Communauté Informatique NDFR.net : Installer une licence Dell sur un noname - Windows 95/98/98SE/ME
Reply
Installer une licence Dell sur un noname
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 20-12-2004, 11:45
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Installer une licence Dell sur un noname

Bonjour
Est-il possible d'installer sur un Pc un système d'exploitation Millénium à partir d' un Cd Dell avec licence. Je suis en pourparler sur un site de vente aux enchères et je ne voudrais pas que cette licence finisse au fond d' un placard.
Vais-je rencontrer des incompatibilité avec un noname.
Merci pour vos lumière
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #2  
Old 20-12-2004, 11:55
SantX's Avatar
SantX SantX is offline
I'm watching you...
 
Join Date: 09-02-2004
Location: 127.0.0.1
Age: 39
Posts: 675
Send a message via ICQ to SantX Send a message via MSN to SantX Send a message via Skype™ to SantX
Bonjour dda42,
Je ne connais pas exactement les CDs d'intégration de Dell, mais bon, à mon avis ils sont assez spécifiques sur les pilotes/drivers présents, n'empèche qu'ils doivent bien comporter les pilotes standards.
Mais si tu comptes acheter un Windows Millenium, je ne sais pas si c'est une bonne idée, enfin pour ce que j'en pense c'est que c'est pas le meilleur des Windows (du moins les autres sont surment plus stables que celui-ci )...
__________________
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

- Albert Einstein -
Reply With Quote
  #3  
Old 20-12-2004, 15:48
Simnet's Avatar
Simnet Simnet is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-10-2004
Location: Bordeaux
Age: 41
Posts: 22
Salut !

Ayant exclusivement du Dell au boulot, je peux te garantir des ennuis...
Déjà, il va falloir ruser pour installer cette licence à partir du cd Dell ; en effet,
tu ne va pas pouvoir booter à partir de ce CD. Il va afficher un message
d'insultes disant que ce CD ne peut être utilisé que sur un système Dell.
Cette histoire de Boot passée (en bootant sur un cd de windows 98 par exemple) l'installation va se passer sans encombres.
Là où il risque d'y avoir un autre soucis, c'est le nombre de pilotes dispos dans cette version spécifique de Windows... Mais si tu as déjà quelque part tous les drivers dont tu auras besoin (drivers de ta carte mère, carte son, carte graphique...) pas de gros soucis non plus.

Seul dernier hic, es-tu vraiment sûr de vouloir un Windows Millénium ?... :confused:
Reply With Quote
  #4  
Old 20-12-2004, 16:44
dda42's Avatar
dda42 dda42 is offline
Papi content parle pas UK
 
Join Date: 28-10-2002
Location: Villars
Age: 81
Posts: 1,077
Bonjour
Merci de vos réponses
Je veux millenium c'est pour régularisé un micro que je vais donné et j'ai pas envie de me reinstalle 98 se. C'est juste pour un traitement de texte un words alors ça marchera quand même.
Je vais donc me tourner vers une licence "officielle" avec Cd c'est dur à trouvé d'occasion ou à des prix pas possible.Mais je ne suis pas pressé.
__________________
@+ Cordialement
La connerie, ça se fait pas sur commande, faut réfléchir un minimum.
(Brèves de comptoirs)
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
(Lois de Murphy)
Reply With Quote
  #5  
Old 20-12-2004, 17:10
Werner's Avatar
Werner Werner is offline
cOWboy attitUDe
 
Join Date: 15-09-2001
Location: Stuttgart
Age: 45
Posts: 2,961
Salut je confirme ce que dit Simnet sur les medias Windows Millenium chez DELL. C'est le seul OS qui a une protection au niveau de l'installation donc à éviter pour ton futur achat. Pour les autres Windows fournit par DELL normalement ça doit passer...
Reply With Quote
  #6  
Old 20-12-2004, 17:33
SantX's Avatar
SantX SantX is offline
I'm watching you...
 
Join Date: 09-02-2004
Location: 127.0.0.1
Age: 39
Posts: 675
Send a message via ICQ to SantX Send a message via MSN to SantX Send a message via Skype™ to SantX
Quote:
Originally Posted by dda42
Bonjour
Merci de vos réponses
Je veux millenium c'est pour régularisé un micro que je vais donné et j'ai pas envie de me reinstalle 98 se. C'est juste pour un traitement de texte un words alors ça marchera quand même.
Je vais donc me tourner vers une licence "officielle" avec Cd c'est dur à trouvé d'occasion ou à des prix pas possible.Mais je ne suis pas pressé.
Pour ce que j'en dis, tu ferais mieux de remettre Windows 98SE sur le poste plutôt que d'installer un Windows Millenium, après question d'appréciations personnelles , de plus un Windows 98SE d'occasion (même si ça doit être rare) ne devrait pas coûter trop cher...
__________________
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

- Albert Einstein -
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Installer un tracker bittorrent chez un hébergeur LeMoi Internet, Réseaux et Sécurité 4 27-11-2008 15:29
j'ai perdu mon CD de XP mais j'ai la licence pepouni Windows NT4/2000/XP Client 15 20-12-2004 19:40
Test du Dell Digital Jukebox Werner Actualité 0 28-10-2003 09:41
Dell contre le reste du monde Fred Matériel 106 16-12-2002 01:34
Dell se met au PDA enzo19 PocketPC, PDA, Tablettes et Unités mobiles 6 22-10-2002 18:36

All times are GMT +2. The time now is 01:13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.