Communauté Informatique NDFR.net : XP ne reconnait pas de disque dur - Windows NT4/2000/XP Client
Reply
XP ne reconnait pas de disque dur
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 02-07-2007, 20:52
darkalbator darkalbator is offline
Membre junior
 
Join Date: 02-07-2007
Posts: 2
XP ne reconnait pas de disque dur

Bonjour,

Je possède un ordinateur portable ACER ASPIRE 9300 avec le système d'exploitation Windows Vista. Mon microprocesseur est un AMD Turion 64 TL-52 1.60GHz. Mon BIOS est Phoenix Trustedcore V1.15.

Mon problème est que je dois installer une version de windows XP pour utiliser certains logiciels (pas encore compatible Vista). Lorsque je boot à partir du CD de Windows XP un message m'informe qu'il ne trouve pas de disque durs alors que j'ai un disque dur avec 3 partitions(C;D et X). J'ai lu sur des forums qu'il pourrait y avoir des problèmes entre XP et des disques dur SATA mais je ne trouve rien dans mon BIOS en rapport avec ça. Le seul paramètre parlant de SATA est un mot de passe dans l'onglet Security. J'espère que quelqu'un à compris mon problème et saura m'aider.

Merci par avance.
Reply With Quote
  #2  
Old 02-07-2007, 23:24
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Salut darkalbator,
Avant de vouloir installer XP, essaie plutôt le mode de compatibilité "Windows XP Service Pack 2".

Pour ce faire, si tes programmes sont installés mais non fonctionnels, fais un clic droit sur le raccourci qui pointe vers le fichier exécutable principal (ou lui même) puis choisi propriétés.

Dans l'onglet Compatibilité choisi XP SP2. et essaie de démarrer le logiciel
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #3  
Old 03-07-2007, 00:12
darkalbator darkalbator is offline
Membre junior
 
Join Date: 02-07-2007
Posts: 2
Merci pour l'info, je vais essayer, mais je voudrais tout de meme installer XP Pro sur une autre partition. En fait, les logiciels que j'utilise sont très pointus et me demande de toutes façons une version Pro de mon OS. Donc pour ne pas avoir de problème, il me faut XP. Ca fait une semaine que je cherche quasiment non-stop après le boulot et comme je ne suis pas vraiment un expert en informatique, je passe certainement à côté de la solution. J'ai vraiment besoin d'aide et le fabriquant de mon ordinateur ne me donne tjs pas de réponse.

Merci d'avance pour votre aide
Reply With Quote
  #4  
Old 13-07-2007, 05:12
spagravres spagravres is offline
Membre junior
 
Join Date: 13-07-2007
Posts: 3
Il me semble que xp soit installer en premier, et ensuite vista pour fonctionner en dualboot
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
disque dur 2 darkvador Matériel 7 28-01-2007 19:47
Windows ne reconnait plus avast eric1000 Windows NT4/2000/XP Client 7 27-11-2005 21:52
Disque Dur 80 go et 20 go dredgerman69 Matériel 7 07-12-2003 20:11
Comment convertir son disque dur en disque dynamique ? Benjy Astuces 0 05-10-2003 13:44
Big Disque Dur !!!! nonoleptitmalin Vos news 8 19-12-2002 18:24

All times are GMT +2. The time now is 11:51.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.