Communauté Informatique NDFR.net : Logiciel de gestion financière - Logiciels
Reply
Logiciel de gestion financière
Thread Tools Display Modes
  #1  
Old 06-10-2004, 22:24
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
Question Logiciel de gestion financière

Comme beaucoup, j'utilise bêtement MONEY 2004 pour gérer mes finances. A la longue, je trouve ce logiciel austère, limité et surtout trop inspiré de l'"american way of life" de chez Microsoft.
Je recherche donc un bon logiciel, si possible en V,F capable de gérer plusieurs comptes bancaires, de suivre des opérations récurentes, de planifier un budjet, de prévoir une trésorerie, de gérer des crédits, etc ...
Freeware, shareware ou autre.
Encore une fois, je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum ...
__________________
Think different




Reply With Quote
  #2  
Old 06-10-2004, 22:49
1for-matik's Avatar
1for-matik 1for-matik is offline
W32.Boulet.Worm Eraser
 
Join Date: 05-10-2003
Location: Au Pays de la choucroute
Age: 41
Posts: 3,841
Send a message via ICQ to 1for-matik Send a message via AIM to 1for-matik Send a message via Yahoo to 1for-matik Send a message via Skype™ to 1for-matik
Tu peux une fois essayer BankPerfect, c'est un freeware qui gère (apparement) plusieurs comptes... par contre le reste :rolleyes:
__________________
Des problèmes ? Le chat NDFR est disponible. Des problèmes pour y accéder ? Voici le tuto.
Le Best Of "QUOTES" du chan IRC: C'est par ici


Sur n'1fo[r-matik]
: Astuce : Activer le bloqueur de pub/tracking natif sur Firefox

Reply With Quote
  #3  
Old 06-10-2004, 23:39
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
Merci, je DL pour essayer.


A plus ...

__________________
Think different




Reply With Quote
  #4  
Old 07-10-2004, 00:44
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci
 
Join Date: 19-10-2002
Location: Brest en Bretagne bretonnisante
Age: 51
Posts: 2,148
Etant comptable de formation universitaire, j'utilise Ciel Compta même pour mes finances perso. Mais difficile de te le conseiller car il utilise, comme toute comptabilité, d'une comptabilisation en partie double (il faut établir un plan comptable avec nomenclature de comptes). C'est hyper puissant, nettement plus puissant et rigoureux que les meilleurs logiciels de finances perso puisque c'est un programme de comptables et de financiers avec SGBD complète et instantanée, mais l'aisance de manipulation se fait si on a touché à la compta.

A bon entendeur, salut
__________________
Freebox V4 + Linksys WRT54G 2.0 + 3Com OfficeConnect Gigabit Switch 5 = réseau sans soucis :lick:
Reply With Quote
  #5  
Old 07-10-2004, 02:01
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Sinon, y a toujour Excel qui fait ça très bien à condition de bien le programmer

Sinon, dans le genre vraie compta, avec plan comptable et tout ce qui va avec, y a aussi Sage Saari, qui a l'avantage d'être plutôt simple à apréhender tout en étant plutôt puissant (largement assez pour un particulier). Mais comme le dit Childerik, ce genre de softs c'est plutôt contraignant pour un particulier, et ça n'apporte pas grand chose ...
Reply With Quote
  #6  
Old 07-10-2004, 07:34
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
Merci à tous pour vos réponses.
Je suis allé sur le site de CIEL pour voir à quoi ça ressemblait et je trouve, effectivement, que c'est un outil de pros qui doit être assez lourd à manier en gestion bancaire courante.
Je crois que MONEY n'a pas encore de sérieux concurent et a de l'avenir devant lui. Dommage qu'il n'y ait que Microsoft dans ce créneau.

A plus ...
__________________
Think different




Reply With Quote
  #7  
Old 07-10-2004, 13:31
Servlax Servlax is offline
Membre junior
 
Join Date: 26-09-2004
Posts: 5
Microsoft Money

Moi aussi je trouve que Microsoft Money est le logiciel le plus adapté pour la gestion financière de tous les jours.

Il est facile à prendre en main, et se révèle somme toute puissant.

Ciel est sûrement très bien, mais peut être trop compliqué pour le quidam, et réservé aux professionnels.

Bill Gates doit sûrement gérer ses comptes avec avec Money , ce qui prouverait sa capacité à gérer des sommes élevées !
Reply With Quote
  #8  
Old 07-10-2004, 13:54
Matt Matt is offline
Super modérateur
1 Highscore
 
Join Date: 24-12-2002
Posts: 4,453
Je pense pas que Billou ait vraiment besoin de gérer ses finances de tous les jours ^^
Et pour le reste, il doit avoir toute une équipe qui se charge de gérer à sa place
Reply With Quote
  #9  
Old 07-10-2004, 16:22
Don Perignon's Avatar
Don Perignon Don Perignon is offline
Happy dady
 
Join Date: 06-10-2004
Location: Montélimar (Drôme)
Age: 66
Posts: 383
Quote:
Originally Posted by Matt
Je pense pas que Billou ait vraiment besoin de gérer ses finances de tous les jours ^^
Et pour le reste, il doit avoir toute une équipe qui se charge de gérer à sa place
Je suis entièrement d'accord avec toi, Matt. Et puis, vu la taille de sa fortune ce n'est sûrement pas avec son logiciel qu'il peut gérer ses comptes.
De toutes façons il a autre chose à faire : l'étirement des orteils sur une plage de sable fin par exemple ...
__________________
Think different




Reply With Quote
Reply

Bookmarks


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Je chercher un logiciel pour faires des vidéo de jeux... AntiPass Logiciels 5 13-09-2004 23:18
Existe-t-il un logiciel complet de gestion (comptabilité) sous Linux ? KnuX Logiciels 3 22-05-2004 16:41
Comparatif des gestionnaires de téléchargement Kaspof Articles 106 27-02-2004 16:03
Le language bruxellois Magi-X Discussions 4 13-05-2003 16:09
Terme Français Anglais pour Accademie Fr dda42 Discussions 5 15-01-2003 09:55

All times are GMT +2. The time now is 11:14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.