Communauté Informatique NDFR.net : dvd vierge en hausse?? - Page 2 - Logiciels
Reply
dvd vierge en hausse??
Thread Tools Display Modes
  #16  
Old 03-06-2004, 12:39
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: dvd vierge en hausse??

Soit plus constructif dans tes posts la prochaine fois ...
Surtout que tu as déterré un sujet vieux de plus d'un mois.
Reply With Quote
  #17  
Old 03-06-2004, 14:36
genyus77 genyus77 is offline
Membre junior
 
Join Date: 03-06-2004
Posts: 4
Re: dvd vierge en hausse??

constructifs comment???
les prix par exemple???
bah voila genre les princo blanc a 4X il les vends 50€ les 100
et les datawrite jaune dye ritek a 55€ les 100
voila!!! et il a plein d'autres trucs en medias vierges aussi, mais moi j'ai pris que ceux la!!!
Reply With Quote
  #18  
Old 03-06-2004, 15:01
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: dvd vierge en hausse??

Quote:
Originally Posted by genyus77
constructifs comment???
les prix par exemple???
bah voila genre les princo blanc a 4X il les vends 50€ les 100
et les datawrite jaune dye ritek a 55€ les 100
voila!!! et il a plein d'autres trucs en medias vierges aussi, mais moi j'ai pris que ceux la!!!
>> Donner bêtement des prix en te ventant d'avoir les plus bas, ça nous avance pas grandement si tu donnes pas d'adresse.
Et pour ta gouverne personnelle, sache que tes "supers prix par rapport aux autres citer ci dessus" sont pas si super que ça : sur BigPockets, j'ai les 2x à partir de 32€ les 100 et les 4x à partir de 37€ les 100 ... (48€ pour des Datawrite rouge révision 3 ...)
Reply With Quote
  #19  
Old 03-06-2004, 15:12
genyus77 genyus77 is offline
Membre junior
 
Join Date: 03-06-2004
Posts: 4
Re: dvd vierge en hausse??

des princos et des data dye ritek??? ca m etonnes!!!
Et c'est pas des 2X mais des 4X, c'est pas pareil du tout, et je sais pas si je peux donner son mail comme ca sur le forums ca se fais pas trop!!!en MP je peux vous le donner je pense!!!
Reply With Quote
  #20  
Old 03-06-2004, 15:18
genyus77 genyus77 is offline
Membre junior
 
Join Date: 03-06-2004
Posts: 4
Re: dvd vierge en hausse??

je viens de regarder et c sur que les prix que tu me donnes sont bons mais c'est des marques un peu pourri quand meme!!! il a des trucs aussi pourri pour 30€ les 100 si tu veux apres c questions de gout, moi j'aime untiliser du materiel trop bas de gamme!!!
Maintenant chacun son point de vue!!!
Reply With Quote
  #21  
Old 03-06-2004, 19:52
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Re: dvd vierge en hausse??

Quote:
Originally Posted by genyus77
Et c'est pas des 2X mais des 4X
>> J'ai bien dit "4X à partir de 37€ ...

Quote:
Originally Posted by genyus77
les prix que tu me donnes sont bons mais c'est des marques un peu pourri quand meme!!!
>> Genre Datawrite à 48€, marque que tu citais toi même pour 55€ ?

Quote:
Originally Posted by genyus77
moi j'aime pas untiliser du materiel trop bas de gamme!!!
>> Euh alors j'ai du mal à comprendre pourquoi tu prends du Ritek et du Princo ... Parce que la renommée de ces marques ne tient pas à leur qualité, mais plutôt à leur prix plutôt inférieur à la moyenne ... Si tu veux vraiment de la qualité, prends du Verbatim ... De plus, j'ajouterais que par exemple chez Ritek, la qualité est très très variable. On ne compte plus le nombre de mises à jour successives des firmware qui sont nécessaire pour supporter correctement toutes les évolutions des produits Ritek, tant pour les CD que pour les DVD. Par ailleurs, une étude de Tom's Hardware avait montré qu'avec le DVD, les différences de qualité entre les marques et le no name s'étaient largement amenuisées, avec même parfois l'avantage aux no name selon le graveur utilisé.
Par exemple, avec mon graveur (qui n'est pas un no name ...), les Princo 4x ne passent pas correctement au dessus de 2x, alors que les Mirror à 45€ les 100 passent sans aucun problème ...

Et au cas où tu ne serais pas convaincu, jette un oeil aux tests de compatibilité menés par BigPockets (http://www.bigpockets.co.uk/site/ima...tes/compat.htm) : tu constatera que la "marques un peu pourri" qu'est Mirror passe sans problème sur tous les graveurs (2 d'entre eux ont nécessité une mise à jour du firmware) testés sauf 1 (19 graveurs testés), alors que que les Datawrite Yellow dont tu vantes les mérites ont échoué dans 9 cas sur 19 (soit près de la moitié), tandis que les Ritek ont nécessité une mise à jour du firmware dans 7 cas sur 19 (mais il est vrai qu'il n'y a eu aucun échec).
Le seuls DVD ayant réussi tous les tests sans maj du Firmware sont les Verbatim, ce qui montre que leur prix est "justifié" (triplement du prix pour apporter la compatibilité avec 1 modèle de graveur, c'est moyen quand même ...)
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Serveur Jeux et Free ? dredgerman69 Internet, Réseaux et Sécurité 11 16-02-2005 18:21
DVD vierge ? Chebi Logiciels 6 06-10-2004 16:05
Classement des 8 FAI préférés des français. Jackydown Internet, Réseaux et Sécurité 56 25-12-2003 19:04

All times are GMT +2. The time now is 16:39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.