Communauté Informatique NDFR.net : Lenteur de l'active desktop ! - Windows 95/98/98SE/ME
Reply
Lenteur de l'active desktop !
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 30-01-2005, 11:29
Maraudeur Maraudeur is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-01-2005
Posts: 10
Question Lenteur de l'active desktop !

Salut à tous , mon pc démarre normalement avec l'image de fond puis affiche un écran noir pendant 5s ou 10s voire plus puis remet l'image de fond . Alors je me demande ce qui se passe , en fait c'est jusqu'à l'affichage de l'antivirus et du pare-feu . Ce qui est curieux c'est que quelquefois ça va très vite moins d'une seconde mais c'est très rare . Puis-je modifier des valeurs dans le régistre ? Si quelqu'un a une réponse à me soumettre ça serait sympa . Je rajoute que je n'ai pas de virus ni de spyware ou autre chose dans le pc et que j'ai un minimum de fichiers au démarrage . Bien sûr ça n'empêche pas le fonctionnement du pc mais j'aimerais comprendre pourquoi ça fait ça . Merci pour vos réponses . Maraudeur .
Reply With Quote
  #2  
Old 30-01-2005, 12:00
SantX's Avatar
SantX SantX is offline
I'm watching you...
 
Join Date: 09-02-2004
Location: 127.0.0.1
Age: 39
Posts: 675
Send a message via ICQ to SantX Send a message via MSN to SantX Send a message via Skype™ to SantX
Si j'ai bien compris ton problème, il se peut que celà soit due au lancement de tes logiciels Antivirus et Firewall, peut-être qu'ils nécessitent parfois un une certaines quantité de ressources mémoire et processeur, ce qui aurait pour effet de ralentir un peu le système au démarrage.

Tu as quoi comme logiciels Antivirus et Firewall ?

PS : la touche [Entrée] du clavier n'est pas forcément taboue, ça permet même parfois de rendre un texte plus agréable à l'oeil et ça met de la clarté ...
__________________
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

- Albert Einstein -
Reply With Quote
  #3  
Old 30-01-2005, 12:01
Cougar's Avatar
Cougar Cougar is offline
Membre senior
 
Join Date: 16-09-2001
Location: Orléans
Age: 39
Posts: 3,850
Send a message via MSN to Cougar
Tout ça se passe avant d'entrer dans windows (avec la barre des tâches quoi) ?

Si oui, c'est simplement windows qui se lance
__________________
Reply With Quote
  #4  
Old 30-01-2005, 14:02
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Je pense, si j'ai bien compris ton problème, que ce long temps d'attente est du à ton antivirus qui scanne avant le démarrage de Windows, la mémoire, le base de registre et autres parties du disque dur par sécurité.


Plus la base de registre est grande et défragmentée, plus ce temps est long.

Cela dépend en fait des programmes installés (pas forcément lancés) et aussi de ceux qui ont mal été desintallés, ce qui encombre la base de registre.

Mais vaut mieux attendre un peu que d'avoir des virus et risquer de tout perdre.
Reply With Quote
  #5  
Old 30-01-2005, 14:17
SantX's Avatar
SantX SantX is offline
I'm watching you...
 
Join Date: 09-02-2004
Location: 127.0.0.1
Age: 39
Posts: 675
Send a message via ICQ to SantX Send a message via MSN to SantX Send a message via Skype™ to SantX
Quote:
Originally Posted by mustang89
...
Plus la base de registre est grande et défragmentée, plus ce temps est long.
...
Fragmentée plutôt non :rolleyes: ?
__________________
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

- Albert Einstein -
Reply With Quote
  #6  
Old 30-01-2005, 15:58
Maraudeur Maraudeur is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-01-2005
Posts: 10
Merci à tous , j'utilise Norton pro 2004 et Zone alarme pro et tous sont à jour ! Mon régistre est défragmenté chaque semaine et de plus j'utilse Diskeeper etTuneup pour parfaire le nettoyage . Tuneup me permet de trouver les extensions que Régédit ne me montre pas . Quand je désinstalle un logiciel il ne reste plus rien vu que j'enlève la restauration du système avant . Peut-être que Norton analyse la base mais alors pourquoi de 1s ça peut passer à + de 10 s sans rajout de quoi que ce soit . Voilà si ça peut vous aider un peu plus , merci à vous . Maraudeur .
Reply With Quote
  #7  
Old 30-01-2005, 17:17
$c@r's Avatar
$c@r $c@r is offline
Membre senior
 
Join Date: 11-05-2004
Location: Orlin'z & Bloi'z
Age: 39
Posts: 336
Salut à toi,
Norton, au fils de ses versions, utilise de plus en plus de ressources aux démarrages. Si t'as un petit freez de quelques secondes au démarrage c'est normal, demande à Symantec pourquoi ils font des logiciels aussi lourd....

C'est quoi exactement comme machine que t'as ?

ps : la grosse touche sur ton clavier c'est celle qui sert à faire des retours à la ligne...
__________________
bloggure

"La terre ne nous appartient pas, elle appartient aux générations futurs..." à méditer !

chaussettes homme fil d'écosse
Reply With Quote
  #8  
Old 30-01-2005, 18:07
Maraudeur Maraudeur is offline
Membre junior
 
Join Date: 29-01-2005
Posts: 10
Et voilà c'est encore la faute à Norton ! Sur pas mal de sites que je visite régulièrement c'est l'antivirus à ne pas recommander parceque trop lourd pas assez performant et ainsi de suite . Bien sûr qu'il est plombé mais il fait son boulot comme il faut et je ne m'en plaind pas . Ce n'est pas certain que ce soit ça , je l'ai pensé aussi mais l'irégularité des démarrages me fait laissait imaginer autre chose . Bon tant pis . A+ .
Reply With Quote
  #9  
Old 31-01-2005, 10:38
mustang89's Avatar
mustang89 mustang89 is offline
Agé mais toujours jeune
 
Join Date: 15-07-2004
Location: Yonne, Bourgogne, France
Age: 65
Posts: 1,097
Quote:
Originally Posted by SantX
Fragmentée plutôt non :rolleyes: ?

:confused: :confused:
Bon, c'était pour voir si y'en a qui suivent

Ben oui c'est fragmentée, bien sûr.

Monsieur SantX a gagné le gros lot....
Reply With Quote
  #10  
Old 31-01-2005, 19:31
SantX's Avatar
SantX SantX is offline
I'm watching you...
 
Join Date: 09-02-2004
Location: 127.0.0.1
Age: 39
Posts: 675
Send a message via ICQ to SantX Send a message via MSN to SantX Send a message via Skype™ to SantX
Quote:
Originally Posted by mustang89
...
Monsieur SantX a gagné le gros lot....
Ouah chouette un gros, dis moi, c'est quoi ? c'est quoi ?
__________________
- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
- La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

- Albert Einstein -
Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Lenteur de l'active desktop résolu ! Maraudeur Windows 95/98/98SE/ME 4 03-03-2005 10:56
Google Desktop Search Samva Actualité 4 20-10-2004 14:14
Object Desktop 2004 Benjy Actualité 2 07-04-2004 15:25
Ximian Desktop : enfin un vrai desktop Linux pour entreprises ... Fred Unix/Linux Client 8 25-06-2003 17:40
Lenteur constater.. chalouf Discussions sur le site et/ou le forum 17 22-05-2003 00:30

All times are GMT +2. The time now is 00:18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.