http://users.skynet.be/sky69769/Fr00140.htm
__________________
Cordialement Rog62

"Comprenne qui pourra..."
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Messenger Plus! 3.01.94 Toitoine Actualité 0 03-06-2004 19:02
probleme audio messenger etienne2 Matériel 7 16-03-2004 20:19
MSN MESSENGER [aide...] chalouf Logiciels 10 29-04-2003 13:30
Windows Messenger 5 devoilé par Microsoft dredgerman69 Vos news 11 25-03-2003 16:02
Plantage partition Junta_ Matériel 8 31-12-2002 13:10

All times are GMT +2. The time now is 13:02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.